KX69 a écrit :Eux, au moins ils respectent l'oeuvre et l'acheteur!
Heu justement, AK s'est rarement foutu de notre gueule, eu égard les titres rares voire archiculte qu'ils nous ont proposés jusqu'ici.
Au contraire, je suis surpris qu'il est autant baclé leur boulot cette fois-ci.
KX69 a écrit :Eux, au moins ils respectent l'oeuvre et l'acheteur!
Heu justement, AK s'est rarement foutu de notre gueule, eu égard les titres rares voire archiculte qu'ils nous ont proposés jusqu'ici.
Au contraire, je suis surpris qu'il est autant baclé leur boulot cette fois-ci.
La note n’aurait pas pu être pire ! Personne ne s’attendait à une restauration mais on a presque l’impression qu’il s’agit d’un mauvais transfert de VHS avec tous les problèmes inhérents au dvd. Des défauts de pellicule, des taches, des rayures, mais ce n’est rien. La compression est atroce (dès qu’il y a de la fumée, on a l’impression de voir des briques !), elle ne tient pas dans les mouvements rapides et la définition est réduite à son strict minimum… Le film n’est pas « prodigieux » et le dvd ne fait rien pour arranger les choses.
et ben
sinon j'ai pas tout suivi ... la version kiosque est à combien? Et l'autre ?
Merci
Je remercie le magasin où je l'ai vu samedi dernier de l'avoir mis à 40 euros, m'incitant par là même à ne pas le prendre
Quand même dommage tout ça. Sur la série, je le plains pas trop du manque de VO et de la qualité de l'image vu le prix que j'ai payé, mais sur le film et à ce prix là...
je suis écoeuré par la manque de respect de l'éditeur vis à vis de l'intégrité du film. L'absence de Vo d'abord, une nouvelle VF faite par des amateurs et plus grave encore, où les noms des personnages ont été modifiés pour coller davantage à la série TV. Shiro devient ainsi Ayato et le petit robot s'appelle désormais Sidéro alors qu'il ne ressemble pas du tout au robot de la série. C'est une totale abberation.
Le pire restant l'éviction des génériques originaux avec la très belle musique symphonique au "profit" d'images arrêtées avec le défilement d'un générique français sur fond de musique d'Eric Charden, chantant San Ku Kai. Cela dépasse l'entendemment. Vic Morrow s'appelle même Vic Moreau dans ce nouveau générique.
Utilisant des techniques de bidouillages dignes des grandes heures de la video des années 80 (genre intégral Video), je regrette maintenant d'avoir bossé sur les bonus (les galeries et les notes de prod) de ce DVD. Cela m'apprendra à vouloir participer aux bonus d'un film que j'aime. Je suis écoeuré.
Même l'itw du responsable de la Toei est décevante. Il va jusqu'à dire que la série San Ku Kai possède 54 épisodes au total alors qu'il n'y en a que 27, le 27ème épisode étant l'épisode de conclusion de la série.
Pis nous, on a file des photos gracieusement (sans meme les faire casquer ne serait-ce qu'un rouble) et on ne nous a jamais file le disque. C'est normal, c'est la méthode francaise ! Ca donne gravement envie de participer !
Enfin bon, soyons positif, il y a quand meme des editeurs qui vous traites un peu mieux quand vous leur filez des trucs (Neo par exemple).
bon je recapituel: pour que le dvd soit parfait:
-La vo avec sous titres
-la nouvelle vf son thx 5.1 quadriphonique laser
-l'ancienne vf son pourri pas de bras pas de chocolat mono
-16/9
-100 balles
-Un mars
...pour cela, degoter la DVD japonnais.
Recherche.
Alors titre original de San KU Kai:. Uchu Kara no messeji : Ginga Taisen
Recherche, re;
titre du film: simplement: "Uchu Kara no messeji"/ "message from space". ça date de 1978... http://www.imdb.com/title/tt0078435/
Après une longue recherche, il ne semble pas exister de dvd autre que le dvd français!!!:mrgreen: