"L'aventure c'est l'aventure" (C.Lelouch - 1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

"L'aventure c'est l'aventure" (C.Lelouch - 1972)

Message par DPG »

Voilà, on en parlait ici ou là sur des threads sur Lelouch et son oeuvre, et déjà, on constatait que globalement, c'etait le film qui semblait le plus apprecié des forumers. Il repassait donc ce soir sur France 3, il méritait bien un bo thread à lui tout seul. Il l'a donc. Et il est pour le film, essayons de pas venir poster des "Lelouch c nul", vous avez eu tt ce qu'il faut pour ça il y a pas si longtemps :wink:

Et donc le film est toujours aussi bon ! :P

Un trip comédie aventures avec une bande de pieds nickelés prets à toutes les combines et debrouillardises pour gagner un peu de blé. Et quel putain de casting pour jouer cette bande : Lino Ventura, Charles Denner, Charles Gerard, Jacques Brel, et Aldo Maccione :P 8) Complémentaires, droles, différents, on sent une vraie osmose, un plaisir de jouer partagé, une alchimie quasi parfaite, et c'est une des grandes forces du film. Un rythme aussi qui ne faiblit pas pendant les 2h du metrage, allant de la France à l'Afrique en passant par les Ameriques du Nord et Sud, on ne s'ennuit pas un instant et on prend son pied non stop. Vraiment ds les 70's on faisait des films assez magiques, je rapproche ça d'autres films comme les De Broca avec Belmondo par exemple.

Voilà, donc exemple parfait pour changer d'avis sur un real qu'on pourrait croire chiant, le film passe relativement regulièrement, si vous l'avez raté laissez vous tenter, ou acheter le dvd, en tout cas voyez le, IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :D :wink:

6/6

Image

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

le son était pourri chez moi hier soir.
J'aime beaucoup ce film que j'avais pas revu depuis plus de 10 ans, et ça a vraiment gaché la revoyure là
:(
Qui vote pour une cuite ?
Image
hitcher

Re: "L'aventure c'est l'aventure" (C.Lelouch - 197

Message par hitcher »

DPG a écrit : Un rythme aussi qui ne faiblit pas pendant les 2h du metrage,
Je confirme, le rythme ne faiblit pas, il reste à zero tout du long.
J'ai tenté l'experience hier (je pensais ne l'avoir jamais vu, mais finalement si, je l'avais juste oublié, et je comprends pourquoi) et malgré la presence de bons acteurs, on s'ennuie ferme. Le sentiment qui se dégage du film, c'est "Lelouch filme ses potes en vacances".
Désolé mais les films de vacances quand on n'y a pas participé, c'est chiant.
Pour être honnete, il y a bien quelques rares passages sympa, mais le tout sent trop l'impro qui rame.

PS: je confirme le son etait pourri.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Oui, le son sur ce film est parfois pourri, en plus il n'y avait pas les sous-titres pour les scènes en italien, je conserve donc ma vieille vhs des années 80 avec ST, et avec aussi deux coupes dans le film (un message apparaît deux fois: "Désolé pour cette coupure, le film va reprendre dans quelques instants..."). Sinon, j'aime beaucoup ce film, même s'il est parfois un peu long. L'idée est pas mal (c'est rare un peu de glorification des kidnappeurs :D) et les acteurs sont excellents. Et puis voir Michel Drucker annonçant à la télé le rapt de Johnny Halliday, c'est assez poilant. :mrgreen: L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE est avec ITINÉRAIRE D'UN ENFANT GÂTÉ et LA BONNE ANNÉE un de mes préférés de son auteur...
Victor Newman

Message par Victor Newman »

Y a-t-il une réelle différence de qualité entre les deux zone 2, TF1 et Aventi (sans parler des bonus)?
Répondre