enfin en même temps je sais que c'est pas un chef d'oeuvre. Juste une oeuvre sympathique pour des petites soirées les pieds sur la table basse en se grattant les couilles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Pas tout le monde, nonthe masqué a écrit :Et puis c'était du 2nd degré juste pour dire que tout le monde (mi y compris,et d'ailleurs c'est mon opinion) partageait l'avis de Superfly,pour une fois lol.
J'ai fais une école de cinéma (inutile d'ailleurs), puis je me suis apprecu un jour que je ne voyais les films qu'à travers mes cours. J'analysais les films, les plans, le montage etc ... et je n'éprouvais plus de plaisir puisque je passais totalement à côté de ceux çi.aucune maîtrise de l'espace
Spiderman, Hellboy, Sin city, Blade, Batman, voilà des adaptations, qui bien que parfois assez maladroites, on fait l'objet d'une réelle recherche artistique et ne rélève pas du foutage de gueule total que sont des films comme Daredevil, Punisher et dans une moindre limite les 4 fantastiques. Des films plaisant, certe, mais desespéremenbt vide. Du pop corm sans sucre en quelque sorte !Superfly a écrit : Croire que les Majors ont des intentions artisitiques c'est ne pas avoir mis les pieds dans une salle de cinéma depuis la sortie de Star Wars![]()
Je parle des séries en générale. En effet, le premier Blade est juste une bonne série B alors que le 2 est un chef d'oeuvre. Bon, le 3 est une horrible merde, mais fallait bien que ça arrive .....Superfly a écrit :Batman c'est nul. Le premier était déjà nul à sa sortie. Là Prodigy peut resortir sa phraseAprès tout dépend des Majors et de leur envie.
Spiderman (nerd power), Hellboy (sympa mais pas non pus grandiose), Sin city (tip top mais avec le dessinateur), Blade (je préfère le 2, car le 1 bof bof)... mais effectivement tu as aussi à faire à des réals connus pour leur passion de la Bd ou par leur mise en scène assez proche.
Ah, celle là, je vais la retenir, histoire de savoir quoi dire la prochaine fois que je me ferais engueler pour avoir dis une connerie !Manolito a écrit :... et beaucoup plus difficile à repérer dans la nuit !![]()
![]()
J'ai honte...![]()
![]()
Ben oui, pour l'esthétisme, et pour la réalisation aussi. Ben, on peut dire que c'est un chef d'oeuvre d'esthétisme si tu préfères !Fatalis rex a écrit :BLADE 2 un chef d'oeuvre ? Pour l'esthétique, alors. Le scénario n'a rien de transcendant. BATMAN 2, là oui, c'est un chef d'oeuvre.
Laquelle ?Superfly a écrit :Batman c'est nul. Le premier était déjà nul à sa sortie. Là Prodigy peut resortir sa phrase![]()
Le scénario à tiroirs de 2001 est l'un des plus complexes jamais écris, interprétable dans chacune de ses scènes (certains ont même analysé les dimensions du monolithe). Je pense pas que ça soit le cas de celui de BLADE 2 (un bloodpack sans consistance se fait trucider à peine présenté)Dragonball a écrit :Ben oui, pour l'esthétisme, et pour la réalisation aussi. Ben, on peut dire que c'est un chef d'oeuvre d'esthétisme si tu préfères !Fatalis rex a écrit :BLADE 2 un chef d'oeuvre ? Pour l'esthétique, alors. Le scénario n'a rien de transcendant. BATMAN 2, là oui, c'est un chef d'oeuvre.
En ce qui concerne son scénario, certe, il n'est pas des plus orignal, mais bon, ce n'est pas toujours un scénario qui fait la force d'un film.
Dans "2001, l'odyssé de l'espace", on a notament le droit à un robot qui pête les plombs et un trip mew age qui doit durer une bonne diziane de minutes. Et c'est fanstastique !
Mais ce genre de scénarii (ou plus précisément de partie de scénarii), ça donne aussi, dans les mains d'autre réalisateurs, des trucs comme Saturn 3, symapthique série B, certe, mais pas franchement impréssionnante ou encore des séquences ridicules à base de plages Hawaiennes fluos comme dans "Contact" !
Bref, ça depend du réalisateur.