Phase IV - 1973 - Saul Bass

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » ven. janv. 06, 2006 7:13 pm

ah ok, j' étais persuadé qu'on le voyait se faire dévorer, le même type de scene qu 'avec (désolé pour les spoilers) le rat.
a propos de la fin j'ai rien compris.
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Astro
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:56 am
Localisation : Montréal

Message par Astro » ven. janv. 06, 2006 7:49 pm

On voit bien Niven Davenport se faire dévorer par les fourmis. Pas de doute la dessus. Il devient fous apres qu'une fourmi l'est mordu; il sort du lab et tombe dans un piège et il se fait dévorer.

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » ven. janv. 06, 2006 8:10 pm

ah voila, alors y aurait 2 versions francaises du film?
tps aurait diffusé une version cut? bizard parcque à l'époque il l'avait diffusé sur la défunte (et c'est dommage) ciné faz et c'est la que j'ai vu le scientifique qui sce faisait dévorer
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 07, 2006 11:47 am

Astro a écrit :On voit bien Niven Davenport se faire dévorer par les fourmis. Pas de doute la dessus. Il devient fous apres qu'une fourmi l'est mordu; il sort du lab et tombe dans un piège et il se fait dévorer.
Tu l'as vu récemment ou tu cites de mémoire ? Moi, mes souvenirs sont plus lointains, donc je n'affirme rien, mais mes souvenirs (vision sur Cinefaz) sont plus proches de ceux de draven... :? Si quelqu'un ayant une cassette pouvaoit visionner la fin et nous en faire un petit résumé, ce serait sympathique pour mettre les choses au clair !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. janv. 07, 2006 1:04 pm

Je viens de revisionner la fin de ma VHS... En effet Tu as raison, Davenport se fait bel et bien dévoré par les fourmis en tombant dans le trou..
Moi je parlais du 2eme scientifique qui tombe ds la galerie et découvre qui tu sais..

Qt à la fin, elle est assez explicite je pense et résumée en voix off en plus avec un soupçon de mystère qt aux buts réels des fourmis qui sans trop en dire veulent integrer l'homme à leur monde, en faire une partie intégrante de leur univers, l'Homme se transforme, est en pleine mutation. dit la voix off.... La phase 4 a commencé
Dernière modification par eric draven le sam. janv. 07, 2006 1:34 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 07, 2006 1:10 pm

Re-merci Eric. Une affaire tirée au clair...Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Manolito » sam. juin 28, 2008 7:35 pm


Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Mercador » lun. juin 30, 2008 12:33 pm

Ah trop tard ! Maintenant que j'ai craqué pour la PS3, je ne suis plus intéressé par ce DVD et j'exige une édition Blu-Ray de ce chef-d'oeuvre !

Plus sérieusement, c'est clair qu'on l'aura attendu longtemps ce dvd. Le fait qu'on ait droit à une édition minimaliste ne me dérange pas. L'image a l'air plutôt pas mal et le support du 16/9 laisse supposer qu'on aura droit à un transfert respectant à peu près l'image d'origine. Bref, je pense que je peux balancer ma vieille vhs sans le moindre scrupule. Seul truc qui me dérange, l'absence totale de sous-titres même anglais.

Voilà, en tout cas, j'espère que le réseau de distribution va vite s'étendre, car j'ai pas l'impression que Best Buy accepte les commandes à l'international.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Jérôme » jeu. févr. 02, 2012 11:20 am

le film vient aussi de sortir en allemagne chez paramount avec un master 16/9

http://www.cinefacts.de/dvd/review/ansi ... ?reid=5112
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Mercador » mar. févr. 21, 2012 10:31 pm

Internet c'est magique. Je viens de tomber sur la bande-annonce qui contient après la 2ème minute un aperçu de ce qu'aurait dû être la fin initiale du film, un montage inventif et chargé de symboles décrivant le déclin de l'espèce humaine :


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Jérôme » mar. févr. 21, 2012 11:15 pm

génial. où peut-on en lire davantage sur cette fin initiale ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Mercador » mer. févr. 22, 2012 12:40 am

Ah, faudrait que je replonge dans mes archives. Saul Bass en faisait mention dans plusieurs interviews. Sinon, la novelization du film collait au script de Mayo Simon et détaillait donc la fameuse Phase IV où la fourmi prenait le pas sur l'homme. C'est intéressant mais ça ne nous dit pas grand chose sur le montage de Saul Bass. C'est surtout en cela que cette bande-annonce est incroyable et bien... frustrante !

Je compte sur toi pour trouver la séquence dans son intégralité maintenant ! :wink:


edit :

J'ai trouvé ceci en faisant une recherche sur google :

There's a great article in Cinefex No. 3 with Ken Middleham who did the insect photography for Phase IV, basically in his garage studio. I ordered the copy of the article because I had to know how a film that was obviously this scripted & storyboarded out could possibly have starred real ants, it's a great story: basically, a lot of ants were definitely harmed in the making of this film. He also goes into the original ending, which actually depicts Phase IV's Ant / Human hybrid world through a psychedelic three minute abstract collage which the distributors cut from the film for being too confusing. I'm hoping that footage can be found & restored at some point.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Mercador » mar. févr. 28, 2012 10:49 am

Image

Sympa le poster hongrois ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Jérôme » mar. févr. 28, 2012 11:12 am

Mercador a écrit :Ah, faudrait que je replonge dans mes archives. Saul Bass en faisait mention dans plusieurs interviews. Sinon, la novelization du film collait au script de Mayo Simon et détaillait donc la fameuse Phase IV où la fourmi prenait le pas sur l'homme. C'est intéressant mais ça ne nous dit pas grand chose sur le montage de Saul Bass. C'est surtout en cela que cette bande-annonce est incroyable et bien... frustrante !

Je compte sur toi pour trouver la séquence dans son intégralité maintenant ! :wink:
j'aimerai bien :wink: .
Dans un autre genre, je suis tombé hier sur la correspondance entre Truffaut et Kubrick en 1962. Court mais passionnant.

Merci pour les précisions
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Jérôme » mar. mai 08, 2012 5:41 pm

Mercador a écrit :Ah, faudrait que je replonge dans mes archives. Saul Bass en faisait mention dans plusieurs interviews. Sinon, la novelization du film collait au script de Mayo Simon et détaillait donc la fameuse Phase IV où la fourmi prenait le pas sur l'homme. C'est intéressant mais ça ne nous dit pas grand chose sur le montage de Saul Bass. C'est surtout en cela que cette bande-annonce est incroyable et bien... frustrante !

Je compte sur toi pour trouver la séquence dans son intégralité maintenant ! :wink:


edit :

J'ai trouvé ceci en faisant une recherche sur google :

There's a great article in Cinefex No. 3 with Ken Middleham who did the insect photography for Phase IV, basically in his garage studio. I ordered the copy of the article because I had to know how a film that was obviously this scripted & storyboarded out could possibly have starred real ants, it's a great story: basically, a lot of ants were definitely harmed in the making of this film. He also goes into the original ending, which actually depicts Phase IV's Ant / Human hybrid world through a psychedelic three minute abstract collage which the distributors cut from the film for being too confusing. I'm hoping that footage can be found & restored at some point.

tu as dans le livre récemment paru sur Saul Bass des planches du storyboard de la fin inédite.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre