Ghost -Jerry Zucker (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Phoenix

Message par Phoenix »

DPG a écrit :Si tu l'aimes genre "Je mate un bout qd ça repasse tous les ans" on peut encore te pardonner.
bon,ben,ca va alors... :mrgreen:

moi j'l'aime bien ce film. Surtout pour Demi Moore, très mimi avec ses cheveux courts et sa p'tite frimousse. Elle est carrement craquante.elle n'a jamais été aussi belle a l'écran.

Et puis sa fameuse chanson...imparable pour emballer les filles lors d'un slow langoureux à l'époque du collège!
rusty james

Message par rusty james »

Mais faut dire qu'à ce moment là je croyais que Patrick Swayze était un bon acteur,que Demi Moore était sexy et que Whoopi Goldberg était drôle, alors ...
J'adore cette humour sarcastique (enfin quand c'est des films que j'aime pas bien sûr :mrgreen: ) ! :mrgreen: (et vous l'aurez devinez : "je déteste ce film !!!", je l'ai jamais aimé et je l'aimerais jamais !!! :evil: )
marc elbichon

Message par marc elbichon »

putain je suis le seul pour cerada?????? :lol:
Mathesar

Message par Mathesar »

l'autre jour j'ai entendu la version originale de la premiere chanson de Jhonhathan:lol: par Jonasz dans un film de Chabrol... Ça fait comme un choc. En fait pour commencer les ersasz de la chanson feraient mieux (enfin leurs producteurs) d'arreter les reprises. Ça fait tache, à la fin!

Enfin bon c'est pas moi qui aime Ghost qui vais te critiquer pour aimer Cerrada (mais c'est vraiment vrai? :shock: ): les carambars c'est de la vraie saloperie, mais qu'ech'quech'est bon!
Merde, mon plombage!

Je crois que ça rejoint le topic sur les films cultes!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Ghost - 1990 - Jerry Zucker

Message par Manolito »

Sam, assassiné par un bandit, devient un fantôme, et il tente de communiquer avec sa compagne Molly qui, elle, est encore bien vivante. Malheureusement, il n'y parvient pas, et Molly devra se faire aider par une pittoresque medium pour reprendre contact avec son amant défunt...

Voyageons dans le temps. Nous sommes en 1990. la comédie fantastique Ghost sort sur les écrans et se voit accueilli favorablement par la presse cinéma, y compris par les journaux dédiés au fantastique. Partout, on nous dit qu'il y a une jeune actrice trop craquante qui est une vraie révélation (c'était Demi Moore. La suite de cette découverte, on la connaît...:? ).

J'avais été le voir à l'UGC Convention à sa sortie, dans la grande salle (au fond sur la gauche) et je me rappelle très distinctement avoir détesté chaque seconde de ce film, ce visionnage ayant constitué une de mes plus pénibles expériences de cinéphile (avec Highlander II, dans la même salle !).

Musique soupesque, jeunes premiers mauvais et antipathiques, sentiments au rabais, apologie du conformisme, démagogie, cabotinage crispant d'une Whoopi Goldberg déjà has been... BEURK !!!

Et j'oubliais : affiche ringarde !

Image

Ghost fut un triomphe commercial...

PLUS JAMAIS CA !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Marrant car on en parlait ds l'autre section tt a l'heure 8)

Ghost, grd classique des 90s est une mièvrerie mielleuse insupportable, une cascade d'eau de rose qui n'a qu'un but: faire fonctionner a fond les glandes lacrymales du spectateur sauf que la.. il a tt simplement.. les glandes!!!

De sa comédie fantastique, sujet fort à la mode alors, Murray ne tire partie que de l'aspect comédie et delaisse le fantastique, relégué à qques apparitions du fantome Swayze qui vient faire et refaire l'amour... à la Moore :lol: .. et un plan final de fantomes noirs.

Le film tt publique, familial au possible, édulcoré jusqu'a en devenir insipide, crémeux... le couple est sirupeux a souhait jusqu'a en devenir imbuvable.. comme une overdose de sucre.. de l'attachement que Murray cherche à donner on ne ressent au final qu'enervement.

Qt au casting.. Swayze tres mode alors mais tjs aussi laid face à la revelation Moore, machoire carrée d'allemande hormonée, coupe courte et frange droite pour tete à baffes déjà insuportable et Goldberg ds son eternel numero rabaché depuis ses débuts.

Reste la chanson des Righteous brothers: Unchained melody pour sauver cette soupe et lui donner un leger gout.. c bien peu!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Maxcrom

Message par Maxcrom »

la B.O devenu culte, entraine dans son élan un certain culte pour ce film,
Film familial fantastique par excellence, Ghost est une belle mélasse qui a prit un sacré coup de vieu, découvert à la télé en famille quand j'étais jeunot vers les 10 ans , à l'époque bien aimé.................depuis je l'ai revu 1 ou 2 fois mais le film demeure une belle niaiserie .
DPG

Message par DPG »

Sympathique. Ni plus ni moins.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Image

Image
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
AAWIL

Message par AAWIL »

j'avais été le voir au ciné en famille... ben, je le trouve sympa ce petit film moi ! c'est clair que c'est cul-cul la praline mais bon... et puis y'a Whoopi :roll:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ekynox a écrit :Image
La scène qui fait que je ne peux plus écouter "Unchained Melody" sans avoir la gerbe.

Quand j'avais 13 ans j'adorais le film, maintenant je ne peux plus en voir cinq minutes.
celia0

Message par celia0 »

J'adorais le film à l'époque. Il a vieilli mais il mérite pas cette volée de bois vert. J'aime beaucoup l'entrainement poltergeist dans le métro.
Et j'adore le plan sobre où à la fin de son apprentissage Ghost-Patrick frappe une pancarte suspendue avant de disparaitre de l'image tandis que la pancarte continue de se balancer.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

celia0 a écrit :J'adorais le film à l'époque. Il a vieilli mais il mérite pas cette volée de bois vert. J'aime beaucoup l'entrainement poltergeist dans le métro.
Et j'adore le plan sobre où à la fin de son apprentissage Ghost-Patrick frappe une pancarte suspendue avant de disparaitre de l'image tandis que la pancarte continue de se balancer.
Ouf, je me sens moins seul... J'adorais le film il y a quelques années... Le revoir maintenant ne me ferais pas trop changer d'avis je pense. il y a certaines scénes vraiment très bonnes dans le film, dont celles que tu cites Celia0.
C'est dommage de ne voir en ce film que les aspect mélo sirupeux que véhicule la scène de la poterie. :?
the masqué

Message par the masqué »

Très lent , très gnan gnan , le fantome du métro est la seule bonne idée (avec des bons effets spéciaux pour l'époque)........
Oubliable.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ekynox a écrit :Image

Image
AAAAAAAAAH!!!!! Qu'elle peut etre laide la Moore ici... Un cauchemar.. :shock: :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre