Human traffic de Justin Kerrigan (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Human traffic de Justin Kerrigan (1999)

Message par Dragonball »

"Human traffic"

Image
Le week end mouvementé d'une bande de copains ayant pour passion commune la musique électronique et les drogues ! :)
Un film léger, fun et rafraichissant, comme seul les anglais semblent être capable d'en faire.

Malgré le coté trash de cette bande d'ado (joué par des acteurs très convaincants) passant leurs week end, après une dure semaine de boulot, a se défoncé à l'extasy dans les boites de nuit et des soirées en tout genre, on est bien loin de l'univers glauque et déprimant de Larry clark, comme on est aussi, et c'est tant mieux, bien loin de l'univers aseptisé des Teen comédies américaines, comme "Américain pie" et cie, et de leur cortège de crétins sans aucune personalité (sauf Stifler évidement ! :mrgreen:).

J'ai trouvé les relations humaines (amour, amitié), ainsi que leurs conséquences (Jalousie, doute, passion) particulièrement bien décrite, et ce, avec beaucoup d'humour et de légèreté.
Ce film me fait un peu penser à "Go" (une des meilleurs Teen comdie des dernières années), bien que sa structure soit très différente.

En tout cas, il mérite d'être découvert, celui ci constituant un peu le pendant fun de "Transpoting", film avec qui il entretient certaines similitudes au niveau du style (la description du quotidien des personnages, la voix off, etc, etc ...) tout en laisant le coté profondément glauque de "Transpoting" de coté au profit d'une franche rigolade tout juste tempéré par quelques réflexions désabusées sur le fait d'être un peu trop accro aux substances hallucinogènes !

Image

Un film très sympathique, mais si ses sympathiques personnages délurés ne sont peut être pas un exemple à suivre pour notre belle et saine jeunesse française ! :mrgreen:
trepanator

Message par trepanator »

bof bof... je l'avais loué y'a quelques années et c'était quand meme très moyen. pas mauvais mais pas transcendant du tout non plus. sitot vu, sitot oublié, d'ailleurs j'en garde très peu de souvenirs... dans le meme style je te conseil de matter Groove, avec des jeunes californiens qui ne vivent que pour les raves et les substances illicites en tout genres. en revanche l'aspect dramatique est beaucoup plus renforcé que dans Human Traffic...
Image
jason13thh

Message par jason13thh »

Je l'ai vu à la téloche en vost et j'ai bien aimé je dois dire.

J'aime bien aussi le fait que le réal ne cherche pas à jouer les moralisateurs, bon point ça.
Ceci dit on ne voit jamais les persos prendre de l'XTC directement.
On voit l'effet que ça et on dirait qu'ils ne faisaient pas semblant.

J'aime la dernière phrase du film: C"est décidé j'arrête la came et l'acool...(silence autour de la table du pub) et puis il dit à ses potes "je prendrais bien un verre de vodka, de la coke et des extas"

C'était pas tout à fait ça mais c'est l'idée.
carpe diem
Plisken

Message par Plisken »

Image

Résumé
Cinq copains de Cardiff, dont la vie revet le plus souvent des teintes grisatres, ont pris l'habitude chaque vendredi soir d'aller en boite pour s'amuser. Pour Jip, Koop, Nina, Lulu et Moff, tout peut arriver, meme le meilleur, et tous les moyens sont bons.

Ce film, à la bande son dynamitée, nous projette dans les délires artificiels de la jeunesse britannique, et nous donne une furieuse envie de faire la fête. C'est superbement fait, mais le genre partage les avis : on adore ou on déteste. Des dialogues compléments déjantés et des personnages aux personnalités qui semblent "justes" et attachants. Un vrai mélange entre "Trainspotting" mais en beaucoup plus soft et Las Vegas Parano. A voir en VO exclusivement :) 8)

Ma p'tite note : :D :D :D :D / :D :D :D :D :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :Ce film, à la bande son dynamitée, nous projette dans les délires artificiels de la jeunesse britannique, et nous donne une furieuse envie de faire la fête.
Hum, de faire la fête seulement ? 8)

Je dits ça, parce que la jaquette du DVD français nous précise tout de même :
Avertissement: Ce film qui associe en permance la drogue sous toutes ses formes et les fêtes de jeunes, peut exercer une influence dangeureuse sur des spectateurs non avertis.
Une précaution que ma foi, vu le contenu du film, je trouve assez justifié, celui devant tout de même être vu avec un minimum de recul (Ouh là, j'espère que je ne lance pas un débat interminable ! :mrgreen:)
jason13thh

Message par jason13thh »

Je voulais juste rajouter qu'il faut absolument voir ce film en VO, leurs accents sont excellents.
carpe diem
hitcher

Message par hitcher »

Un post qui regroupe GO, Human Traffic, et Groove, c'est pour moi ça :D

Human Traffic, c'est le coté fun défonce, assez agréable.
Groove, c'est le coté "authentique" de la scene californiene (encore plus grosse apologie des X) PS: regardez le dos de la jaquette (la citation est faussée mais bon 8) )
GO: raaahhh! le plus abouti cinématographiquement, un chef d'oeuvre, un joyau!

Vous en connaissez d'autres dans le style?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre