Violent Shit I/II/III d'Andreas Schnaas (1987/1992/1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Violent Shit I/II/III d'Andreas Schnaas (1987/1992/1999)

Message par Dragonball »

"Violent Shit I/II/III"

Image

Les avenutres rocambolesques de Karl the Butcher, sérial killer forestier completement débile ! )8

Il est assez amusant de constater le gouffre séparant les 2 premiers Violent shit de Violent shit 3 (Infantry of doom).

Si le premier est un petit film limite expériemental et que le second est un peu une sorte de suite/remake plus friqué de celui ci, le 3ème, comparer aux 2 premiers, a carrément des allures de Blockbuster hollywoodien !

Les 3 films sont néamoins , chacun à leur manière, très intéréssants.

"Violent Shit" est vraiment très spécial. Le film, completement décousu et pratiquement sans aucun dialogue, rappele fortement "Mad Mutilator" et offre, parmis une plaiyade de scènes gores assez hard (et je dois le dire finalement assez bien faite) des passages vraiment étranges, comme la recontre de Karl avec une espèce d'orgre dans les sous sols d'un immeuble, ou encore son face à face avec un homme crucifié tel le christ, face à face qui se terminera évidement dans un bain de sang.

"Violent shit 2" est un peu plus posé que le premier, mais est tout aussi gore et reserve lui aussi sont lot de scènes vraiment hard, comme lorsque'un homme se fait arracher les couilles par des crochets ! :shock:

Chose assez marrante, Schnaas rend hommage, enfin, à sa manière, au cinéma populaire HK avec une intro opposant des karatékas à un gang de sosies de Jason Vorhesse ! :mrgreen:

De même, Karl the Bucher se prend plusieurs fois dans le film pour Chow yun fat ! :D

Si Schnaas, au vue de certains passages de "Violent Shit 2", semblait être un fan de ciné HK, dans "Violent Shit 3", le doute n'est plus permis !

Dans ce film ultra joussif, alignant des scènes gores toujours aussi extremes du début à la fin (et aux SFX vraiment execllents), on croise pele mèle des molosses tout droit échappés de Conan le babare, un savant fou à la moustache bien taillée, une armée de Jason like et surtout, des karatékas et des ninjas, tout ce beau monde s'étrippant au cours de combats à mains nues ou au sabre, et de gunfight tout droit sortie des films Hong kongais ! (Enfin, tout de même chorégraphié avec moins de maestria ! :D)

Le film est vraiment extremement fun et tient la dragée haute à bon nombre de films surement réalisés avec un budget 10X supérieur.

Bref, une bien belle Triologie, ou l'on est tout d'abord intrigué, puis amusé, et enfin carrément impréssionné !

Image
Seb2

Message par Seb2 »

pas mieux ! tout ce que fais schnass, j'aime. bien que le premier vioelnt shit soit bcp trop amateur a mon gout !!!! j'attends son dernier fleuron de pied ferme !!!!
Kevorkian

Message par Kevorkian »

J'ai vu seulement Infantry Of Doom, attiré par la jaquette je l'avoue. Tout ce que je dirai, c'est que si les 2 premiers sont (encore) moins bons que celui-ci, aucune chance que je les voie. Méfiez-vous des jaquettes ! :D

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Seb2 a écrit :pas mieux ! tout ce que fais schnass, j'aime. bien que le premier vioelnt shit soit bcp trop amateur a mon gout !!!! j'attends son dernier fleuron de pied ferme !!!!
Ce qui est tout de même étrange, c'est que niko the impaleur (parfois sous titré Vilent shit 4) soit aussi classique. En tout cas bien éloigné des délires fun d'infantry of doom.

Même au niveau de la réalisation, celui ci fait vraiment cheap, alors qu'Infary of doom, même si il est indénaiblement Z, offre toute de même une action quasi non stop, des scènes gore à profusuion est assez bien réalisées (elles dépassent de loin la plupart des Troma, excepté les classique de la firme) alors que Niko The impaler se la joue slasher assez conventionel, hornis uelques scènes gore par ailleurs bien gentillettes !

J'avais fait un thread dessus il y a quelques temps :

viewtopic.php?t=11448&highlight=impaler
Répondre