Location et téléchargement...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Location et téléchargement...

Message par rusty james »

Je viens de lire la news sur la mise en ligne de king kong par Montparnasse et je trouve pas mal cette initiative même si dans le cas présent, comme celà a été bien dit, çà n'a pas beaucoup d'intérêt...

Canal+ a commencé aussi ce genre de pratique, le catalogue est encore assez restraint et çà me semble assez cher (4E pour l'instant et 6E après ou un truc du genre) même si le service est sympa, même plus besoin de bouger son cul pour aller au vidéoclub :D :oops: (enfin pour y'aller çà va c'est surtout pour le ramener que c'est chiant :arrow: - bon y'a la location par la poste mais y'a d'autre inconvéniants : durée pour avoir le film encore plus longue, posté le truc :D ...)
Enfin je dis cher parce que j'imagine que c'est quand même qualité Divx avec les inconvenients qui vont avec même si apparement çà s'améliore pas mal de ce côté là...

Par contre je me demandais si quelqu'un avait essayé et combien de temps çà prennait en gros pour télécharger un film d'une heure trente par exemple (même si comme celà a été souligné dans la new celà dépend des connexions et débits de chacuns)...

Tout comme pour la caméra numérique je prédis un bel avenir à ce genre de téléchargement en ligne :lol: :oops: :arrow:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Canal+ a commencé aussi ce genre de pratique, le catalogue est encore assez restraint et çà me semble assez cher (4E pour l'instant et 6E après ou un truc du genre) même si le service est sympa, même plus besoin de bouger son cul pour aller au vidéoclub Hinhin ! Embarassed (enfin pour y'aller çà va c'est surtout pour le ramener que c'est chiant Arrow - bon y'a la location par la poste mais y'a d'autre inconvéniants : durée pour avoir le film encore plus longue, posté le truc Hinhin ! ...)
oui sauf que le video club :
1) c'est moins cher
2) c'est de meilleure qualité
3) ça peut se regarder sur une télé, une vraie
4) ça peut se copier

moi je prédit aussi un bel avenir au téléchargement, mais plutot a celui sur la mule.
ah bon, ça existe déjà ? :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et moi je prédis que ton point 4 ainsi que ta conclusion vont être censuré.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Et moi je prédis que ton point 4 ainsi que ta conclusion vont être censuré.
hum, tou es oune visionnaire, touoi :D
mais attention, je n'ai pas dit qu'il fallait le faire !! perso je ne télécharge jamais de divx. jamais.
je pense juste que si on veut que les gens arrete de télécharger, il faut leur proposer un produit payant de meilleure qualité que le produit gratuit. c'est juste de la logique ;)
rusty james

Message par rusty james »

Je suis plutôt d'accord avec toi mais si c'est plus rapide au niveau téléchargement et si le choix est vaste (plus vaste que le videoclub de quartier quoi) çà peut-être devenir interessant :wink: faut aussi que les prix deviennent plus raisonnables évidemment mais çà je pense c'est qu'une question de développement (enfin j'espère...) et çà leur permettera peut-être en même temps de lutter contre le piratage ? (moi j'y crois ??? :lol: )
Buralo66

Message par Buralo66 »

Donc c'est comme le p2p, sauf que ça coute 6€ et qu'on ne peut pas le graver, j'ai bon ?

Je prédis un bel avenir à cette technologie, effectivement ...
Haribo

Message par Haribo »

Vous savez quoi... j'ai testé un service de ce genre via Wanadoo qui a son offre depuis déjà plus d'un an sans tambours ni trompettes, et qui proposait en majorité des titres du catalogue Pathé en plus de quelques DDC. :D

Les tarifs appliqués me paraissent raisonnables sur cette offre, degressif sur les titres anciens (tous les Delons étaient genre moins de 2 euros la séance) via Canal Play et l'offre de TF1, les tarifs sont déjà plus élevés à première vue. Mais cela reste moins cher que les séances sur le pay per view type Multivision ou Kiosque, qui partent du même procédé.

1/ Il faut aimer regarder un film sur un écran de PC. Ce n'est définitivement pas mon cas, même si techniquement je suis plutôt bien pourvu. De toutes façons cette offre s'adresse quand même avant tout à des consommateurs semi-passifs.
2/ La qualité d'image n'est pas au rendez-vous, et l'offre sur le service que j'ai testé ne donnait pas le choix entre VF et VOST, c'était imposé selon le titre. De plus il existait le choix de télécharger le film plus vite (annoncé comme équivalent à la qualité d'une VHS)
Cela dit, cela reste déjà beaucoup plus rapide qu'un téléchargement illégal et rappellons-le aléatoire à plusieurs niveaux.
3/ Il faut bien reconnaître qu'il est séduisant de pouvoir accéder de chez soi, sans le moindre effort, à un catalogue de films récents et plsu anciens relativement conséquent. Et je pense que dans la balance, ca pèse son lot d'avantages.

Maintenant je crois aussi, que ce type d'offre fait en effet partie de l'avenir de la consommation de films, les générations actuelles étant beaucoup moins attachées à la notion de posséder les films sur support et pas franchement à cheval sur les conditions de visionnage. Nous sommes des dinosaures.

L'idée de se bouger le cul pour trouver une borne de distribution automatique à une heure du matin, je pense que cela peut agir comme repoussoir chez de plus en plus de clients, d'autant qu'en cas de dvd rayés allez discuter ou échanger le film avec une machine en pleine nuit ce n'est pas évident, donc même si la disponibilité n'est pas encore quasi-immédiate sur le téléchargement, cela viendra.
Concernant l'offre télé, l'option peut être dévelloppé sur Pilotime par exemple.
DPG

Message par DPG »

Haribo a écrit : (tous les Delons étaient genre moins de 2 euros la séance)
Toi tu as craqué et tu as eu une irresistible envie de te faire un "Dancing Machine" en plein milieu de la nuit !!! :D :D :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre