Les Aventures d'un Homme Invisible (John Carpenter - 1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Les Aventures d'un Homme Invisible (John Carpenter - 1992)

Message par Phoenix » dim. mai 30, 2004 1:14 pm

A la suite d'un malencontreux accident implicant un court-circuit d'un poste de controle et une tasse de café, Nick Halloway devient invisible. Ce dernier va etre pris en chasse par David Jenkins, un agent gouvernemental bien décidé a exploiter la singularité d'Halloway. Ajouté à cela une romance avec Daryl Hanna et l'histoire se complique...



Un petit film bien sympathique réalisé pour le compte de la Warner par John Carpenter. On est ici bien loin des héros borgne et rebelle ou des Croquemitaine de ses précédents films. ici, le héros est bien moins charismatique et plutot du genre "monsieur-tout-le-monde". Le film est assez bien maitrisé pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde, les situations fonctionnent très bien et les effets spéciaux sont réussis. L'homme invisible est ici du genre plutot sympathique, rien a voir avec le pétage de plomb du personnage du film de Verhoeven. Carpenter reprend un thème classique du cinéma fantastique et s'en sort honorablement avec cette commande.

Un film généralement oublié dans la filmo du monsieur et que l'on mentionne rarement quand on parle de John Carpenter. Le dvd vient de sortir en zone 2 il y a quelques jours.

4/6.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. mai 30, 2004 1:18 pm

C'est vrai que je trouve aussi ce film bien moins faible que ce qu'on veut bien en dire. Alors bon OK ça reste un Carpenter mineur, je crois que personne le contestera, n'empeche que ça reste un divertissement bien sympa et que ce n'est pas le plus mauvais Big John en ce qui me concerne.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » dim. mai 30, 2004 6:55 pm

Tout pareil, un film que j'ai toujours apprécié et à des années lumières de la boursouflure de feu Paulo.

Par contre, lors d'une rediff de ce film, j'ai eu comme l'impression qu'une réplique particulièrement croustillante avait disparu.

Ce passe dans la chambre de la villa au bord de la plage:
lui oui elle dit qu'il ne manquerait plus qu'une épouse aveugle pour former le couple idéale.

Ai-je rêvé ou cette réplique figure bien dans ce film, en vous remerciant par avance.
Signature

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 31, 2004 10:57 am

SamReVolt a écrit :Tout pareil, un film que j'ai toujours apprécié et à des années lumières de la boursouflure de feu Paulo.

Par contre, lors d'une rediff de ce film, j'ai eu comme l'impression qu'une réplique particulièrement croustillante avait disparu.

Ce passe dans la chambre de la villa au bord de la plage:
lui oui elle dit qu'il ne manquerait plus qu'une épouse aveugle pour former le couple idéale.

Ai-je rêvé ou cette réplique figure bien dans ce film, en vous remerciant par avance.
je crois que c'est dans le film, en tout cas un truc dans le genre.

a noter que Le Zone 1 et je crois aussi le Z2 proposent une version française québéquoise. C'est d'autant plus dommage que la VF est pas mal sur ce film (j'ai le LD PAL). Mais bon, je regarde le film en VOST désormais.

Une des rares films avec un héros qui refuse ses "super" pouvoirs. Un point de vue très intéressant de la part de John Carpenter

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » lun. mai 31, 2004 11:04 am

Et comment se fait-il que l'on se retrouve avec une VF quebecquoise sur le Z2?

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » lun. mai 31, 2004 2:40 pm

parce que warner c'est des ....
de toute façon le film est aussi bien en vo
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » lun. mai 31, 2004 10:26 pm

j'ai vu qu'il y avait 2, 3 suppléments qui trainaient sur le dvd...quelqu'un l'a pris ce dvd?
ca donne quoi les suppléments?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 31, 2004 11:12 pm

Phoenix a écrit :j'ai vu qu'il y avait 2, 3 suppléments qui trainaient sur le dvd...quelqu'un l'a pris ce dvd?
ca donne quoi les suppléments?
sympa sans plus, 10 minutes à tout casser pour l'ensemble. On nous explique les sfx, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juin 01, 2004 1:59 pm

J'aime beaucoup le film de Carpenter ET la "'boursouflure" de sieur Paulo (na 8))

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juin 01, 2004 2:52 pm

Jamais réussi à accrocher à ce film du maître pourtant c'est pas faute d'avoir essayé à de multiples reprises... :?
Pourtant j'aime bien Chevy Chase, qui peut en rebuter certain, mais rien à çà passe pas...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juin 01, 2004 6:19 pm

pareil, j'aime bien ce petit film.
ca a carrêment plus à voir avec le film de studio qui la produit qu'avec Carpenter de prime abord, mais ca reste très chouette et plaisant. Visuellement on reconnaît quand même très bien Carpenter vu sa gestion du scope et j'ai une tendresse toute particulière pour le score tout guilleret de la grande Shirley Walker !
Tout sauf un mauvais film !
Au pire un honnête divertissement... et plus si affinités...

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » mer. juin 02, 2004 9:34 am

SamReVolt a écrit :Tout pareil, un film que j'ai toujours apprécié et à des années lumières de la boursouflure de feu Paulo.
la tu pousses un peu!
le film de Verhoeven est tout sauf une boursouflure. Sfx excellents, traitement du sujet impeccable, il revient au source du livre avec son héros invisible qui pète les plombs. Rien a voir avec le gentil homme invisible de Carpenter.
Revois-le :wink:

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. juin 02, 2004 10:05 am

revu hier soir...un ton un brin désabusé pour un Carpenter relativement mineur mais tout de même très sympathique!

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juin 02, 2004 10:25 am

Phoenix a écrit :la tu pousses un peu!
le film de Verhoeven est tout sauf une boursouflure. Sfx excellents, traitement du sujet impeccable, il revient au source du livre avec son héros invisible qui pète les plombs. Rien a voir avec le gentil homme invisible de Carpenter.
Revois-le :wink:
Je sais que je suis censé en avoir honte mais j'ADORE ce film :lol:

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » mer. juin 02, 2004 11:33 am

Prodigy a écrit :Je sais que je suis censé en avoir honte mais j'ADORE ce film :lol:
faut avoir honte de rien dans la vie!
Faut ASSUMER!! :wink:

Répondre