Je crois que la pire pub que j'ai vu, c'était un petit film au Futuroscope. Ca se passait en Afrique et un moment, on voyait un jeune gars déclamé un "en fait, l'Afrique, c'est cool"....et là dessus, il s'ouvre un Orangina.
Coca-cola dans Blade Runner
MacDo dans le 5eme Element
Le logo JVC dans Highlander Endgame pendant le combat entre Duncan et Connor (gommé maladroitement dans la version "producer's cut et francaise)
Flytag a écrit :Le logo JVC dans Highlander Endgame pendant le combat entre Duncan et Connor (gommé maladroitement dans la version "producer's cut et francaise)
j'ai jamais pas compris pourquoi il n'y ai plus. JVC n'a pas payé pour l'exploitation Video ?
D'après ce que j'ai lu à l'époque, les fan n'étaient pas d'accord car on voyait que le logo JVC pendant le combat. C'est vrai qu'il ressortait vachement sur l'image.
Après, c'est peut être une pub payé que pour l'exploitation en sale.
EDIT: j'ai trouvé ça sur le net: "In the video and DVD releases, the "JVC" logo originally seen in the rooftop scene in the theatrical cut has been airbrushed out. This is because the producers believed it to be "too distracting". They also claim that this particular product placement was unintentional."
Donc ce sont les producteurs qui ont trouvé le logo trop voyant et qu'il était là par hasard
Akton a écrit :
EDIT: et Seul au monde: une pub géante pour Fedex...
Fedex the movie: Historiquement ce film est unique.
il ne s'agit plus d'un film avec des placements de produits, mais de la premiere pub conçue comme un veritable long-metrage. Le message du film etant bien entendu celui de l'annonceur:
"quoi qu'il arrive vous serez livré"
Un procédé à la fois tres fort pour une pub, et absolument abjecte pour un film.
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Je partage totalement ton avis sur ce procédé...
Le fond est atteint quand le PDG de Fedex intervient à la fin du film... et prononce un discours lennifiant.