Terreur dans le Shanghaï Express - Eugenio Martin (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Terreur dans le Shanghaï Express - Eugenio Martin (1972)

Message par fairfax » dim. juil. 24, 2005 8:31 pm

Je ne pense pas que ce soit bien difficile à identifier. J'ai vu ce film au cinéma de quartier du bon Dionnet au début des 90's.

L'action se déroule prinicpalement dans un train (d'ailleurs je crois bien que le terme train aparaît dans le titre français). Le début du film se passe sur un quai de gare. Une caisse, ramenée d'une expédition dans un pays lointain, contient la dépouille d'un crèature (ou une statue).Cette caisse est chargé dans le train. Au cours du voyage la créature se réveille. C'est le début d'une série de crimes.

Alors messieurs les connaisseurs je vous laisse le soin de pallier ma mémoire déficiente. :wink:

Edit : film identifié, on attend vos avis sur ce très agréable divertissement. Loin de concurrencer le formidable Train des épouvante de Freddie Francis tout de même.
Dernière modification par fairfax le dim. juil. 24, 2005 10:39 pm, modifié 1 fois.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. juil. 24, 2005 8:50 pm

Image

Affiche et photos supplémentaires dans la base de données du site avec les DVD existants.

C'est une coproduction entre l'Angleterre et l'Espagne, en fait.

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » dim. juil. 24, 2005 9:58 pm

Ok, merci à vous. La honte je possède ce film en VIP (premier scan). Une video que je n'ai pas visionné. Je ne pensais pas que c'était du Martin. Un bon bis. L'avoir m'évitera de le recherhcer. :lol:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » lun. juil. 25, 2005 11:52 am

Je suis fan de ce film depuis que je suis tout petit : pour les yeux rouges, la mélodie sifflée, Telly Savalas, Raspoutine, le train mais aussi pour son ambiance...

Je l'ai rematté cet hiver et je suis toujours aussi fan. J'aimerais bien un z2 français pour ce titre parce que ma vhs (enregistrée sur C+ dans les 90's) va bientôt rendre l'âme...

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » lun. juil. 25, 2005 5:08 pm

Il passe bientôt sur Action, je crois...

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mar. juil. 26, 2005 4:47 pm

Mister Zob a écrit :Il passe bientôt sur Action, je crois...
sur Action ce soir à 20h40 et jeudi à 13h45
ImageImage

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. juil. 26, 2005 10:02 pm

Tout comme pour Sutter Cane, ce film, découvert sur Canal + en juillet 87, demeure un super souvenir d'adolescence cinéphilique.

Par ailleurs, l'oeuvre d'Eugenio Martin n'ayant jamais bénéficié d'une large diffusion en France, je me demande ce que valent ses autres essais dans le domaine du fantastique, notamment son Una vela para el diablo avec la mignonette Judy Geeson. Quelqu'un en sait il quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. juil. 27, 2005 7:18 am

il a fait un sexy-giallo à la Lenzi, In Fondo Alla Piscina, avec l'égérie de Lenzi, Carroll Baker. pas très intéressant, un peu mou, genre copie carbone. La VHS française serait cut.
Sobrenatural avec Cristina Galbo a une petite réputation. je l'ai vu en v.a il y a quelques années. c'est une histoire de fantome plutot bien troussée.
Je ne connais pas le truc avec Judy Geeson mais j'imagine qu'elle doit hurler tout le long :D

mais je préfère de loin son Terreur dans le Shangai Express. je le trouve très réussi, avec un parti pris historique différent, une atmosphère bien confinée et des scènes d'épouvante bien torchées. J'aime beaucoup!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. juil. 27, 2005 8:04 am

le film m'avait terrifié dans ma jeunesse, découvert sur la RTBF à 20h00.

Une toute autre époque.
Sa place est dans un Blu-Ray !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. juil. 28, 2005 9:03 am

Merci Superwonderscope pour ces quelques précisions sur l'oeuvre fantastique d'Eugenio Martin.

M6 avait diffusé à la fin des années 80 un film d'épouvante de lui, à côté duquel j'étais malheureusement passé. Il me semble que cela parlait d'une maison hantée. Peut être bien qu'il s'agissait de ce Sobrenatural.

D'une façon générale, je connais assez mal le cinéma fantastique espagnol, à l'exception de quelques films de Jesus Franco, dont je ne suis pas sûr qu'ils soient représentatifs de ce pan du cinéma hibérique.

Je ne sais pas si Terreur dans le Shanghaï Express en est davantage typique - il me semble avant tout s'aligner sur les productions Hammer de la dernière heure - mais il me donne en tout cas envie de me plonger plus à fond dans ce cinéma fantastique bis made in Spain.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 998
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » sam. mars 17, 2007 9:14 pm

Sutter Cane a écrit :Je l'ai rematté cet hiver et je suis toujours aussi fan. J'aimerais bien un z2 français pour ce titre parce que ma vhs (enregistrée sur C+ dans les 90's) va bientôt rendre l'âme...
Il semblerait que ton souhait se réalise : il est prévu le 11 avril dans la collection Une Vidéo de TF1 (info trouvée sur le site dvdpascher). Il est annoncé sur alapage au prix de 6,90 €.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. mars 17, 2007 11:30 pm

Malheureusement (pour nous), un des meilleurs films d'épouvante d' Eugenio Martin reste aussi le plus rare, c'est le formidable "Aquella casa en las afueras" (1980), avec la grande et regrettée Alida Valli, Carmen Maura, Silvia Aguilar et Javier Escriva. Je n'en ai qu'une copie pourrie, en VHS (mais heureusement, sous-titrée en anglais) qui m'avait été donnée par un ami qui tentait de faire sortir ce film en France, ou de le faire programmer par Canal Plus...
C'est à la fois un thriller psychologique dans la lignée de "La résidence", avec Lilli Palmer, et avec des moments d'horreur pure comme ce dernier film. Pourquoi ce merveilleux film n'a jamais été distribué chez nous demeure une énigme, surtout quand on considère certains des titres qui, eux, sont sortis...

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » dim. mars 18, 2007 12:22 am

Enfin :P
Image
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mars 18, 2007 12:23 am

Je ne suis généralement pas un grand fan de ce genre d'édition budget de TF1. Comment son elles généralement au niveau technique (Format/VO/Master) ?

Avatar de l’utilisateur
fatfreDDy
Messages : 204
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:00 pm

Message par fatfreDDy » dim. mars 18, 2007 12:40 am

J'ai les sevices de Dracula chez eux et l'edition est pas mal du tout
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.

Répondre