Madagascar - Dreamworks (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

De toutes façons une partie du comique de certains films a toujours été dépendant des "films du moment" je comprend pas ce faux procès...

Après on peut trouver ça drôle ou pas drôle, moi ce qui me gène par exemple dans Shrek ça ne sont pas tant les références en elle même que le côté faussement anti-Disney pas du tout assumé puisque le film se termine dans une naisierie digne des pires moments de la célèbre firme... Et je craignais un peu la même chose ici, mais vos avis m'ont finalement donné envie, j'irai peut-être le voir :)
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Après on peut trouver ça drôle ou pas drôle, moi ce qui me gène par exemple dans Shrek ça ne sont pas tant les références en elle même que le côté faussement anti-Disney pas du tout assumé puisque le film se termine dans une naisierie digne des pires moments de la célèbre firme...
FARPAITEMENT !! Dans mes bras !!!:D
C'est ce cote Dreamworks qui me gene. L'impression que chacun de leur film doit "faire la nique a Disney et Pixar" coute que coute.
Alors, un coup on fait les rebelles, un coup on revendique un public et une attitude differente...et en definitive, c'est pareil (mais en largement moins bien).

Alors qu'ici, pour une fois, le film vit pour lui-meme, par lui-meme, en tant que comedie d'animation, sans chercher a regler quelques comptes que ce soit.
What the fuck did I do ?
GhOsT

Message par GhOsT »

Et la fin est génial :p
Kyun

Message par Kyun »

Prodigy a écrit :Après on peut trouver ça drôle ou pas drôle, moi ce qui me gène par exemple dans Shrek ça ne sont pas tant les références en elle même que le côté faussement anti-Disney pas du tout assumé puisque le film se termine dans une naisierie digne des pires moments de la célèbre firme...
La fin de Shrek m'avait plutot l'air de dire "bon, c'est vrai, on se fout comme des méchants sur les contes de fées, oui, c'est vrai que c'est con les contes de fées et on aime cracher dessus, et surtout ces cons de Disney... mais au fond, est-ce vraiment de la merde? Les contes de fées nous ont bercé l'enfance, nous ont fait révés... elle font partie d'un patrimoine qui restera éternal contrairement aux satires cyniques... alors, on vous demande pardon et on finit féériquement pour montrer qu'au fond, on peut aimer de ce qu'on se moque..."
:roll:

Parce que si on joue le moqueur gniak-gniak 100%, je trouve que cela devient anthipatique quand méme...
Prodigy

Message par Prodigy »

Kyun a écrit :"alors, on vous demande pardon et on finit féériquement pour montrer qu'au fond, on peut aimer de ce qu'on se moque..."
Ou comment ménager la chèvre et le chou et taper dans le consensuel absolu :D

Pas la peine de se faire passer pour anti conformiste après ça...
dryke

Message par dryke »

j'ai d'ailleurs revu Shrek2 ce week end c'est évident que l'on a plus l'impression d'assister au résultat d'un brainstorming intense où il est plus question de réciter une sorte d'abcdaire des séquences connues du cinéma qu'a un DA vraiment original & novateur.

La 1ere 1/2 heure est insupportable de référence comme si il fallait se suffir de l'innovation des cgis au détriment du scénario (mais bon ça ce n'est pas nouveau)
_Un jour tu nous feras mourir de chagrin

_Comme ça on retrouvera pas l'arme du crime.

Melodie en sous sol.
niko13

Message par niko13 »

Kyun a écrit :
La fin de Shrek m'avait plutot l'air de dire "bon, c'est vrai, on se fout comme des méchants sur les contes de fées, oui, c'est vrai que c'est con les contes de fées et on aime cracher dessus, et surtout ces cons de Disney... mais au fond, est-ce vraiment de la merde? Les contes de fées nous ont bercé l'enfance, nous ont fait révés... elle font partie d'un patrimoine qui restera éternal contrairement aux satires cyniques... alors, on vous demande pardon et on finit féériquement pour montrer qu'au fond, on peut aimer de ce qu'on se moque..."
:roll:

Parce que si on joue le moqueur gniak-gniak 100%, je trouve que cela devient anthipatique quand méme...
Mais ces films sont antipathiques, uniquement animes par la volonte de "faire la nique a Mickey".
What the fuck did I do ?
Kyun

Message par Kyun »

niko13 a écrit :Mais ces films sont antipathiques, uniquement animes par la volonte de "faire la nique a Mickey".
Il faudrait plutot faire ses propres oeuvres au lieu de passer son temps a faire "vous etes des idiots niais nanana".
niko13

Message par niko13 »

Kyun a écrit :
niko13 a écrit :Mais ces films sont antipathiques, uniquement animes par la volonte de "faire la nique a Mickey".
Il faudrait plutot faire ses propres oeuvres au lieu de passer son temps a faire "vous etes des idiots niais nanana".
Exactement ! ("Fourmiz" pour "1001 pattes", "Shark tales" pour "Nemo", "Shrek" 1 et 2 pour la charge en general contre l'empire Disney)
D'ou la bonne surprise Madagascar. :wink:
What the fuck did I do ?
Kyun

Message par Kyun »

niko13 a écrit : Exactement ! ("Fourmiz" pour "1001 pattes", "Shark tales" pour "Nemo", "Shrek" 1 et 2 pour la charge en general contre l'empire Disney)
D'ou la bonne surprise Madagascar. :wink:
Qui ne serait pas lui-méme l'antithése du Roi Lion? :mrgreen: (y a bien des animaux, des singes et un lion orange sur des rochers :D)
The Wall

Message par The Wall »

Image
The Wall

Message par The Wall »

Image
The Wall

Message par The Wall »

Image
GhOsT

Message par GhOsT »

Jpréfére la premiére affiche avec le zébre et sa casquette NYC :lol:
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

J'ai trouvé ça très decevant ...
J'y suis allé ce mercredi avec ma petite fille, friande de ce genre de DA, et même elle s'est fait chier la moitié du film.

EN fait, tout le film m'a paru ultra-calibré, sans une once de personnalité. Même le projet en lui-même ne semblait pas savoir où aller, c'est l'impression qui m'a trusté le cerveau tout le long.

- Les 4 héros n'ont aucune personnalité, on ne s'y attache pas (sauf peut-être Gloria l'hippo, et encore).
- Y'a pas réellement d'histoire : un pitch rapide (ils s'evadent du zoo pour retrouver la vie sauvage), et basta.
- Ca confond vitesse et frenesie, avec des tonnes de plans rapides montés n'importe comment, c'est parfois illisible.
- C'est hystérique tout le temps, et pour rien, cherchant vainement le punch des DA de Chuck Jones.
- La bande sonore est régulièrement crispante.
- Les clins d'oeil (films, musique) sont non seulement pas droles, mais en plus totalement incongrus ("Les Chariots de Feu" ! :?: ).
- Le début est leeeeeeeent, mais lent !
- C'est artificiel tout le temps.
- Les dialogues se veulent droles, hélàs ...

Mais bon, y'a quelques bons moments. Avant tout, ce sont les persos secondaires qui emportent le morceau (les 4 pingouins, le béb lémurien). Et 2-3 gags bien trouvés, perso celuid es pingouins arrivant enfin sur la Banquise m'a bien fait marrer :lol: Et la fin est très bien.

Hélàs ça fait trop juste pour moi.
2/6
Répondre