J'attaque enfin la Saison 2, c'est vraie que sur la première j'ai eu un peu de mal moi aussi, rythme hyper bavard pour de l'anime c'est pas toujours évident.
Et bien sa part beaucoup mieux que la premier, y font toujours de grosse référence au film d'ailleur ont jurerai qui se sont inspiré du dernier film (vus le materiel utilisé par la section 9), mais l'animation, est vraiment largement au dessus de la première, les intrigues sont toujours aussi psychologique un pti choui mieux rythmé dirais je. Pour l'instant j'ai vu que 5 épisodes sur les 26 de cette Saison et il n’y en a qu'un qui m'a vraiment pas plus et c'était plus du au niveau de l'animation qui était curieusement pas terrible (en dessous même de celle de la première saison).
La musique est bien mieux sur cette saison, Yoko Kanno assure largement et ils ont eu la bonne idée de viré cette affreux générique toute en 3D pour revenir a un concept plus traditionnel et c’est tant mieux, au niveau du graphisme c'est beaucoup plus sombre, même si l'image est bien contraster et on y gagne, les détailles fourmilles. La nouvelle intrigue concernant « les onze individuels » colle toujours autant à l'histoire du Japon et c'est tant mieux, avec l'apparition de nouveaux personnages les enjeux semble beaucoup plus important que sur la première Saison et son rieur qui traînait vraiment trop en longueur (Standard TV oblige). Les pistes 5.1 s'en donne a coeur joie sur les enceintes on jurais une mise en scène de niveau cinéma, et plus comme sur la première saison juste la transcription d'un Stéréo en DD. Les menus aussi ont été repensé, c’est limite si je laisse pas tourné les DVD dessus
Bien meilleur en tous cas pour le peu que j'en est vu, que la première et mole Saison 1 qui avait fini par décoller sur la fin. Par contre faut mieux attendre des opérations de vente de DVD Asiatique pour ce les procurer c'est toujours aussi chère