Atanarjuat - Zacharias Kunuk, 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kerozene

Atanarjuat - Zacharias Kunuk, 2001

Message par Kerozene »

Non, je ne suis pas Whale Rider réincarné, mais juste pour info, et parce que les films dont notre camarade irlandais parlait étaient quand même intéressants, sachez que sera diffusé ce soir à 22h20, sur TSR1 (la chaîne suisse quoi) le film ATANARJUAT, LA LEGENDE DE L'HOMME RAPIDE.

Pour être honnête, je ne le connais pas du tout, mais c'est du cinéma fantastique ancré dans les légendes inuites, c'est canadien, ça passe en VO et ça dure 175 minutes.

On ne rigole pas, j'ai trouvé cette citation sur le site officiel du film (http://www.atanarjuat.com/media_centre/index.html):

J'ai suivi de très près l'extraordinaire aventure de ce premier film inuit qui a été primé à Cannes l'année dernière: Atanarjuat, la légende de l'homme rapide. La civilization inuit est une civilization passionante et ce film magnifique permet d'en entrevoir certains aspects.

Jacques Chirac, President of the Republic of France

Bref, si après ça, le film ne vous intéresse pas, z'avez plus qu'à louer Yamakazi.

Image
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

il était sorti en France en février 2002, et il avait reçu un accueil critique assez élogieux (il était passé à Cannes l'année précedente) et avait été promu comme le premier film inuit de l'histoire du cinéma. Ce qui en soi force la sympathie !

Ce qui la force moins, la sympathie, c'est que c'est tout de même un film assez laid, tourné en vidéo numérique (DV et Betanum) et qui durait presque trois heures. Trois heures qu'on sentait bien passer dans mes souvenirs. Les banquises, c'est joli; mais, là c'était vraiment très laborieux et très long !

Mais bon, pour les curieux, ça reste un évènement quand même...
Kerozene

Message par Kerozene »

bon, je verrai bien....
Image
Répondre