The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%

Nombre total de votes : 154

DPG

Message par DPG »

Tiens, je regardais par curiosité le top 50 du site, fait par les votes de tout le monde, et "The Descent" y était 1er !!! :shock: J'ai voté et il est passé 4e (j'ai mis 7/10) mais c'est qd meme l'hallu je trouve. Voilà.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
antropophagus

Message par antropophagus »

Quel chef d'oeuvre !
Après Haute tension voilà un autre grand film d'horreur récent qui deviendra un classique dans quelques temps. Puisqu'on en parle c'est encore bon exemple de l'efficacité des effets spéciaux old school, je doute fortement que des monstres en CGI auraient eu un tel impact.
Dog soldiers était prometteur mais The descent dépasse toutes mes espérances.
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

POur la distribution américaine, Lion's Gate et Neill Marshall ont tourné une nouvelle fin plus "rationnelle" à "The Descent" ; un peu plus d'infos par ici

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5749
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Ils vont juste enlever la dernière image, celle qui donnait tant à spéculer ? Si c'est ça, c'est dommage car pour moi, c'est ce qui fait le film et permet de le prendre au premier degré. Peut-être que justement, on verra si c'est ce que Marshall voulait ou si on s'est tous plantés :D

Et la discussion va repartir de plus belle 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, il y des nouveaux plans tournés, peut-être pour être rajoutés après la fin que nous connaissons. Mais on en sait pas plus pour le moment...
Defest

Message par Defest »

Manolito a écrit :POur la distribution américaine, Lion's Gate et Neill Marshall ont tourné une nouvelle fin plus "rationnelle" à "The Descent" ; un peu plus d'infos par ici
Nom de dieu, quel sacrilège :shock: :shock: :shock: !!!

j'ai vu 5 fois le film et meme si les effets de surprise s'estompent (logique) la fin m'a systematiquement scotchée.
j'avais dis à un amis qui allait voir THE DESCENT que je donnais aux film l'oscar de la meilleur fin de film de l'histoire du cinema (...d'ailleurs il avait été un peu deçu!)

saloperie de ricains, :x :x :x :x :x il leur faut une fin speciale pour pas trop faire travailler leur ciboulot... d'ailleurs en quoi la fin est pretexte a discussion ??? (cf liens vers site de fangoria) SPOILER: l'heroïne n'a pas pu sortir de la grotte, elle bascule dans une folie seraine et on sait qu'elle ne s'en sortira pas. générique ! END SPOILER

l'article ne precise cependant pas à partir de quand commence la fin RE SPOILER chute? evasion? voiture? gateau? END SPOILER

heureusement le DVD francais sortant le 20 avril (avec apparement les memes bonus que le double disc anglais) sera la version "européenne"
celia0

Message par celia0 »

L'ennuie avec the descent c'est que le film perd sa force sur un écran de télé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :POur la distribution américaine, Lion's Gate et Neill Marshall ont tourné une nouvelle fin plus "rationnelle" à "The Descent" ; un peu plus d'infos par ici

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5749
Bon, Manolito, je sais que tu m'aime pas qu'on critique les public US, mais bon, là ........... :mrgreen:

Ben, en fait, je crois que ça se passe de commentaires ! :D

EDIT : Ah, ben en fait, Defest a peut près dit tout haut ce que j'ai pensé tout bas ! :mrgreen:
Defest

Message par Defest »

celia0 a écrit :L'ennuie avec the descent c'est que le film perd sa force sur un écran de télé.
c'est indeniable... d'ailleurs l'accroche sur l'affiche francaise: "une experience unique au cinema" peut etre prise dans les 2 sens!
j'ai vu 3 fois le film sur TV (16/9eme image 75cm) bien installé, son correct (ou mieux au casque!) et ca reste tres efficace malgré le probleme: "image tres sombre + DVD = :( "

...ptain cette nouvelle de fin differente pour les ricaisn m'a ennervé :evil: :x
Dragonball

Message par Dragonball »

Tiens au fait, a priori, le DVD français de "The Descent" sera bien plus léger en bonus que le DVD français.

Donc tu as très bien fait d'acheter l'édition anglaise à un vendeur très sympathique ! :D
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Tiens au fait, a priori, le DVD français de "The Descent" sera bien plus léger en bonus que le DVD français.

Donc tu as très bien fait d'acheter l'édition anglaise à un vendeur très sympathique ! :D
Il risque aussi d'etre tres legerement pas au format. :evil:
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

niko13 a écrit :Il risque aussi d'etre tres legerement pas au format. :evil:
Ha bon, pourquoi ? DVDfr l'annonce bien en 2.35 en tous cas. Maintenant, le film étant en super35, on ne peut pas écarter totalement le risque de se retrouver avec le film en 1.77, comme pour le dvd français de "Creep"...
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :
niko13 a écrit :Il risque aussi d'etre tres legerement pas au format. :evil:
Ha bon, pourquoi ? DVDfr l'annonce bien en 2.35 en tous cas. Maintenant, le film étant en super35, on ne peut pas écarter totalement le risque de se retrouver avec le film en 1.77, comme pour le dvd français de "Creep"...
J'attends de voir les specifs definitives, parce que sur Rama ils parlaient de 1.77.
What the fuck did I do ?
Gronf

Message par Gronf »

C'est toujours avec les dvd que j'attends le plus qu'il y a des problèmes.
C'est exaspérant.
Déjà que pour le précédent film de Marshall, "Dog soldiers",des bonus avaient disparu. :evil:
Dragonball

Message par Dragonball »

Gronf a écrit :C'est toujours avec les dvd que j'attends le plus qu'il y a des problèmes.
C'est exaspérant.
Déjà que pour le précédent film de Marshall, "Dog soldiers",des bonus avaient disparu. :evil:
Ah bon ?

Lesquels exactement ?
Répondre