Les Dalton : 1er teaser

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dagon
Messages : 315
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon »

Allan Theo a écrit :Vive De Funes !

Super ton avatar Mortadelo y filemon ! :D
Tu l'as vu? c un film génial qui reussit a retranscrire l'univers de la bd a merveille. Une perle.
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Dagon a écrit :
Allan Theo a écrit :Vive De Funes !

Super ton avatar Mortadelo y filemon ! :D
Tu l'as vu? c un film génial qui reussit a retranscrire l'univers de la bd a merveille. Une perle.
Je vais en faire un long thread consacré au film et au real, pas eu le temps récemment, mais peut être que ce soir :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Médusa Man
Messages : 442
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man »

Au moins mon intervention "sanguine" aura ouvert le débat et permis de me consoler en voyant que je n'étais pas le seul à en avoir ras le bol. Chacun ses gouts n'a jamais voulu dire à mon sens "tous le même gout" et actuellement c'est un peu ce qui est proné partout ... l'offre est unilatérale .
Sheri Moon you're the sun of my life !
SamReVolt
Messages : 1109
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt »

Médusa Man a écrit :Au moins mon intervention "sanguine" aura ouvert le débat et permis de me consoler en voyant que je n'étais pas le seul à en avoir ras le bol. Chacun ses gouts n'a jamais voulu dire à mon sens "tous le même gout" et actuellement c'est un peu ce qui est proné partout ... l'offre est unilatérale .
Je confirme, ya du boulot:
viewtopic.php?t=6439
Signature
Fatalis rex
Messages : 7723
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex »

J'ai vu le film hier et, franchement, vu ce à quoi je m'attendais, et considérant que c'est un film pour enfants, et à moins de ne pas être allergique à Eric et Ramzy, et bien c'est largement regardable.
Il règne un vrai esprit BD, du 2nd degré, et l'esprit de la BD est, selon moi, bien plus respecté que dans les ASTERIX, d'autant qu'il y a un vrai travail sur le visuel.
Donc voila, quand on a 8 ans comme moi, un film sympa à voir.
Gronf
Messages : 470
Enregistré le : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf »

Canal plus m'a donné l'occasion de voir "Les Dalton". Quand je m'apprête à regarder un film, je m'emploie à oublier les critiques positives ou négatives que tel ou tel film a suscité. Et on ne peut pas dire que ces Dalton ont donné lieu à un engouement général. Mais bon, même si Eric et Ramzy ne m'amusent pas beaucoup avec leurs films, je me dis toujours que personne n'est à l'abri d'un accident de parcours et que le petit génie de l'humour les touchera de sa grâce :D
J'aime beaucoup la BD Lucky Luke et les premières images me donnent bonne impression. Il y a un travail sur l'image pour qu'on se sente dans une BD live du célèbre cow-boy solitaire. Et Marthe Villalonga est crédible en Ma Dalton... mais c'est tout.
A aucun moment je n'ai ri. J'ai souris une seule fois lorsque Ma Dalton engueule ses copines au début. Mis à part les seuls point positifs que je viens d'évoquer, rien, absolument rien n'est à sauver dans ce film. Et ce n'est pas les clins d'oeil et références à des westerns comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Les sept mercenaires", "La horde sauvage" ou d'autres films comme "Kill Bill" qui viennent sauver du néant cette production.
Même si l'histoire prend ça et là quelques scènes, quelques personnages qui apparaissent dans la BD, ça ne permet pas non plus de rendre le film plus sympathique. SPOILERS D'autant plus qu'elle se développe autour d'un chapeau magique faisant entrer l'univers de Lucky Luke dans le fantastique, ce qui n'a jamais été le cas dans la BD.
Et que dire de l'interprète de Lucky Luke? Un physique complètement fade pour des apparitions au compte goutte.

Lucky Luke est à l'origine une parodie de western. Il me semble que pour une adaptation à l'écran, il serait plus judicieux de la faire à partir d'un vrai univers de cow-boys avec ces éléments parodiques qu'ont installé Morris et Goscinny dans les albums.

Du coup, j'ai un meilleur souvenir du "Lucky Luke" de Terence Hill même si ce n'était déjà pas formidable.

La carrière de Lucky Luke est dans une très mauvaise passe. Morris est mort en ayant signé de très mauvais album sur la fin. Et si Achdé a remonté le niveau du dessin dans "La belle province", il faut supporter l'humour de Laurent Gerra au scénario qui nous fait une fois de plus le coup de la Céline Dion. Lucky Luke n'avait vraiment pas besoin de tout ça.

J'oubliais la récente série de France 3 qui comporte des épisodes plutôt amusant et divertissant.
Répondre