Maya de Marcello Avallone (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Maya de Marcello Avallone (1989)

Message par Dragonball »

Maya

Image

Ben, ça parle de Mayas et de maléfices en tout genre ! :)

Ben, puisque Draven évoquait les derniers soubressauts du Bis Italien avec "Killing Birds", en voilà un qui est encore un peu moins vieux puisqu'il date de 1989 (Là, ça commençait clairement à sentir le roussit pour le genre ! :mrgreen:), mais bon, mieux vaut peut être l'oublier ! :mrgreen:
Dans mon souvenir, plus que vague, "Maya" de Marcello Avallone (seulement quelques films au compteur, dont "Spectre" , est une purge sans nom, un film chiant et tout pourri ! :mrgreen:

Alors, des souvenirs ? :)

Dispo chez Dragon pour les masochistes ! :mrgreen:

Image

Running Time: 98 mins. (approx.)
Languages: English German
Subtitles: None
Distributor: Dragon Film Entertainment
Features:
Full Screen
Interview
Trailer
Cast/Crew Info.
manuma

Message par manuma »

Nul, nul, nul ce Maya. Pas effrayant un instant, sans aucun intérêt côté interprétation et super prétentieux en prime. Seule la photo soignée de Silvano Ippoliti est à retenir mais ça ne suffit évidemment pas à rendre l'ensemble à peu près regardable. En tout cas j'avais franchement eu du mal à en venir à bout.

Quand à savoir quel est le plus calamiteux des deux, entre ce Maya et le Specters cité par Dragonball, je ne saurai le dire, mais ça doit se jouer à peu de choses. Ce sont là les deux seuls films que j'ai vu de Marcello Avallone et j'avoue qu'ils m'ont fortement dissuadé de m'intéresser plus à fond au cas de ce représentant des dernières heures du cinéma bis italien.
trepanator

Message par trepanator »

pas top ce Maya mais pas si nul que ça ! faut pas déconner non plus ! c'est vrai que les acteurs sont naze, que la VF est à chier mais la photo est très soigné, les décors désertiques du Mexique (ou peut-etre un autre pays ? me souviens plus) et un B0 plutot agréable contribuent à l'atmosphère étrange de ce petit bis rital complètement oublié. et puis on a quand meme droit à quelques scènes gore vachement sympa ! :)

quant à Spectre j'ai le souvenir d'un bis par moment bien nerveux et assez gore malgré quelques longueurs. en plus il me semble qu'on y retrouve Donald Pleasence ! 8)
Image
manuma

Message par manuma »

C'est vrai que la BO de Maya était, pour moi, l'autre - seul - aspect valable du film.

Il y a avait bien Donald Pleasence dans Spectre, et même Dardano Sacchetti parmi les 4 scénaristes du film, mais ça ne rendait pas le film meilleur. La déception qu'il procure n'en est même de ce fait que plus grande.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'ai moi aussi un souvenir assez mitigé de ce Maya.. dirigé par le trés peu prolifique- unqiuement 5 films a son actif- Marcello Avallone surtout auteur de quelques polissoneries 70s comme Cugine mie.

Une petite histoire de malediction maya tuant une poignée de protagonistes le tout sur fond d'enquête mollement menée. Avallone tente plus de créer une atmosphère que de faire un vrai film gore dans la tradition du Bis italien mais dans les deux cas, son film est plutot poussif et se laisse voir d'un oeil distrait.
Quelques rares beaux plans, une tres belle photographie où Avallone magnifie ses paysages desertiques, une BO plutot bonne, quelques rares scénes gore plutot réussies- le crachage de coeur... et voila!! On a déjà oublié le film.
Reste un generique interessant puisqu'on y retrouve le regard bovin de Mirella d'Angelo, sortie de Caligula, Tenebres et autres Hercules et la carrure d'adonis de Peter Phelps futur protagoniste en slip rouge de Alerte a Malibu ou surfer fou dans Point break! 8)
Modifié en dernier par eric draven le dim. sept. 24, 2006 5:59 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, ben visiblement, ça ne vaut pas trop le coup que j'essye de le revoir celui là ! :mrgreen:

Je ne me rappel plus du tout de la B.O de ce film, qui, visiblement, constitue un de ses seuls interets.

C'est pas de chance ! :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Peter Phelps c'est aussi ce bel australien qui était à poil sur un cheval dans LA CHEVAUCHEE DE FEU et l'amant blessé de LANTANA.

sinon, Maya, c'est honorable sans dépasser l'intéret de sa vision sur le moment. Il arrivait avec un train de retard mais en effet, ce n'est pas le pire film fantastique rital de ces annees-là. Il faudrait que je le revoie car ma VHS Antarès fatigue :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Superwonderscope a écrit :Peter Phelps c'est aussi ce bel australien qui était à poil sur un cheval dans LA CHEVAUCHEE DE FEU
JE VEUX LE VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre