Robocop 3 - Fred Dekker (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Robocop 3 - Fred Dekker (1992)

Message par Manolito »

A la demande général et vu le succès fabuleux remporté par le thread Robocop 2, un thread Robocop 3 s'impose !

Image

L'OCP veut raser un quartier populaire pour y faire construire un nouveau complexe immobiler de très haut standing. Ils envoient des mercenaires terroriser les habitants qui refusent de quitter leurs taudis, ce qui provoque l'apparition de milices. Au milieu de tout ça Robocop 3.

Celui-là, je me souviens l'avoir vu à la télévision, et m'être juste dit à la fin : "Mais, quelle merde !" Aujourd'hui, il ne me reste pas beaucoup de souvenir, à part la décecption d'avoir vu Peter Weller remplacé par un acteur moins charismatique, et une scène finale atterrante, avec un Robocop volant et des effets spéciaux hideux.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si tu veux te rafraichir la memoire, je peux te preter le disque MGM et le disque Columbia ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais failli rajouter à la fin de mon message :

"PS : Pour Arioch, c'est non !"

Mais je me suis dit que ça ferait trop private joke ! :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

le dernier qui le revoit le critique ;)

Insoutenable. Un scénario ridicule, une mise en scène pathétique (pire qu'inexistante), des sfx indignes en régression par rapport aux deux premiers opus.

On comprend Peter Weller.

Ah et j'oubliais le sacrilège réservé à Lewis.

Ce film n'aurait pas du exister
Haribo

Message par Haribo »

Je sauverai néanmoins le score de Poledouris qui amplifie magistralement son célèbre thème ici.

Pour le film, c'est une bérézina absolue qui bannie toute violence graphique.

Transformée en boite de cassoulet volante c'est limite si on l'y voit pas grimper dans les arbres pour sauver des chats et faire la morale à des voleurs de bombecs.
Bon j'exagère, mais vouloir rajeunir l'audience d'un concept aussi adulte, c'était bien la dernière ânerie à faire. Faite.
GhOsT

Message par GhOsT »

La derniére fois que je l'ai vu, je me suis endormi deux fois de suite !!!

Et je pense que je peut battre mon record !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'avais rencontré Fred Dekker il y a quelques années (totalement par hasard : sa maison était voisine de celles des parents de ma emilleure amie américaine... super sympa le gars,et il m'avait même offert le briquet du héros de Night of The Creeps (Zecreeps :D ?)...bon passons :D )
il n'était pas spécialement fier (c'est le moins qu'on puise dire!)du film, tourné sur un gros malentendu, apparemment. Une fois signé le contrat, il n'a plus pu reculer, n'ayant aucune maitrise sur la finalité du produit. D'ailleurs mon amie me disait que chez lui, il y avait pas mal d'objets cinéphiles concernant ses films, ses scénarios et du film fanatstique en général...sauf Robocop 3. Cqfd :D !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi j'aime bien )8
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :j'avais rencontré Fred Dekker il y a quelques années (totalement par hasard : sa maison était voisine de celles des parents de ma emilleure amie américaine... super sympa le gars,et il m'avait même offert le briquet du héros de Night of The Creeps (Zecreeps :D ?)...bon passons :D )
il n'était pas spécialement fier (c'est le moins qu'on puise dire!)du film, tourné sur un gros malentendu, apparemment. Une fois signé le contrat, il n'a plus pu reculer, n'ayant aucune maitrise sur la finalité du produit. D'ailleurs mon amie me disait que chez lui, il y avait pas mal d'objets cinéphiles concernant ses films, ses scénarios et du film fanatstique en général...sauf Robocop 3. Cqfd :D !
Ah bah ca va alors :roll: :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :Une fois signé le contrat, il n'a plus pu reculer, n'ayant aucune maitrise sur la finalité du produit.
La même chose lui est arrivée sur House, je crois, avec un résultat nettement plus heureux :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :moi j'aime bien )8
Si tu veux, je peux te preter le disque MGM et le disque Columbia ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi j'aime pas )8
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Moi, j'ai le coffret.

Je peux me faire des soirées thématiques top la classe ! Et me repasser le 3 autant de fois que je veux. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et je peux dire que c'est vraiment à chier. Il n'y a quasiment pas de violence, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (c'est pas un film de Jean Yanne), sauf les traitres et les punks, y a une gentille gamine ne se sépare jamais de son ordi portable et qui sait faire des trucs incroyables avec (c'est pas ce que vous pensez), des méchants robots samouraïs grimaçants...

La réa est plate, inconsistante, fait dans le spectaculaire à coup de mouvemenst de grue et de zik qui appuye bien l'effet... Le scénario semble avoir été (ré)écrit au jour le jour et Robocop se prends pour Hamlet tellement il semble ne pas quoi savoior faire de ses dix doigts...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Haribo

Message par Haribo »

Dirty Tommy a écrit : Et me repasser le 3 autant de fois que je veux.
Ce film n'entrera jamais chez moi :lol:
Shinji

Message par Shinji »

C'est étonnant que Lewis ne soit pas devenue Robocop au féminin, ça aurait fait une belle petite famille métalisée. :)
:arrow:
Répondre