[ANIME] Ghost In The Shell - Stand Alone Complex

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Message par Daoloth »

Je rejoins l'avis de Manolito, j'ai été bien déçu par cette série. Je savais par réputation que ça démarrait plutôt moyennement, mais pour moi, ça ne se relève pas particulièrement par la suite.
Si techniquement la série tient bien la route, c'est au niveau des histoires que ça ne suit pas: sur les épisodes stand alone, il n'y a guère qu'un épisode sur 3 ou 4 qui ait un peu d'ambition et une véritable écriture et la trame "complex" ne possède aucun enjeu particulièrement intéressant.
Conclusion: je me revoie les deux films et j'oublie la série que j'ai eu beaucoup de mal à finir :wink:
rusty james

Message par rusty james »

La série a pas grand chose à voir avec les films c'est surtout çà je crois.
Il faut oublier les délires pseudo techno-mystiques et les intrigues oniriques.
Ici c'est du polar avec une ambiance film d'espionnage tout ce qu'il y a de plus classique, basique ou presque. Mais on ne peut pas dire que c'est mal écrit, moins ambitieux convient mieux peut-être :wink:
Daoloth

Message par Daoloth »

Même en faisant abstraction des films, il y a quand même un paquet d'épisodes peu intéressants, voire creux, même pour du polar basique :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'attaque enfin la Saison 2, c'est vraie que sur la première j'ai eu un peu de mal moi aussi, rythme hyper bavard pour de l'anime c'est pas toujours évident.

Et bien sa part beaucoup mieux que la premier, y font toujours de grosse référence au film d'ailleur ont jurerai qui se sont inspiré du dernier film (vus le materiel utilisé par la section 9), mais l'animation, est vraiment largement au dessus de la première, les intrigues sont toujours aussi psychologique un pti choui mieux rythmé dirais je. Pour l'instant j'ai vu que 5 épisodes sur les 26 de cette Saison et il n’y en a qu'un qui m'a vraiment pas plus et c'était plus du au niveau de l'animation qui était curieusement pas terrible (en dessous même de celle de la première saison).

La musique est bien mieux sur cette saison, Yoko Kanno assure largement et ils ont eu la bonne idée de viré cette affreux générique toute en 3D pour revenir a un concept plus traditionnel et c’est tant mieux, au niveau du graphisme c'est beaucoup plus sombre, même si l'image est bien contraster et on y gagne, les détailles fourmilles. La nouvelle intrigue concernant « les onze individuels » colle toujours autant à l'histoire du Japon et c'est tant mieux, avec l'apparition de nouveaux personnages les enjeux semble beaucoup plus important que sur la première Saison et son rieur qui traînait vraiment trop en longueur (Standard TV oblige). Les pistes 5.1 s'en donne a coeur joie sur les enceintes on jurais une mise en scène de niveau cinéma, et plus comme sur la première saison juste la transcription d'un Stéréo en DD. Les menus aussi ont été repensé, c’est limite si je laisse pas tourné les DVD dessus :D

Bien meilleur en tous cas pour le peu que j'en est vu, que la première et mole Saison 1 qui avait fini par décoller sur la fin. Par contre faut mieux attendre des opérations de vente de DVD Asiatique pour ce les procurer c'est toujours aussi chère :wink:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit :c'est toujours aussi chère
Ouais, j'en ai marre ; du coup, je me suis arrêté au 3ème DVD de la saison 2 (c'est déjà pas mal d'avoir tout ça en original...).

Du coup, je me suis rabattu sur Ergo Proxy.
comte vonkrolock

Re: [ANIME] Ghost In The Shell - Stand Alone Complex

Message par comte vonkrolock »

Image

Bon l'objet est certes chère, mais on en a pour son argent tous d'abord la série en elle même bien en HD -je le précise car souvent ont a juste impression de s’être fait avoir avec un simple portage de la SD à un gonflage en HD). Donc 2 saison complète de 26 épisodes chacune se qui donne un total 52 épisodes. Après ont a deux OAV en plus (Le Rieur et les 11 Individuels) qui résume chaque saison en reprenant donc les épisodes Complex, un peut inutile du moins pour moi. Car sur les BR originaux ils sont bien fait les choses puisque ont peut au choix regarder uniquement les loners ou bien justement les épisodes conspirationniste comme sur les X-Files.

Concernant ce coffret intégrale ultime il est très volumineux l'équivalent d'un gros bouquin (genre Intégrale Judge Dredd Delirium) cartonné glacé (L 26cm H28,7cm et E 3,5cm) avec donc un digipack qui contient la série sur 12 BR, et un très beau bouquin (souple certes) qui est loin d'être un simple recueil de storyboard (il y en a), ce guide access de 144 pages papier glacé toujours aussi classe et très bien documenté (même si le caractère de la police est très gros aussi) s'est bien documenté en plus d'un guide des épisodes il y a tout un historique sur ce qu'a produit le studio, ont peut y voir aussi une ligne du temps qui situe la série ARISE ainsi que les films de Mamoru Oshii (marrant de voir deux fois le même film situé en 2029 Ghost in the Shell - the movie ainsi que GITS - 2.0 ). Bon s'était pas très important non plus, mais au moins ils sont eu le mérite de le faire pour les personnes qui aurait décrocher depuis longtemps des différentes série et mulitple OAVs qui sont sortis ces dernières années. Le tous est agrémenté de magnifique images (qui ornait la série en DVD chez le première éditeur BEEZ/Seven 7 à l'avoir distribué en France). D'ailleurs 3 de ces images sont offert à part comme des litos.
Il y a de nombreux bonus sur les BR (je sais pas s'ils sont en HD) il y en a pour 3H45 de suppléments. Dont une interview exclusive pour ce coffret de Kenji Kamyama.

Seul grosse ombre au tableau et de taille, la non présence dans ce coffret de l'OAV qui fait suite à ces deux saisons : Solid State Society qui était sorti en DVD chez BEEZ/Seven 7, et dont le prix en BR avoisine très souvent les 100€ je ne comprend pas qu'il ne l'est pas intégré automatiquement ce métrage alors que se sont les mêmes créateurs et producteurs de la série..... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre