DVD espagnol de "CHATO 'S LAND " ET CENSURE

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Frankie Diomede

DVD espagnol de "CHATO 'S LAND " ET CENSURE

Message par Frankie Diomede »

Salut à tous,

Image

Mes questions qui concernent "CHATO'S LAND / LES COLLINES DE LA TERREUR, ce très bon western de Michael Winner(1971) avec Charles Bronson et Jack Palance sont les suivantes:

- Connaissez vous le DVD ZONE 2 Espagnol de ce film (dont voici la jaquette ci-dessus) , édité par SOGEMEDIA :?:
:arrow: (En vente sur le site http://www.dvdgo.com ,la fiche des caracteristiques techniques de ce DVD est ici :arrow: http://www.dvdgo.com/product.asp?catgid ... eproduct=1

- Si oui, pouvez vous me dire s'il vous plaît ,si "CHATO's LAND" est enfin présenté cette fois ci en VERSION INTEGRALE dans cette édition , contrairement au DVD ZONE 1 censuré de sinistre mémoire :cry: ,distribué par MGM/UA dans la collection Western Legends.

Image

Aux dernières nouvelles,la sortie en DVD de ce film pour la FRANCE , est annoncée par cet éditeur normalement pour Septembre 2004 .
Il est malheureusement fort probable( sauf peut être erreur de ma part :?: ) que nous allons avoir droit de la part de MGM /UA FRANCE à un "copier/coller" du master censuré zone1 avec l'ajout d'une piste en langue Française.
Je pense que"Les collines de la terreur" va subir le même et triste sort que les DVD aux versions mutilées de "IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION " et "… ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS ".
(A LIRE :un petit message très intéressant sur un forum aborde le sujet allez ici http://dvdtoile.com/Thread.php?5796 Merci BCP à son auteur P-M Jarriq )
Merci beaucoup d'avance pour votre aide. :wink:
Personne

Message par Personne »

Tu as des détails sur les scénes manquante?
rick masters

Message par rick masters »

a priori j'ai été voir sur le site et la durée est de 110 minutes. alors que sur le zone 1 elle est de 100.
Moi meme je possède le zone 1 faute de mieux. est c'que ton site est fiable ? tu as deja commandé là bas ? . Y faut que je choppe la version intégrale
fairfax

Message par fairfax »

rick masters a écrit :a priori j'ai été voir sur le site et la durée est de 110 minutes. alors que sur le zone 1 elle est de 100.
Moi meme je possède le zone 1 faute de mieux. est c'que ton site est fiable ? tu as deja commandé là bas ? . Y faut que je choppe la version intégrale
Oui alors attention avec les durees annoncées par les editeurs espagnols, surtout pour les westerns !
Je me souviens de la dur´´e annoncée pour A bullet for the General aka Quien Sabe aka El Chuncho : 135 min. Résultat, le dvd en fait 104 ou quelques choses comme ca et est bien plus incomplet que le AB. :evil:

Peut être en est-il de même avec le titer dont tu parles.

Les editeurs ont pour habitude de recopier les données de IMDB, d'où de beaux ecarts avec la réalité de temps à autres.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Humungus

Message par Humungus »

Cool maintenant on a notre envoyé spécial en Espagne !
Faites gaffe les gars fairfax verifie tous vos dires !
coincoin

Message par coincoin »

arghhhh moi qui ai le Z1 depuis un moment, je savais pas qu'il etait censuré
lors de son passage TV, il etait cut ou non :?:
MightyMcT

Message par MightyMcT »

En fait, le film a été tourné en 2 versions.

Petit exemple par l'image, la fameuse scène du viol : à gauche, la version "soft" américaine (Zone 1); à droite, la version européenne (Zone 2 allemand) :

Image

Image

Lire aussi :

viewtopic.php?t=8657

viewtopic.php?t=8617
.
Image
manuma

Re: DVD espagnol de "CHATO 'S LAND " ET CENSURE

Message par manuma »

Revu ce soir, presque 20 ans après l’avoir découvert à la télé, et pas du tout déçu. La réalisation est relativement sobre pour du Winner. J’entends par là que c’est très soigné dans la composition des plans et plutôt classique dans le découpage – à l’exception peut-être du petit passage de la découverte du point d’eau par la bande à Palance et de la douche collective qui suit - et que par conséquent le film n’a pas par moment ce côté bis / filmé à l'arrache que l’on retrouve dans la plupart des films de Winner des années 70 et 80 (les seuls que je connais), y compris ceux que je considère comme ses meilleurs (The Mechanic, The Sentinel). Le scénario y va de sa petite parabole sur le Vietnam, comme c’était de rigueur à l’époque, et fonctionne remarquablement bien … à 2, 3 petites facilités près (on se dit quand même par moment qu’ils sont très couillons ces cow-boys rednecks).

C’est cruel, sordide du début à la fin, avec une montée graduelle de la tension savamment orchestrée au milieu des décors naturels sauvages que Winner arrive à rendre progressivement oppressants. La dernière demi-heure est remarquablement bien gérée dans son tempo et sa succession d’évènements tragiques. Casting tip top et interprétation à la hauteur du script et de la réal, avec en particulier un très bon – et presque attachant - Jack Palance dans un personnage intéressant de leader perdant peu à peu toute son autorité. La partition très agressive, presque sauvage, de Jerry Fielding est un petit bijoux d’intelligence et de complexité (comme d’ailleurs toutes celles qu’il a composé pour Winner).
Répondre