Tempo di massacro / Le temps du massacre de Lucio Fulci (1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Tempo di massacro / Le temps du massacre de Lucio Fulci (1966)

Message par Dragonball » ven. mars 24, 2006 6:30 pm

"Tempo di massacro"


Image

Un proprietaire terrien a delegue son pouvoir a son fils, un psychopathe qui fait regner la terreur. Un homme revient dans le pays et tente de retablir la justice.
Sopurce : Allociné.


Un sublime western signé Lucio Fulci qui offrant, via une histoire extrement forte mélant intrigue familiale, justice et vengance, de nombreuses scènes très marquantes.

L'ouverture évidement, d'une cruauté assez inhabituelle pour un western, ainsi que le climax du film, ou du moins sa scènes la plus impréssionnante, un affrontement entre Franco Nero et Nino Castelnuovo d'une extreme violence, le final, enfin, menné à un rythme endiablé ou les corps criblés de balles tombent les uns après les autres dans la poussière !

La force du film de Fulci est aussi de développer la psychologie de ses personnages, ce qui donne à l'intrigue un coté shakespearien qu'elle n'aurait surement pas eu si les personnages et leur rélations complexes n'avait pas été traité avec autant d'attention.

Nino Castelnuovo, est particulièrement excellent en psychopathe aussi cruel que lache.


Un chef d'oeuvre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mars 24, 2006 7:07 pm

Mouarf, assez déçu par ce western à la réputation pourtant excellente. Le prologue du genre comte Zaroff est excellent, tout comme la longue scène au cours de laquelle Nero se fait fouetter en plein milieu d'une fête pour rupins. Mais le reste m'a paru plus inégal, un peu boiteux dans son histoire. Ici, Franco Nero n'a pas encore le charisme d'un "Django". Non, pas convaincu par ce petit Fulci...

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » ven. mars 24, 2006 8:05 pm

Ca fait une paye que je veux le voir celui là ! :( Ca à des chances de sortir en z2 fr un de ces quatre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » sam. mars 25, 2006 6:25 pm

Je ne sais pas s'il est prévu en zone 2 fr. Néanmois, tu peux le trouver en zone 2 ici (pour pas cher) :
http://www.dvdland.it/nicom1/p_540348/t ... sacro.html
Je l'ai commandé et j'attends la réception.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » dim. mars 26, 2006 7:12 pm

Merci pour le lien, dommage que je ne maitrise pas la langue de... Roberto Malone :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » sam. avr. 01, 2006 11:26 am

Nico la grenouille a écrit :Merci pour le lien, dommage que je ne maitrise pas la langue de... Roberto Malone :mrgreen:
Ce n'est pas précisé sur le site mais une piste anglais mono a dispo sur la galette. L'ayant reçue aujourd'hui j'ai pu jeter un oeil sur le disque.
Bilan mitigé car la vidéo a vraiment pas l'air terrible (les couleurs sont ternes et l'image est très abimée) mais au format (2:35) et apparement 16/9 (mais je n'ai pas d'équipement pour vérifier ce dernier point).

Avatar de l’utilisateur
chaoticlock
Messages : 112
Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
Contact :

Message par chaoticlock » ven. avr. 21, 2006 2:49 pm

beaucoup aimé..

ah le duel au fouet!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. avr. 21, 2006 3:19 pm

Ca sent le faux 16/9 bricolé à partir d'un vieux master 4/3 fatigué. Le DVD japonais est pourvu de la piste italienne, de la piste anglaise et même de sous-titrage dans ces deux langues ! Format cinéma respecté avec transfert 4/3 assez fatigué !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. avr. 21, 2006 3:21 pm

c'est vrai qu'il est tip top mais bon si je me souviens bien c'est mieux que le Z1 ...

Avatar de l’utilisateur
Sartana il becchino
Messages : 6
Inscription : dim. avr. 16, 2006 3:52 pm
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana il becchino » ven. avr. 21, 2006 5:47 pm

Une petite précision pour Manolito, Franco Nero a joué Django AVANT de tourner le temps du massacre. :wink:

Ce film que j'ai enregistré lorsqu'il a été diffusé sur Canal y a quelques années m'avait plutôt laissé un bon souvenir. Bien que mettant du temps à commencer, le réalisateur accélère par la suite le rythme, la tension augmente et la violence atteint son paraxysme jusqu'à la fin... moi j'ai aimé.

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » dim. avr. 23, 2006 5:15 pm

Un titre qui serait parfait dans la collection western de Neo Publishing :P

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mar. mai 09, 2006 8:39 pm

J'ai beaucoup apprécié ce western. Nino Castelnuevo, dans le rôle du méchant, est vraiment excellent. Il bourre son personnage de petits tics qui lui confère une étrangeté et un air sadique parfait pour le rôle. La scène des coups de fouet est anthologique !!

Je trouve que ce western est vraiment placé sous le signe du pessimisme, même les paysages sont tristes. Le vent et la grisaille donnent une dimension de ville fantôme au village. La partition musicale joué à l'orgue (je crois...) est assez lugubre également et contraste avec la chanson " Man Alone" qui est plutôt joyeuse.

Un très bon Fulci et un très bon western en ce qui me concerne.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Tempo di massacro de Lucio Fulci (1966)

Message par Jarlow » sam. févr. 14, 2009 3:46 pm

Un petit article sur luciofulci.fr sur ce superbe premier western du maestro bougon:

http://www.luciofulci.fr/pages/fulciolo ... sacre.html
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tempo di massacro de Lucio Fulci (1966)

Message par homergana » mar. févr. 17, 2009 1:04 pm

Un très bon article, d'un très bon site (j'ai jamais eu le temps de le dire, alors voilà, c'est fait...). Ca me rappelle qu'il faut que je mette la critique de Nightmare concert demain en ligne...

Sinon, quelle est la qualité du Temps du Massacre de Studio Canal ? Je sais qu'il est VF, mais est-il cut ?

:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Tempo di massacro de Lucio Fulci (1966)

Message par Jarlow » mar. févr. 17, 2009 5:12 pm

A ma connaissance le dvd francais n'est pas cut, l'autre version du film que j'ai pu voir etait plus courte... La vf fait des beaux contresens par contre par moments.
Sinon merci pour le compliment :wink:
J'ai hate de te lire sur Nightmare Concert!
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre