Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le Wild Side n'est pas au format, c'est un cas célèbre d'open matte. Manuel Chiche n'a jamais admis sa gaffe et sort toujours le même argument bidon : "le film a été filmé en 1.37 puis cadré en panoramique en salles" ; bah oui, 90 pour cents des films en panoramique sont filmés en 1.33 et les caches sont placés en salles après, mais cela est néanmoins pris en compte au moment du tournage !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

TU N'AS PAS LE DROIT DE DIRE CA !!!!! CHICHE A TOUJOURS A RAISON !!!!
d'ailleurs se sont les seuls à faire du bon boulot avec Opening comme disent certaines personnes :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :je vois pas pourquoi ? Un encodage comme ca c'est à chier. C'est tout. C'est dire que l'on encode avec un seul bitrate constant. Au lieu de varier suivant les plans. Donc j'en connais certains qui disent que WS sont les plus grands pros sur cette terre qui devrait parfois voir les comparaisons sur les sites anglais :D
Nan mais reflechis deux secondes, ca n'a rien a voir...
D'un cote, je vois un truc encode de maniere constante avec un debit superieur au second. Lequel est le meilleur ? Arf ?
Pour moi, le premier, c'est évident tant qu'on reste sur l'idée purement technique de l'encodage. Bien evidemment !

Au passage, t'es relou... C'est qui les "certains" qui disent que WS sont les plus grands pros sur cette terre ? Moi ? Pffff ! Regarde les chroniques des Wild Side sur le site et... Comme d'hab', tu vas me dire "Mais non, je ne parle pas de vous...". Tssssk ! Tsssk !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais si je parlais de toi tu le sais bien. Je cherchais à te taquiner ce soir et je suis tombé sur ce graphisme. Tu peux encoder à 8Méga, ce ne veut pas dire que l'image sera plus belle, ca peut aussi dire que le master est pas bon dès le début et que l'on doit mettre la gomme à donf pour cacher les défauts. Ce que ne fait pas le Criterion.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :mais si je parlais de toi tu le sais bien. Je cherchais à te taquiner ce soir et je suis tombé sur ce graphisme. Tu peux encoder à 8Méga, ce ne veut pas dire que l'image sera plus belle, ca peut aussi dire que le master est pas bon dès le début et que l'on doit mettre la gomme à donf pour cacher les défauts. Ce que ne fait pas le Criterion.
Tu t'enfonces. Tu presentes deux courbes graphiques et tu dis, regardez, regardez, le Wild Side est pourri parce qu'il offre un debit constant. Bon, c'est idiot puisque cela prouve bien que le Wild Side a un meilleur debit.
Si tu encodes avec un meilleur debit, tu ne caches pas les defauts de ta source, c'est completement idiot ce que tu racontes ! Quand tu as la place sur ton disque pour foutre un truc encodé au debit maximum, autant le faire avec un debit constant. Mais, encore une fois, nous sommes dans un truc qui doit se traiter au cas par cas (comme l'histoire que tu nous a sorti la derniere fois sur le travail de l'image).

Faut arreter la mauvaise foi !

Et Opening est probablement, pour moi, le meilleur editeur independant a l'heure actuel en France. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des couilles sur la masse de titres qu'ils sortent. Ca veut juste dire qu'ils mettent le fric necessaire pour faire leurs produits et qu'ils ne regardent pas a la depense. Pas mal d'editeurs francais se contentent de recycler non pas les masters qui ont permis de faire des DVD etrangers mais carrement les DVD eux meme pour faire leur propre disque. Tout le monde le sait !

Nous sommes carrement hors sujet, la, faudrait ouvrir un thread special "Superfly, le roi de la mauvaise foi" quelque part ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'veux pas vraiment rentrer dans la polémique mais j'crois que tu pars un poil en couille Mr Fly...

Prenons l'exemple simple d'un mp3 à encodage constant à 128K/s. Pour 3 minutes, il prendra 3Mo sur disque environ. Mp3 n°1.
Maintenant, tu réalises l'encodage de la même zique mais avec un taux de compression variable. MP3 n°2, environ 2Mo. L'encodeur aura grapillé là où il peut, là où, sans alterer la qualité, il peut réaliser un encodage moins couteux en espace disque.
Résultat au final, ton MP3 n°1 est (à peut de choses pret) de la même qualité que ton MP3 n°2. Pourtant, le 2 prend moins de place sur disque.
Maintenant, tu encodes ta zique en constant à 256k/s. T'obtient un mp3 n°3 à environ 6Mo mais de qualité supérieure aux 1 et 2.
Au final, le 2 à pour avantage de prendre moins de place et le 3 a pour avantage d'être de meilleur qualité.

C'est exactement le même schéma que celui que tu montres : Wildside, c'est l'encodage type 3, et l'autre, c'est le 2. Le wildside est donc de meilleurs qualité mais plus "bourrin" et fait sans chercher l'économie de place (ce qui explique qui remplissent plutôt bien un DVD9)...

L'idéal serait d'associer les avantages du 2 et du 3, à savoir profiter de l'espace disque pour fournir un encodage de haute volée à débit variable. Mais aucun de tes 2 exemples ne le montre (peut être le cas des superbits ??).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si tu as un bon master à la base tu n'as pas besoin de l'encoder aussi fort. House of 1000 Corpses tient sur un dvdr. Le film pèse 3g5 !! Ok le film est nouveau donc c'est pas le même traitement. Mais y'a pas mal de couleurs, de mouvement etc ... 3 500 Mo !!! C'est rien. Passe le au retro et là tu exploses tes yeux. L'hallu. Regarde le poids de Suspiria chez AB. Ou du magicien d'oz (si je me souviens bien)

Les Blue sont souvent encoder à donf. Mais tu vois les petits défauts parfois.

Le débit non constant permet de mettre plus de débit à un endroit etmoins à d'autre. Sur des scènes qui n'en ont pas besoin. Quand c'est contant c'est que le mec c'est pas cassé les couilles. VOus allez faire un dvd9 ? La copie est pas trop top à la base (ce se voit sur les captures). Ok alors on fout un débit constant à 8 et basta. Ca va remplir le dvd et voilà.
Si j'ai un bon master et un Dvd9 pourquoi je me ferais chier à l'encoder à donf. Autant faire un Dvd5.

Effectivement tout doit se faire au cas pas cas. Mais comme dans l'autre discussion j'avais donné des exemples. Ici on parle de Shock Corridor. Je parle pas d'autre chose. Mais meilleur débit ne veut pas dire meilleure qualité. Ca sert parfois à cacher les défauts. Criterion a surement du avoir un meilleur master. Pas besoin de l'encoder à donf comme ils l'on fait sur certains disques.
Pas mal d'editeurs francais se contentent de recycler non pas les masters qui ont permis de faire des DVD etrangers mais carrement les DVD eux meme pour faire leur propre disque. Tout le monde le sait !
et souvent sans grand talent. Les labos parfois ne foutent pas grand chose. NE se creusent pas la tête pour faire un tout petit peu mieux. Ou l'éditeur s'en fout. A voir :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu as raison MadXav. Mais tu as 1 master pour tes 2 musiques. Là y'a 2 masters. WS a du avoir accès à un master moins bon (ce qui se voit d'après les critiques). Donc le seul moyen de cacher les petits défauts est d'encoder à donf.

Je suis persuadé que si WS avait eu le même master que Criterion le débit n'aurait pas été constant.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :et souvent sans grand talent. Les labos parfois ne foutent pas grand chose. NE se creusent pas la tête pour faire un tout petit peu mieux. Ou l'éditeur s'en fout. A voir :D
Yep et pendant ce temps la, Opening envoie des copies 35mm dans les labos pour en faire des telecinemas (Les Maitres du Temps, Street Trash, etc...) et obtenir des masters tout neuf, tout beau ! D'autres se contentent d'envoyer un DVD etranger ! Arf ? :roll:
D'ailleurs, si un jour, imaginons "dans l'hypothese que...", tu as l'intention d'editer un DVD professionnel, ce serait interessant de nous dire a partir de quelle source tu es parti et avoir une idee de savoir si on doit te mettre dans la section des Saint ou plutot dans la case des malefiques editeurs que tu fustiges sans arret ?

Je ne reponds pas au reste, ca ne sert a rien ! :twisted:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais je ne juge pas ceux qui prennent un dvd étranger si c'est bien fait. Si c'est fait à la ramasse ca sert à rien. Si il n'y a pas de master ou si ca coute trop cher tu fais comment? Si le Dvd est de très bonne qualité au départ pourquoi s'en priver. Y'a même des compagnies qui le proposent !!!

Opening est une bonne compagnie on est d'accord. Ils ont de la thune. D'ailleurs tu cites 3/4 titres mais tu oublies les 20 qui sortent en kiosque encodés commes des porcs et ceux chez Carrefour.

je fustige WS ici parce que quand on fait un mauvais produit on le dit... et même mieux: on le sort pas !

Et quand Neo a fait La maison de Fulci tout pourri, je l'ai dis en face de la personne. Après que je ne chie pas dessus sur les forums je suis d'accord. On ne tire pas sur une ambulance.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Opening ne fait pas que des merveilles, c'est clair. Parfois, c'est du boulot torché y compris pour des disques récents (Manson Family recadré).

Mais quand ils ont décidé de se casser le cul, apparemment, ils y vont à fond. Les télécinémas d'"Aguirre" ou "Signes de vie" font partie des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Je sais que pour restaurer la piste audio originale de "La flûte enchantée" ils ont mis à la disposition des gens qui s'en occupaient sept (!) masters différents (et des vrais masters, pas des DVD achetés à MK2 bibliothèque !) trouvés dans toute l'Europe...
Modifié en dernier par Anonymous le sam. oct. 15, 2005 7:02 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :mais je ne juge pas ceux qui prennent un dvd étranger si c'est bien fait. Si c'est fait à la ramasse ca sert à rien. Si il n'y a pas de master ou si ca coute trop cher tu fais comment? Si le Dvd est de très bonne qualité au départ pourquoi s'en priver. Y'a même des compagnies qui le proposent !!!
S'il n'y a pas de master ? Ben, tu le fais faire !
Ca me fait penser a un editeur qui me sortait que pour tel film il n'existait plus de master, plus rien du tout ! Bon, faut pas se foutre de la gueule des gens non plus mais qu'est ce que tu veux repondre a ca ? Surtout quand tu sais que le realisateur a certainement sa copie du film dans sa cave et que le distributeur americain l'a plus que surement conserve.

Si tu n'as pas d'argent, faut faire un autre boulot !
Si tu n'as pas les compétences, aussi !

Je reagis comme toi avec une grosse dose de mauvaise foi, pour le coup !
Opening est une bonne compagnie on est d'accord. Ils ont de la thune. D'ailleurs tu cites 3/4 titres mais tu oublies les 20 qui sortent en kiosque encodés commes des porcs et ceux chez Carrefour.
Je n'oublie rien. Je n'oublie pas non plus ton idée évoquée aupres de moi et jamais réalisé a ce jour de faire des compilations toute pourrie de films de ninjas avec une qualité pourrie mais c'est pas grave parce qu'il y a un marché !
Et puis en quoi c'est un défaut d'avoir de l'argent pour faire des DVD ? :D

Nous ne vivons pas au monde des jouets, ma mouche que j'aime, et tu n'est pas Oui-Oui dans son joli taxi ![/i]
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui et ce ne sont pas les seuls à se casser le cul je suis d'accord. Maintenant j'attends la critique de Monster Man :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Après que je ne chie pas dessus sur les forums je suis d'accord. On ne tire pas sur une ambulance.
Oui, enfin, ici, c'est tout de même un peu un forum d'informations fait par des consommateurs pour des consommateurs. Si on ne disait rien sur les disques des éditeurs avec lesquels on a des relations, bah... on dirait plus rien sur les DVD français :!:
Mister Zob

Message par Mister Zob »

arioch a écrit :
Superfly a écrit :et souvent sans grand talent. Les labos parfois ne foutent pas grand chose. NE se creusent pas la tête pour faire un tout petit peu mieux. Ou l'éditeur s'en fout. A voir :D
Yep et pendant ce temps la, Opening envoie des copies 35mm dans les labos pour en faire des telecinemas (Les Maitres du Temps, Street Trash, etc...) et obtenir des masters tout neuf, tout beau ! D'autres se contentent d'envoyer un DVD etranger ! Arf ? :roll:
Ben c'est quand même surtout ça le problème de WS à mes yeux. En moyenne, sur 5 de leurs DVD que je visionne, y en a au moins 3 qui sont tirés d'une source NTSC, avec tous les artefacts que ça implique...
Mais bon, aucun éditeur n'est irréprochable, de toute façon.
Répondre