

Les aventures d'une bande de sympathiques cancres étudiant dans une boite à BAC, joyeuse bande qu'on retrouvera 2 ans plus tard en vacances dans le 2ème film, cette fois ci aux prises avec un impréssario retord et prétentieux.
Bizarrement, ces 2 films me semblent être beaucoup moins populaires que la série des Bronzés, série avec laquelle ils partagent pourtant de nombreux points communs (la bande de copain, l'ambiance).
Le premier film est vraiment excellent, alignant les gags et les situations débiles avec une régularité exemplaire, ainsi que des personnages sympathiques et attachants, au contraire de ses ersatz lourding comme P.RO.F.S et les diplomés du derniers rangs (des films très sympathiques, certe, mais ayant malheureusement tous 2 pour vedette Patrick Bruel, alors tout jeune, mais déjà totalement insuportable !).
En ce qui concerne le casting des sous doués, par contre, pas de problèmes, il est nickel !

Le second film, lui, est un peu en dessous du premier et se traine parfois un peu en longueur. Il reserve cependant son lot de gags débiles qui font toujours autant rire (le remake des dants de la mer, avec un réquin tellement riducule qu'on le croirait sortie d'un Nu image !

Fun.
