DOOM

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Certes. Mais il ne faut pas tomber dans les contraires non plus. Doom et Doom II avaient tout de même une ambiance assez glauque, avec une musique lourde, des corps déchiquetés, des décors avec des cages ou des mecs empalés, des petits bruits bizarres...c'était bourrin mais assez sombre. J'ai du mal à voir les Doom comme des jeux fun. Malgré ses croix gammés partout, le premier Wolf3D est bien plus "agréable" à jouer, car d'une ambiance plus légère -le graphisme cartoonesque ne doit pas y être étranger-.arioch a écrit :J'aime bien les personnes qui tombent de haut parce que DOOM n'est pas un jeu d'horreur !
WOLFENSTEIN 3D puis DOOM ont etabli les regles du FPS telles qu'on les connait aujourd'hui. A savoir un jeu ou tu evolues dans un environnement 3D en vue subjective et ou tu flingues a tout va tes ennemis. Bourrin, quoi ! Les FPS ont evolues depuis dans plusieurs directions mais les FPS qui font peur, ahaha, il y en a tres peu. Effectivement, DOOM 3 est réalisé de telle maniere qu'ils te fout la frousse a coup d'effets cinematographiques (passage dans le noir total, ambiance sonore flippante, plage de calme chamboulé par des chocs, etc...). En fait, DOOM 3 est bien plus calme que ses predecesseurs en dehors des Boss.
Voila c'est exactement ce que j'aurais voulu voirDragonball a écrit : Faire de Doom un chef d'oeuvre était pourtant facile ! On gardait le scénar io de base (simple mais ultra classe !) et on remakais en douce Aliens 2 en évacuant tout ceux qui pouvait réssembler de près ou de loin a des signes de sensibilité ou d'intélligence !
Même sans avoir le talent de James Cameron, ça aurait donné un film surement très fun avec des space Marines se frottant à des centaines de monstres dans une base déserté.
J'me sens moins seul. Merci.Dragonball a écrit :Après avoir revu Doom pour la deuxième fois (la première fois, j'arretais pas de m'endormir devant !), je dois bien me rendre à la trsite évidence : Ce film est une immonde bouse, un gachi infame réalisé par ce qui doit être un des pires réalisateur de ces dernières années (Et dire qu'ils y en a qui crachent sur Brett Ratner !), le sinistre Andrzej Bartkowiak !
Faire de Doom un chef d'oeuvre était pourtant facile ! On gardait le scénar io de base (simple mais ultra classe !) et on remakais en douce Aliens 2 en évacuant tout ceux qui pouvait réssembler de près ou de loin a des signes de sensibilité ou d'intélligence !
Même sans avoir le talent de James Cameron, ça aurait donné un film surement très fun avec des space Marines se frottant à des centaines de monstres dans une base déserté.
Mais non, là, il a fallut tout compliqué !![]()
Enfin, le truc le plus dingue reste tout de même que Doom soit un film profondément chiant, ou il ne ce passe quasiment rien durant tout le film, ou des mecs passent leur temps a faire des vas et vients entre les couloirs de la base et le sas d'entrée, et puis ...... Et puis rien, quasiment pas de monstres, quasiment pas de gore !![]()
Bref, une belle merde ou il n'y a rien a sauvé, à part peu être Rock, assez marrant en chef militaire faf et la partie en vue subjective, très fun (bon, heureusement que ça ne durait que 5 minutes !).
Une honte.