Romain a écrit :En tout cas,THE OMEN a longtemps été l'un des films les plus angoissants pour moi...Sa premiere diffusion sur la 5 m'avait terrorisé...
Pour moi aussi.. un des films voire LE film sur l'antechrist qui m'a le plus fait peur et celui que je trouve le plus abouti.
Le premier opus est un chef d'oeuvre de peur pour ma part, un grd bravo au jeune enfant qui joue Damien surtout. Son ultime regard à la fin de l'épisode vous glace le sang!!
Sinon, le 4 à mes yeux ne fait pas partie de cette aventure.. The Omen reste une trilogie se terminant par la destruction de damien ..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Dans les details qui fachent...
On apprend que DAMIEN n'est jamais malade...Pas un rhume...rien
Mais dans OMEN 2,on le voit crier "tel un goret que l'on chatre"...
Et au fond de sa bouche?
UN GROS PLOMB!!!
Je tenez à ce que vous le sachiez...
Comme le Corbeau Draven, je considère mon coffret zone 2 de La Malédiction comme une trilogie parfaite non polluée par ce nanard qu'est Omen IV, pauvre téléfilm sans grand intérêt : on met une gamine à la place du petit Damien en prétextant qu'il s'agit de sa fille, et c'est reparti !
Pour ma part, Damien est né, a vécu et est enterré, et c'est très bien ainsi.
Maintenant, si on veut remettre ça avec un nouvel Antéchrist (et je suis sûr que les candidats ne manquent pas), pas de problème...
Néanmoins, il semblerait qu'un coffret incluant le 4ème volet téléfilmesque soit annoncé pour le 14 juin prochain sous le titre alienesque de Coffret La Malédiction Quadrilogy !
Romain a écrit :Dans les details qui fachent...
Et au fond de sa bouche?
UN GROS PLOMB!!!
Romain a écrit :Dans les details qui fachent...
Et au fond de sa bouche?
UN GROS PLOMB!!!
C'est quoi un plomb ? o_O
Je pense qu'il veut dire un "plombage", tu sais, ce truc que les dentistes utilisaient encore dans les 80's pour "colmater" les caries et qui est aujourd'hui interdit au profit d'amalgame en je-ne-sais quelle matière mais qui se confond plus aisément avec la couleur ivoire des dents.
Pour moi aussi,THE OMEN est une tetralogie parcontre je n'ai jamais compris pourquoi on nous bassinait avec cette histoire de 7 couteaux et qu'un seul parvient à bout de DAMIEN...
dit dans le I
Le meurtre de Damien doit s'effectuer dans un lieu sanctifié
Le 1er poignard met fin a la vie physique de Damien et forme le centre de la croix.
Les autres poignards retranchent la vie spirituelle et doivent rayonner de l'extérieur.
Spoiler SpoilerC'est le truc bizarre du III, d'ailleurs Damien meurt après un coup de poignard (surement le 1er), ce qui implique peut-être que sa spiritualité a subsisté
...ce qui expliquerais peut être sa derniere est mysterieuse replique "...Nazaréen tu n'as pas gagné"? ...Mystere et boule de gomme!
par contre, je me rappelle plus, la madame qui lui plante le surin dans le bide, elle est enceinte de lui ou pas?
Cela dit en VO Damien ne dit pas "Nazaréen tu n'as pas gagné", mais "Nazaréen tu n'as gagné rien du tout" ("Nazarian, you have won nothing"). Détail peut-être mais qui ne laisse pas entendre que Damien n'est pas vraiment mort.
Grenouille arrogante a écrit :Cela dit en VO Damien ne dit pas "Nazaréen tu n'as pas gagné", mais "Nazaréen tu n'as gagné rien du tout" ("Nazarian, you have won nothing"). Détail peut-être mais qui ne laisse pas entendre que Damien n'est pas vraiment mort.
rhooo! comme il me detruit ma géniale théorie lui!!!
...à noter en passant qu'au depart -me rappelle avoir lu ça dans les prevision d'un ecran fantastique des tout-tout debuts- , Harvey Bernhard annoncé déja, aprés le succés du premier, un tetralogie: à savoir 3 "omen" et un quatriéme chapitre qui aurait du s'appeller ARMAGEDON.
...Et je suppose quand même qu'à l'époque il avait en tête quelque chose d'autrement ambitieux que le rikiki Omen lV (...l'antechrist dans un pavillon Catherine Mamet, la fin du monde dans un verre à dents, je vous demande un peu! )
Quelqu'un a la sa collec' complete de l'E.F. à portée de la main pour confirmer?
Il y a une interview de Harvey Bernhard dans l'EF 16, à l'occasion du 3ème Damien, mais il précise bien que c'est le dernier volet, qu'il n'y en aura pas d'autre... C'est peut-être dans un numéro antérieur ?
Manolito a écrit :Il y a une interview de Harvey Bernhard dans l'EF 16, à l'occasion du 3ème Damien, mais il précise bien que c'est le dernier volet, qu'il n'y en aura pas d'autre... C'est peut-être dans un numéro antérieur ?
oh oui bien avant, je suis même pas sur que DAMIEN etait deja sortit, c'est au tout debut quand il était encore en tout petit format.
peut être bien que c'est dans celui où il y a la critique de STAR WARS d'ailleurs?