Dans la ligne de mire de Wolfgang Petersen 1993

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Dans la ligne de mire de Wolfgang Petersen 1993

Message par rusty james »

J'ai rematté ce film hier et je dois dire que je l'aime bien ce film.
Pourtant tout avait mal commençé entre nous deux. Je l'avais vu ado. et j'avais détesté, au point de me marrer pendant son visionement. Pas assez d'action j'imagine. Ah ces jeunes !
Pourtant Petersen qui n'est ni un as ni un naze non plus (pis y'a du avoir quelques coups de mains - ou coups de coude, c'est selon, de papi - ) réussi a donner un certains rythme et opte pour le spectaculaire dans la dernière scène, conventionelle mais assez réussi.
Mais ce qui fait encore une fois tout le charme du film, comme dans La relève par exemple, c'est son duo, et les notes d'humours qui parsèment l'épopée (comme cette scène ou des ambulanciers arrivent pour secourir papi qui ne s'est en fait qu'assoupi :lol: ).
Rene Russo tout comme dans L'affaire Thomas Crown ou L'arme fatale 3 est vraiment craquante de naturel. Le jeu de séduction entre les deux opère à plein et on retrouve ce qui faisait les qualités de Thomas Crown, ce duel plein de tendresse et d'intelligence ("si elle se retourne c'est que je l'interesse" 8) ) qui hausse le film au-dessus d'un simple film policier et de son intrigue de thriller qui n'apporte rien de neuf.

SPOILER
J'adore la toute fin avec le coup du répondeur :lol:
FIN DU SPOILER
Modifié en dernier par rusty james le mar. août 02, 2005 12:19 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, bof, je l'avais vu à sa sortie, et si le Clint nous livre une interprétation solide, ce film s'avère un thriller 'action très banal, sans surprise, encore allourdi par un Malkovich s'auto-parodiant sans vergogne...
jason13thh

Message par jason13thh »

Je l'aime bien ce film surtout pour l'opposition jeune vs expérimenté (Eastwood) et puis le grand Clint est un de mes acteurs préférés avec Jimmy.
carpe diem
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Oui, bof, je l'avais vu à sa sortie, et si le Clint nous livre une interprétation solide, ce film s'avère un thriller 'action très banal, sans surprise, encore allourdi par un Malkovich s'auto-parodiant sans vergogne...
Voilà, en gros ! :)

Ce film, même si il reste plaisant, est quand même un bon catalogue de clichés présent une fois sur 2 dans les thrillers américains, un ancien tueurs de la CIA qui a mal tourné, un héros morose et légérement loser qui broye du noir (mais ne vous inquiétez pas, à la fin, il gagne quand même !), une potiche qui ne sert pas à grand chose, etc, etc ....
Le pompom revient quand même à l'expliquation d'une partie du trauma dont le personnage de clint Eastwood est victime !

"Mais Jack, sur la photo avec Kennedy, c'était toi !!!!!!"

Ouais ....... :?
the masqué

Message par the masqué »

Thriller emballé par des gens de métier,certes,mais moyennement palpitant,parfois plutôt ridicule (le flingue en bois!!!!) et finalement carrément oubliable pour moi.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est quand même largement au dessus de ce qui se fait habituellement à Hollywood, grâce à un excellent réalisateur qui sait nous foutre des bons moments de tensions mais qui aussi filmer des moments plus intimistes, malgré un scénario cousu de fil blanc...
Et puis Eastwood est toujours bon ! :o
jason13thh

Message par jason13thh »

Le flingue en bois je suis sûr que techniquement c'est possible. Je suis pas ingénieur mais souvent la réalité dépasse la fiction alors....
carpe diem
dog

Message par dog »

En bois, en plastique, en zinc, c'est le principe du zip gun, flingue à un coup utilisé dans les rues du New York de Carlito's way (lire le roman à ce sujet). C'est d'ailleurs un des aspect que j'aime avec le personnage du tueur, il est crédible. Pour autant il tient le même genre de rôle que Willis dans le Chacal, et on a à faire à la même somme de cliché, mais Malkovitch étant ce qu'il est on ne joue pas sur l'aspect glamour du personnage (et forcément séduisant, thème diabolique par excelence) mais son côté multi visage, rusé, astucieux et donc plus dangereux qu'un simple porte-flingue péroxydé à 70 millions de dollars. Ca donne un poids à ce suspens un peu poussif où Clint vit ses dernières années en tant que héros inoxydable avant de ne plus finir de mourir, vieillir, à travers ses films, et s'interrogé là dessus.
Répondre