Interview with the Vampire de Neil Jordan (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Interview with the Vampire de Neil Jordan (1994)

Message par Dragonball »

"Interview with the Vampire"

Image

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
Source : Allo ciné.

Avec "Interview with the Vampire", Neil Jordan signe un très beau film de vampires, à l'ambiance envoutante, magnifiquement mis en images et soutenu par l'excellent score d'Elliot Goldenthal.

Bref, voilà un film que j'apprécie beaucoup et qui réussit à renouveler l'imagerie des vampires, à leur donner une profondeur et une complexité rarement vu à l'écran tout en conservant un certain classicisme tout à fait appréciable.

On aurait pu craindre des faiblesses au niveau de l'interprétation, mais il n'en est rien. Tom Cruise, méconnaissable, est excellent et Brad Pitt est très correcte.

Quand à Kirsten Dunst, celle ci arrive à merveille a traduire toute l'ambiguité de son personnage, femme enfant à la fois fragile et perverse.

A celà s'ajoute la beauté des décors et des costumes, qui ont visiblement fait l'objet d'une attention toute particulière.

En résumé, un bien beau film, soigné et envoutant.
Jeremie

Message par Jeremie »

Un film ou je supporte Cruise et Pitt, fallait vraiment le faire...
Un peu en deça de Bram Stoker's Dracula, mais ça reste tout aussi raffiné, sadique, sombre et sanglant.
Mention speciale à cette partie dans le thêatre Parisien, gothique et tonitruante.
Par contre cette fin :roll: :roll:
the masqué

Message par the masqué »

Un excellent film fantastique qui revisite avec respect et pertinence le sujet des vampires.Assez violent même par moments.En plus,Tom Cruise y est presque supportable.
Un grand film,donc.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Jeremie a écrit :Un film ou je supporte Cruise et Pitt, fallait vraiment le faire...
Un peu en deça de Bram Stoker's Dracula, mais ça reste tout aussi raffiné, sadique, sombre et sanglant.
Mention speciale à cette partie dans le thêatre Parisien, gothique et tonitruante.
Par contre cette fin :roll: :roll:
En fait c'est le Théâtre du Grand Guignol, sous un autre nom. Il a brûlé à la même époque dans des conditions mystérieuses, et Anne Rice s'est amusé à en faire un repaire de vampires.

J'aodore ce film, limité à un Z2 Warner pourave comme tous les premiers DVD Warner. L'histoire (et l'Histoire) du point de vue des monstres, l'ambiguité sexuelle, l'absence de morale rendent tout ça particulièrement malsain d'un point de vue humain. Pourtant je ne suis pas vraiment dans le trip gothique, mais ce film est envoutant du début à la fin. Par décence je ne ferai pas d'allusion à LA REINE DES DAMNES.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour discuter de "La reine des damnés", c'est par là

viewtopic.php?t=861&start=0
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

LE grand film de vampires des années 90 ! Neil Jordan est un metteur en scène talentueux et intelligent, et il le prouve avec ce film toujours beau (superbe photo de Rousselot ), mariant une ambiance gothique très soignée à une reconstitution historique en tous points remarquables.

Image

Au passage, mieux vaut éviter le zone 2 complètement désuet et se reporter sur le zone 1 collector, accompagné de nombreux bonus... Zone 1 collector testé sur le site par Nadia

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=31
Bourdon David

Message par Bourdon David »

J'ai vu ce film lors de sa sortie en salle ...
C'était un Dimanche j'avais 19 ans et j'en garde un souvenir merveilleux .
Revu des tas de fois ensuite mais bon la 1er fois c'était la meilleurs presque magique la deuxiéme fois c'était lors de sa sortie en VHS...

Après Entretien avec un vampire, ensuite Seven et l'armée des 12 singes je me disais à l'époque houa ce Brad Pitt il sait choisir ses films quel acteur superbe aujourd'hui j'ai changé d'avis... :lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Interview.. est pour moi un des meilleurs films qui traite du vampire.. un des rares films qui a su mettre en evidence et rendre presque poignant cette terrible malediction.. Le combat du vampire au quotidien déchiré par sa repugnance à tuer et refuser son état mais poussé par sa survie à tuer encore et encore.
Fascinant est aussi ici toute l'ambiguité des personnages et leur fascination, la relation trouble entre Lestat et Louis, l'homosexualité plus que sous jacente ds leur rapport... Interview joue enormement sur ces relations troubles et parfois malsaines comme le personnage de Claudia alors assez décriée de par son coté pervers, petite fille enfermée dans un corps de femme et qui vit comme telle.
Je vois souvent Interview... comme une sorte de poème, un poème tragique et dantesque où on suit l'irreversible et dramatique destinée de chacun des personnages.
On ajoutera a cela une réalisation hollywoodienne, une sublime photographie, des décors somptueux, une BO magnifique et une interprétation fantastique où chaque acteur est en totale harmonie avec son personnage... et on tient là un chef d'oeuvre.
Brad Pitt n'y a jamais été aussi beau de plus 8)
Seul point faible pour Eric, la presence de Banderas :? mais heureusement on oublie assez vite qu'il est là, pris par le film..

Eric qui aurait aimé que Louis soit son Lestat!!
Modifié en dernier par eric draven le dim. mars 12, 2006 8:46 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Bonne critique ! :wink:
Cependant j'ai lu le livre il y a 2 ans et je trouve que le personnage de Santiago est en retrait dans le film mais pas dans le livre...
Sinon chose qui est rare: j'ai préféré plus le film que le livre !
rusty james

Message par rusty james »

"Claudia ! Tu as été une vilaine, vilaine, vilaine petite fille !"

Je ne m'en lasse pas, y'a des scènes que j'adore : celle de la dernière aube, très poétique, avec cette statue qui prend vie ; la scène de la peste où Louis erre comme une âme en peine ; celle des caniches hilarante ! ....

Perso. moi je touve justement qu'il y a une baisse de régime lors de leur arrivée à Paris, c'est le passage que j'aime le moins...

Je n'ai vraiment pas été déçu par rapport au bouquin ! et le film rentre facilement dans mon top 10...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Oui, on est tous d'accord, une très grande réussite des 90's que j'ai revu avec bohneur hier soir et je me suis évidemment posé la question d'une nouvelle édition en Z2. D'actualité ou pas du tout ?

Tom Cruise est vraiment parfait en Lestat, Anne Rice s'était d'ailleurs excusé pour avoir vivement protesté suite à l'attribution du rôle par ce dernier, après avoir découvert sa prestation. Peut-être le meilleur film de Jordan, en tout cas mon préféré.

Combien de fois dois-je te le dire, jamais à la maison !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Rien de prévu en zone 2, mais il existe une édition beaucoup plus complète en zone 1.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Manolito a écrit :Rien de prévu en zone 2, mais il existe une édition beaucoup plus complète en zone 1.
Oui j'avais lu ça sur un de tes messages plus haut. Thanks :wink:
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Entretien avec un vampire" repasse ce soir sur M6 à 20h50 !
John-Trent

Message par John-Trent »

L'un des nombreux chef d'oeuvre de la filmographie de Neil Jordan "Interviexw with the Vampire" reste pour moi le top du film de vampire tout comme le livre est le haut du panier de la littérature vampirique. Un ouvre sombre et filmée avec talent.

Brad Pitt; Kirsten Dunst et Tom Cruise sont à l'apogée de leur talent.

Rien à dire, j'adore.
:D
Répondre