Elf - Jon Favreau (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Leguman
Messages : 449
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Elf - Jon Favreau (2003)

Message par Leguman »

Image
De retour au pole nord apres sa tournée de Noel, le Pere Noel ramene avec lui accidentelement un bébé orphelin. Au lieu de le ramener chez lui, il decide de le confier à un vieil elfe qui l'élévera à la elfe.
Devenu adulte, Buddy apprend l'existence de son vrai papa et de son apparenance à la race humaine, il decide donc d'aller retrouver son papounet à New York...
Je crois que c'est l'un des meilleurs films de Noel que j'ai pu voir jusqu'alors, je pourrais le placer sans honte à coté de Gremlins.
La force du film c'est Will Ferrell, impecable comme d'habitude, ceux qui n'ont jamais aimé ses roles de debiles seront déçu car ici le coté gamin et enfantin se prete bien au personnage de grand gosse au milieu d'adulte.
J'ai eu peur que cela ne deviennt cul cul la praline vers la fin comme tout contes de Noel, mais non, meme si on echappe pas à un happy end, le ton est quand meme assez leger.

Quelques scenes à retenir: un combat avec un raton laveur, un combat avec un Santa, un combat avec un nain, un combat de boule de neige assez drole.
Image

Et surtout deux tres belles actrices:
Mary Steenburgen qui m'avait deja beaucoup plu dans Retour vers le Futur 3 alors que j'étais encore enfant 8)) 8))
Image

mais surtout une cutie que je ne connaissais pas:
Zooey Deschanel
Image
8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Canal+ a la bonne idée de le diffuser en ce moment.

EDIT:j'aurais du le poster dans le fantastique désolé.
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

Ah les contes de Noel à l'américaine :? Mis à part les Maman j'ai raté l'avion ,Nightmare Before Christmas, Edward Scissorhands, Gremlins et Le noel des Muppets, j'ai vraiment beaucoup de mal.
Je ne supporte vraiment pas Will Ferrel dans cette comédie niaise et crétine, qui n'invente decidement rien : le speech de l'être humain (ou pas) venue d'un autre univers pour attérir dans les villes d'aujourd'hui c'est quand même bien usé maintenant :o
Reste, comme tu le dis, Zooey Deschanel et Mary Steenburgen qui sont 8)) 8))
La scène du raton laveur est le seul passage qui m'est fait vraiment rire d'ailleurs :D :D
Répondre