A la recherche de 2 "films de karaté"

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Sutter Cane

A la recherche de 2 "films de karaté"

Message par Sutter Cane »

Bon voilà : je repensais à deux "films de karaté" que j'avais beaucoup aimé dans mon enfance. Je suppose qu'on va penser que j'ai abusé du champagne ou de substances illicites mais je vous promet que je suis sobre et que j'ai vu ces deux films. :D

L'un s'appelait, il me semble, "karatéka connection" édite chez VIP au début des 80's et il y avait un combat d'un karatéka contre des gorilles qui grimpaient aux arbres (en fait deux cascadeurs dans des costumes je pense) et pour les tuer il leur fracassait le crâne. Le film s'ouvrait sur une scène torride dans un lit, sous une sorte de moustiquaire. Je pense que c'était un film japonais.

L'autre a été diffusé sur la Cinq au milieu des 80's. Je crois que dans le titre il y a "shaolin" ou "lama". Surtout, le ou les héros doivent affronter des vieux sages habillés en jaune orangé (je crois que c'est des moines shaolins) dont un se retrouve en haut d'une falaise dans un lieu désertique et se met à gonfler (c'est son pouvoir). Là je pense que c'était un film chinois.

Pour les deux films mêmes questions : Quelqu'un connait ? Et si oui, existe-t-il une copie dvd ou vhs récente ?
fairfax

Re: A la recherche de 2 "films de karaté"

Message par fairfax »

Sutter Cane a écrit :Bon voilà : je repensais à deux "films de karaté" que j'avais beaucoup aimé dans mon enfance. Je suppose qu'on va penser que j'ai abusé du champagne ou de substances illicites mais je vous promet que je suis sobre et que j'ai vu ces deux films. :D

L'un s'appelait, il me semble, "karatéka connection" édite chez VIP au début des 80's et il y avait un combat d'un karatéka contre des gorilles qui grimpaient aux arbres (en fait deux cascadeurs dans des costumes je pense) et pour les tuer il leur fracassait le crâne. Le film s'ouvrait sur une scène torride dans un lit, sous une sorte de moustiquaire. Je pense que c'était un film japonais.

L'autre a été diffusé sur la Cinq au milieu des 80's. Je crois que dans le titre il y a "shaolin" ou "lama". Surtout, le ou les héros doivent affronter des vieux sages habillés en jaune orangé (je crois que c'est des moines shaolins) dont un se retrouve en haut d'une falaise dans un lieu désertique et se met à gonfler (c'est son pouvoir). Là je pense que c'était un film chinois.

Pour les deux films mêmes questions : Quelqu'un connait ? Et si oui, existe-t-il une copie dvd ou vhs récente ?
Pour le premier Karatéka Connection en VIP ne me dit rien. Par contre Karateka l'invincible oui. Il me se semble que Karatek a l'invincible = Big Boss à Bornéo = Sortie dvd chez Bach. Dans Big Boss à Borneo qui n'est autre qu'un des nombreux avatars du filon Brucesploitaition, il y a un bandit incroyablement maigre et efféminé ainsi qu'un gamin insupportable.

Pour le second, il doit s'agir du fameux Le roi du Kung Fu (Attaque) de et avec le merveilleux Wang Yu. Film extraordinaire, sorti en vhs chez Rene Chateau.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Sutter Cane

Merci fairfax pour ta réponse. Karateka l'invicible ne me dis rien et je suis sûr à 90% que le titre est "Karateka connection" et sûr à 100% que c'est une cassette VIP (je me souviens parafaitement du logo sur fond de "Guillaume Tell"). :D

Pour "le roi du kung fu" le titre ne me quelque chose et je vais fureter voir si je trouve de la doc sur ce film.
riton

Re: A la recherche de 2 "films de karaté"

Message par riton »

fairfax a écrit : Pour le second, il doit s'agir du fameux Le roi du Kung Fu (Attaque) de et avec le merveilleux Wang Yu. Film extraordinaire, sorti en vhs chez Rene Chateau.
C'est donc le One-armed boxer réédité en dvd chez HK vidéo dans le coffret Wang Yu, avec Le Dieu de la guerre en complément de programme.
Image
fairfax

Message par fairfax »

Précision pour Karatéka l'invincible / Big Boss à Bornéo : il y a bien un gorille (au moins, peut être 2, je ne me souviens plus). C'est d'ailleurs cette scène qui sauve lefilm à mes yeux.
Maintenant il peut s'agir d'un autre film.

pour le second, je suis sûr. Wang Yu y affronte quelques énergumènes de premier choix dont ces 2 moines shaolin qui enflent et sautent très haut (y compris du cratère d'un volcan) et cet hindou dont les membres s'allongent (dalsim avant l'heure 8) ).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

pour le second, je confirme la réponse de Fairfax, mais peut-être existe t'il aussi un autre film avec une scène similaire
Sutter Cane

J'ai vu la jaquette de "karateka l'invicible" sur price et elle me rappelle des souvenirs d'enfance. Et si il y a deux singes, alors effectivement, il est fortement probable que le film que je cherche soit celui là... J'aurais confondu le titre et l'éditeur alors... :oops: :oops: J'étais pourtant sûr de moi (comme quoi)...
En tout cas, merci tous le monde pour ces renseignements.
Répondre