Cobra (George P. Cosmatos / 1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Phoenix

Cobra (George P. Cosmatos / 1986)

Message par Phoenix »

A Los Angeles,un fou furieux armé d'un fusil à pompe fait irruption dans un supermarché et prend plusieurs clients en otage. La police est sur les dents. Arrivé sur place, le Lieutenant Cobretti dit COBRA, va régler la situation de facon plutot expéditive...

Lunettes noires, allumettes entre les dents, jean et santiags, une voiture qui ressemble à une épave, Cobra vit seul dans un quartier mal famé, ne veut pas que l'on sache qu'il se prénomme Marion et mange de la pizza froide avec des gants. Voilà en quelques mots le portrait du bonhomme. Tout un programme.

Cobra, c'est un peu la version années 80 de l'Inspecteur Harry revu et corrigé par le duo Golan-Globus. Le film possède d'ailleurs le charme incomparable des productions CANNON de la grande époque. Un film reposant entièrement sur le charisme d'un Stallone auréolé par le succès de RAMBO 2 l'année précédente.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film ne fait pas dans la dentelle. Les répliques sont savoureuses ( "T'es qu'un tireur à la con, et j'ai horreur des tireurs à la con!") la musique très cheap, Stallone a un jeu tout en finesse, bref, ce film a toute les qualités requises pour passer un bon moment devant sa télé. Une production d'un autre temps, d'une autre époque. On ne s'en lasse pas.

COBRA FOREVER!!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il est bonnnnnnnnnnnnnnn ce film ...le pied quej'ai pris étant jeune !!!
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Je me suis amusé à compter les morts dans ce film, sans jamais arriver au même nombre (pendant la poursuite c'est pas toujours évident)
Phoenix

Message par Phoenix »

Superfly a écrit :il est bonnnnnnnnnnnnnnn ce film ...le pied quej'ai pris étant jeune !!!
c'est encore le cas maintenant j'espere? :wink:
diablo

Message par diablo »

J'adorais la tag line : crime is a disease, meet the cure...

Il y a une photo de l'affiche au dessus d'un défilé de Pinochet, c'est aussi pour moi Coca..; euh Cobra.

Ah et puis quand il détruit le tee-shirt du mec dans sa voiture parce qu'il proteste qu'il lui a piqué sa place. On avait besoin d'un flic vraiment faf, c'est Sly qui s'y colle... et dire que du même bouquin ils ont tiré après Fair Game :roll:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Phoenix

Message par Phoenix »

l'ouverture dans le supermarché est tout simplement grandiose! :mrgreen:
Daywalker

Message par Daywalker »

Yes, bon film des 80's qui défouraille sec (la mort du méchant m'avait foutu les chocottes qd j'étais petit :? :oops: ). D'ailleurs sur le zone1 y a le comm audio de Cosmantos totalement dispensable car paraphrase à fond (mais vraiment à fond).
Hard boiled forever
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un super film bien péchu, bien n'importe koi, avec des répliques qui tues, totalement décomplexé avec des méchants vraiment méchant, un héro très limite question QI (la scène du burger et celle du jouet) qui s'appelle Marion et un bodycount hallucinant. J'ai dû tripper et le voir autant de fois que "Commando"... Excellent.

Franchement, quelle belle époque que celle qui nous a offert ce genre de film... J'ai bon espoir que le futur "Punisher" renoue avec cet esprit...
Shell Beach

Message par Shell Beach »

MadXav a écrit :
Franchement, quelle belle époque que celle qui nous a offert ce genre de film... J'ai bon espoir que le futur "Punisher" renoue avec cet esprit...
moi pas ! Il suffit de voir le charisme de Sly dans ce Cobra totalement faf pour se dire que Thomas jane a du boulot...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shell Beach a écrit :
MadXav a écrit :
moi pas ! Il suffit de voir le charisme de Sly dans ce Cobra totalement faf pour se dire que Thomas jane a du boulot...
On est d'accord, Thomas Jane a le charisme d'un vers de vase mais pourtant, je continue d'espérer que Punisher sera un retour au film d'action bourrin bien torché.
stebreizh

Message par stebreizh »

sympa,le couteau du méchant :D
Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Phoenix

Message par Phoenix »

MadXav a écrit :[On est d'accord, Thomas Jane a le charisme d'un vers de vase mais pourtant, je continue d'espérer que Punisher sera un retour au film d'action bourrin bien torché.
ca sera pas pire que Dolph Lungren de toute facon...
Par contre, c'est vrai qu'ils auraient pu prendre quelqu'un de plus charismatique pour le role, qui dégage quelque chose.
John Trent

Message par John Trent »

au moins ya Travolta en bad guy ( si il est aussi tordu que dans Broken Arrow voui j'aime bien ce film)
j'espere juste que le film sera pas reserve au - de 12 ans
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
Haribo

Message par Haribo »

il y a des films dont on semble pas se remettre !
diablo

Message par diablo »

stebreizh a écrit :sympa,le couteau du méchant :D
Image

Ouais, ça me rappel un videur de la loco qui un jour m'a raconté qu'il s'était frotté à ce couteau... résulat trois mois d'hosto, depuis le gars avec un 44 sous l'aisselle.... (ayant vu l'engin en question avant qu'il bosse, je peux pas te garantir que c'était bien une arme à feu et pas à grenaille, mais franchement ça donnait pas envie de savoir) Couteau très populaire donc chez les merdeux de banlieue. C'est même devenu une marque déposé, les couteau Cobra type, une variante du fameux K-Bar des Forces spéciales.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Répondre