regardé hier.
D'abord une mise en route calamiteuse:les personnages sont vraiment trop con, et on empile les reactions débiles proche de la parodie ("je vais en petite culotte dans le bois voir pourquoi y'a du bruit" ) ...c'est long comme un jour sans pain.
Puis ils arrivent enfin dans la ville abandonnée! ...on continue a faire n'importe quoi (rester dans la maison toute seule en marchant a reculons...

...on lui a pas dis qu'il ne faut JAMAIS marcher a reculons dans un film d'horreur??? ...et pourquoi qu'elle reste dans la baraque d'abord, c'est quand même plus rassurant dehors alors qu'il fait jour non?) ...ça reste donc toujours aussi con et long.
Mais les decors sont tres beau!
...Pi enfin, apres 3 bon quart d'heure, le premier meurtre!
Et on commence a empiler/piller "massacre à la tronçonneuse" "tourist trap" ...et tres tres loin derriere tout ça "L'homme au masque de cire", mias vraiment tres loin!
...et là, contre toute attente ça demarre!
Bonne tention, meurtre impresionant, eclair de sadisme (tendon coupé au ciseaux, coup de couteau dans la plante des pieds, la bouche coller a la super glu...)
Et finalement toute cette seconde moitié de metrage se revele assez efficace et bien troussée avant un finale spectaculaire et beau avec une utilisation du decors qui pour enorme qu'elle soit n'en est pas moins tres belle.
...juste dommage qu'il ne s'arrette pas là et qu'un petit epilogue façon TCM fasse retomber le souflé dans la banalité.
L'un dans l'autre, un bon moment malgré une mise en place particulierement laborieuse; surtout sauvé de la médiocrité par les fabuleux decors qui sont pour beaucoup dans le charme morbide de la seconde partie.
...Bien meilleurs que les autres dark castle que j'ai pu voir jusqu'ici en tout cas! (...je sais c'est pas bien difficile vu le niveau affiché!)
...mais encore une fois ça rassemble vachement plus a un remake de TOURIST TRAP que de HOUSE OF WAX cette histoire!