Savior de Peter Antonjevic (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Savior de Peter Antonjevic (1998)

Message par Dragonball »

"Savior"

Image
L'officier Joshua Rhodes a perdu sa famille dans un attentat terroriste. Animé d'un terrible esprit de vengeance, il abat des innocents, puis s'engage dans la légion étrangère, et enfin dans une troupe de mercenaires en Bosnie.
"Savior" est un film extrement dure. S'attachant a décrire le quotidien d'un homme dévoré par la souffrance et la haine et qui finira par trouver le chemin de la redeption.
L'action prend pour cadre la guerre de Bosnie, dans laquel Joshua Rhodes (Randy Quaid) s'est engagé aux coté des serbes, par haine des musulmans qu'il rend responsable de la morts de sa femme et de son fils.
Il n'y a pas de héros dans ce film, ni de grandes scènes de batailles. Juste la déscription d'un conflit fratricide ou les atrocité sont commises de toute parts et ou les premières victimes, sont comme toujours, les civils.
Zecreep

Message par Zecreep »

Et une apparition de la Kinski, pourtant exploitée en gros sur l'affiche française! Je ne sais même plus ce que j'en ai pensé de ce film, je crois que c'était pas si mal...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit :Et une apparition de la Kinski, pourtant exploitée en gros sur l'affiche française! Je ne sais même plus ce que j'en ai pensé de ce film, je crois que c'était pas si mal...
Oui, Kinski est juste là l'espace de quelques instant. Après, BOUM ! :)

Par contre, ces bizarre que tu ne te souviens plus vraiment du film, c'est quand même pas les moments marquant qui manquent ! :)
Zecreep

Message par Zecreep »

Dragonball a écrit :
Zecreep a écrit : Par contre, ces bizarre que tu ne te souviens plus vraiment du film, c'est quand même pas les moments marquant qui manquent ! :)
Ben j'en vois un peu trop chaque année...
hitcher

Message par hitcher »

Dragonball a écrit : Par contre, ces bizarre que tu ne te souviens plus vraiment du film, c'est quand même pas les moments marquant qui manquent ! :)
Pareil que Zecreep: pas de souvenirs de ce film, à part que c'etait plutôt gonflant.

Sur le même theme, le telefilm warriors est nettement au dessus
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Plisken

Message par Plisken »

Savior : bon petit film à petit budget... franchement je m'attendais à une merde et j'ai été bien surpris :)
Image
dario carpenter

Re: Savior de Peter Antonjevic (1998)

Message par dario carpenter »

Bonne surprise que ce film en effet assez proche du "Warriors" de Kominsky...c'est sans fioritures,brutal,et Dennis Quaid est impeccable!
comte vonkrolock

Re: Savior de Peter Antonjevic (1998)

Message par comte vonkrolock »

Typiquement le film brut, sans compromis que se soit le héros du film, les différents protagonistes (serbes ou croates) tous le monde en prend pour son grade, la mise en scène patauge vraiment dans le hard core. C'est limite vulgaire par moment, et s'est vraiment pas pour jouer les vierges éffarouché que je dis ça :mrgreen: rien n'est suggérer ici on mutile, on exécute. Le but choquer son audience, objectif atteint avec brio )8

Reste une partition musical correct (chante slave en fonds). Un Dennis Quaid qui joue un rôle pas évident : la déchéance d’un homme qui a perdu une part de son humanité… moi perso j’y est pas vraiment cru, les personnages décrit dans le film son beaucoup trop caricaturaux.

Et si Natasha Kinski :shock: est sous-exploité que dire du pove Stellan Skarsgard :mrgreen:

Dans un autre genre, mais utilisant la guerre en Bosnie comme toile de fonds, j'ai largement préférer le film à Chouraqui "Harrison Flowers".
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre