The Fog (2005) Rupert Wainwright
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Fog (2005) Rupert Wainwright
...le remake du film de John Carpenter est prévu de sortir le 4 janvier 2006 (en France)
Réaslisé par Rupert "Stigmata" Wainwright pour Revolutions Studios. Scénario écrit par Debra Hill, David Foster et John Carpenter.
Réaslisé par Rupert "Stigmata" Wainwright pour Revolutions Studios. Scénario écrit par Debra Hill, David Foster et John Carpenter.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bon j'avoue que les remakes de "Massacre à la tronçonneuse" et de "zombie" m'ont laissé sur le cul mais quand même :
Fog = grand film d'ambiance, au tempo lent et au découpage classique.
Stigmata = grosse merde au scénar débile et au surdécoupage épileptique.
Je me demande bien ce que le mélange pourra donner ? Une grosse merde pleine de CGI au surdécoupage épileptique ?
Si ça continue, on va avoir droit à un remake de "the thing" par Dominique Sena et un de "Halloween" par Brett Ratner...
Pffff ! Faut arrêter
! Et en plus Big John cautionne !
Fog = grand film d'ambiance, au tempo lent et au découpage classique.
Stigmata = grosse merde au scénar débile et au surdécoupage épileptique.
Je me demande bien ce que le mélange pourra donner ? Une grosse merde pleine de CGI au surdécoupage épileptique ?

Si ça continue, on va avoir droit à un remake de "the thing" par Dominique Sena et un de "Halloween" par Brett Ratner...
Pffff ! Faut arrêter

-
...
peter wonkley a écrit :mais dis moi tu est bien arrogant avec mon ami kero !
c'est pas bien ca !
Mais non! Je lui rend juste la monnaie de sa pièce!
S'il comprennais pas, il avait juste à me demander, sans être obligé de rajouter ceci et cela de désobligeant! Après, si les gens veulent jouer à ça, pas de pbs (problèmes, je précise!), je suis joueur!
Ok, j'ai manqué de précision! Pas besoin d'être d'impolis pour me le faire remarquer! Et là-dessus, je pense avoir raison!...

Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes (...) elles gisaient comme des poupées cassées, et des têtes coupées aux tresses blondes comblaient des caniveaux.
-
...
Tout à fait d'accord! A quoi bon refaire quelque chose qui frise la perfection; l'alchimie originelle ne peut-être retrouvée, à moins d'un miracle. Et à chaque fois, les producteurs misent tout sur le côté populaire du film original, font la feignasse et au final accouchent presque toujours d'oeuvres effroyablement peu ambitieuses (par rapport au concept de remake), qui peinent à se prévaloir en face de leur aîné ou en tant que film tout court, certains étant non seulement des remakes foirés mais aussi de bien belle bouse cinématographiquement parlant.Romjé a écrit :Et bien a mon avis, c'est une tres mauvaise idée de fait des remakes de BONS films.....
Il serait bien plus interessant a mon humble avis de faire de nouvelles versions de films a moitié reussis !![]()
@++
Y a tellement de bonnes histoires massacrées par des pseudos réal', ou des films moyens qui pourraient donner, si on s'y donnait la peine, des films meilleurs encore. Mais non, pour se faire plus de thunes encore et encore, on tape dans le "culte", dans les valeurs sûres qui ont fait leurs preuves par le passé, sans en avoir rien à branler des fans, en massacrant les films et en restituant des ersatz à peine achevés qui, au final, tombent dans l'oubli. Quelle connerie! Et après des pseudos "succès" de films tels que l'Armée des morts ou Massacre à la Tronçonneuse, et bien on s'acharne et on va aller déterrer d'autres succès tels que Fog etc.
Quand on voit des films comme Hantise, par rapport à la Maison du diable, ou Solaris et autres Planète des singes etc. etc. on ne peut que déplorer ce système qui ne fait qu' "assassiner" des oeuvres intouchables au profit du fric!
Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes (...) elles gisaient comme des poupées cassées, et des têtes coupées aux tresses blondes comblaient des caniveaux.
-
-
Big John peut ramasser la thune et dormir tranquille mais je mentirais si je disais que je n'ai pas envie de voir ce remake.
En même temps, j'espère seulement que le film ne lorgnera pas du coté du merdique amytiville, comme le laisse quand même le supposer cette bande annonce (gros effets sonores, cgi et sfx à gogo (donc exit la suggestion...)) et que le film saura installer un climat d'angoisse (je suis peut être optimiste là, non ?).
En même temps, j'espère seulement que le film ne lorgnera pas du coté du merdique amytiville, comme le laisse quand même le supposer cette bande annonce (gros effets sonores, cgi et sfx à gogo (donc exit la suggestion...)) et que le film saura installer un climat d'angoisse (je suis peut être optimiste là, non ?).
Le remake de The Fog est premier au box-office, mais avec un score très bas de 12 millions de dollars - à mettre en rapport avec son cout raisonnable de 18. Un démarrage mou, dans le style de Land of the Dead ou de Devil's Reject...
Derrière c'est l'hécatombe : Elisabethtown de cameron Crowe avec un casting a prori porteur (Orlando Bloom, Kirsten Dunst, Susan Sarandon, Alec Baldwin, Jessica Biel) vasouille à 11 millions. Surtout, Domino se crashe à 5 millions seulement (!!)...
Wallace et Gromit, avec un excellent bouche à oreille parvient à 30 millions en deux week end ; pas mal, mais très loin d'être grandiose. Seul Flightplan avec Jodie Foster semble avoir provoqué un réel engouement au cinéma américain ces derniers mois, avec 70 millions cumulés (un chiffre qui n'a rien d'éblouissant en soi)...
Derrière c'est l'hécatombe : Elisabethtown de cameron Crowe avec un casting a prori porteur (Orlando Bloom, Kirsten Dunst, Susan Sarandon, Alec Baldwin, Jessica Biel) vasouille à 11 millions. Surtout, Domino se crashe à 5 millions seulement (!!)...
Wallace et Gromit, avec un excellent bouche à oreille parvient à 30 millions en deux week end ; pas mal, mais très loin d'être grandiose. Seul Flightplan avec Jodie Foster semble avoir provoqué un réel engouement au cinéma américain ces derniers mois, avec 70 millions cumulés (un chiffre qui n'a rien d'éblouissant en soi)...
Le film est descendu par la critique US (et par les spectateurs si l'on se fie au 3,3/10 donné sur IMDB) Echantillon de critiques sur rotten tomatoes (pour info, 3%
seulement de bonnes critiques):
http://www.rottentomatoes.com/m/fog/
Pour comparaison, le remake d'amityville en est à 5.8/10 sur IMDB et 22% de critiques positives sur RT

http://www.rottentomatoes.com/m/fog/
Pour comparaison, le remake d'amityville en est à 5.8/10 sur IMDB et 22% de critiques positives sur RT