Souviens-toi l'été dernier 2 ! (1998)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Souviens-toi l'été dernier 2 ! (1998)
Puisqu'on a parlé du premier Souviens-toi, moi j'ai envie de parler de sa suite : "Souviens-toi l'été dernier 2".
Film assassiné par les critiques et par beaucoup d'internautes. Je m'attends d'ailleurs au pire là...
Mais que m'importe, j'aime ce film.
Il est, c'est vrai, très classique. L'intrigue est banale. Mais les acteurs, Jennifer Love Hewitt en tête sont très sympathiques.
Jennifer Love, divine demoiselle, qui mérite bien + que des rôles de bimbo.
Elle y affronte Ben Willis le tueur au crochet une seconde fois qui ne l'a pas oublié...
Il ya des meurtres qui sont quand meme assez sanglants, notamment les coups de crochet dans la main, le cou, deux corps empalés l'un sur l'autre.
Et ce film n'est absolument pas un échec. En france, il a fait plus d'un million d'entrées.
Et si il n'y a pas eu un troisieme volet, qui était prévu, c'est que Jennifer Love, contrairement à SMG, ne voulait plus être considéré comme une actrice qui joue uniquement des films d'horreur...
Alors, maintenant, allez y, crachez votre venin sur ce film. Et que m'importe vos avis, moi j'aime et c'est ce qui compte.
Film assassiné par les critiques et par beaucoup d'internautes. Je m'attends d'ailleurs au pire là...
Mais que m'importe, j'aime ce film.
Il est, c'est vrai, très classique. L'intrigue est banale. Mais les acteurs, Jennifer Love Hewitt en tête sont très sympathiques.
Jennifer Love, divine demoiselle, qui mérite bien + que des rôles de bimbo.
Elle y affronte Ben Willis le tueur au crochet une seconde fois qui ne l'a pas oublié...
Il ya des meurtres qui sont quand meme assez sanglants, notamment les coups de crochet dans la main, le cou, deux corps empalés l'un sur l'autre.
Et ce film n'est absolument pas un échec. En france, il a fait plus d'un million d'entrées.
Et si il n'y a pas eu un troisieme volet, qui était prévu, c'est que Jennifer Love, contrairement à SMG, ne voulait plus être considéré comme une actrice qui joue uniquement des films d'horreur...
Alors, maintenant, allez y, crachez votre venin sur ce film. Et que m'importe vos avis, moi j'aime et c'est ce qui compte.
-
Le plus gros problème de ce film c'est qu'il repose sur une base éventée pour qui a un tant soit peu de culture.
Le coup de la capitale du Brésil qu'on nous sert comme un méga retournement de situation bah heu... à part les décérebrés du fond de la classe je vois pas.
ça situe tout de suite le niveau
Le coup de la capitale du Brésil qu'on nous sert comme un méga retournement de situation bah heu... à part les décérebrés du fond de la classe je vois pas.
ça situe tout de suite le niveau

-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Des meurtres sanglants n'ont jamais fait un bon film dune part et ce n'est pas ce 2eme volet qui va venir prouver le contraire..
Vu contraint et forcé a sa sortie... difficile de tenir jusqu'a la fin tant le scenario est ridicule, totalement farfelu et surtout hilarant dans sa fameuse intrigue.. un grd moment de rire à l'époque...
Tout y est convenu, sans aucun interet, les personnages perdus ds cette intrigue de pacotille n'ont cette fois aucune consistance, transparents et fadasses... on a recours a tous les poncifs du genre ds leurs plus grosses ficelles les plus éculées.. L'interprétation est qqconque.. La love Hewitt se souvient du 1er. occasion de revoir qques scenes donc.. ca remplit le metrage... et on attend le meurtre suivant.. seul interet de ce film..
Reste un décor fonctionnel... avec la Love Hewitt on prend la chanteuse mode du moment, la Brandy et ses tresses.. je ne me souviens même pas d'un mignon.. Mais si mignon il y avait haribo va vite m'en faire me souvenir!!
Film purement inutile et ultra nutritionel.. commercial.. ce N°2 trouve son public ciblé auprés d'ados gobeurs invétérés d'images pseudo-gore du samedi soir et des video futur, dévoreurs de corn-flakes devant les fadasses du moment.. et surtout tres nul en géo
Ah cette intrigue!!!!!!!
Bref, ps étonnant que le film ne fut pas un desastre mais avoir un public et quel public
ne signifie pas non plus que le film est bon...
Je pense que notre SWS va nous donner son chiffre d'entrée en france..
Certes mieux vaut regarder ce N°2 que "Chasse et pêche" une nuit de solitude ou d'insomnie.. bah.. non.. le resultat est le même à long terme..
Vu contraint et forcé a sa sortie... difficile de tenir jusqu'a la fin tant le scenario est ridicule, totalement farfelu et surtout hilarant dans sa fameuse intrigue.. un grd moment de rire à l'époque...

Tout y est convenu, sans aucun interet, les personnages perdus ds cette intrigue de pacotille n'ont cette fois aucune consistance, transparents et fadasses... on a recours a tous les poncifs du genre ds leurs plus grosses ficelles les plus éculées.. L'interprétation est qqconque.. La love Hewitt se souvient du 1er. occasion de revoir qques scenes donc.. ca remplit le metrage... et on attend le meurtre suivant.. seul interet de ce film..
Reste un décor fonctionnel... avec la Love Hewitt on prend la chanteuse mode du moment, la Brandy et ses tresses.. je ne me souviens même pas d'un mignon.. Mais si mignon il y avait haribo va vite m'en faire me souvenir!!

Film purement inutile et ultra nutritionel.. commercial.. ce N°2 trouve son public ciblé auprés d'ados gobeurs invétérés d'images pseudo-gore du samedi soir et des video futur, dévoreurs de corn-flakes devant les fadasses du moment.. et surtout tres nul en géo

Bref, ps étonnant que le film ne fut pas un desastre mais avoir un public et quel public

Je pense que notre SWS va nous donner son chiffre d'entrée en france..
Certes mieux vaut regarder ce N°2 que "Chasse et pêche" une nuit de solitude ou d'insomnie.. bah.. non.. le resultat est le même à long terme..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Je l'aime bien ce slasher même si le 1er reste meilleur .
L'histoire est pas super intéressante mais j'aime bien l'idée d'être coincé sur une petite île avec un tueur.
Sinon la photo est splendide, les persos sont inintéressants au possible, ils peuvent tous crever.
Le point fort du film selon moi c'est son bodycount et aussi le fait qu'il soit plus gore que le 1er.
L'histoire est pas super intéressante mais j'aime bien l'idée d'être coincé sur une petite île avec un tueur.
Sinon la photo est splendide, les persos sont inintéressants au possible, ils peuvent tous crever.
Le point fort du film selon moi c'est son bodycount et aussi le fait qu'il soit plus gore que le 1er.
carpe diem
-
Re: Souviens-toi l'été dernier 2 ! (1998)
Petite parenthèse en ouverture car un troisième volet est en route mais sans Jennifer Love Hewitt.G-Squad a écrit : Et si il n'y a pas eu un troisieme volet, qui était prévu, c'est que Jennifer Love, contrairement à SMG, ne voulait plus être considéré comme une actrice qui joue uniquement des films d'horreur...
Pour en revenir à ce "Souviens-toi..quand j'allais à la pêche 2", bien qu'inférieur en de nombreux points à son prédecesseur (absence d'acteurs crédibles, même Jeffrey Combs!, intrigue qui sent le déjà vue, un peu fourre-tout), se rattrape aisèment avec des meurtres bien sanglants qui rappelle l'ère des slashers des années 80.
Je trouve la mise en scène de Danny Cannon plutôt satisfaisante et même élégante lors des scènes de "trouille". Bon, le scènario est ce qu'il est

Par contre, les actrices se la jouent trop hurleuses vers la fin (Jennifer Love Hewitt, Brandy et Jennifer Esposito) ce qui fait du mal aux tympans

Sinon, c'est globalement sympa mais ne supportant pas autant de visions que l'opus 1.
et puis matthew Seettle

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
eric draven a écrit :Film purement inutile et ultra nutritionel.. commercial.. ce N°2 trouve son public ciblé auprés d'ados gobeurs invétérés d'images pseudo-gore du samedi soir et des video futur, dévoreurs de corn-flakes devant les fadasses du moment.. et surtout tres nul en géo![]()
Ah cette intrigue!!!!!!!

Ultra naze en effet !
Le summum de la débilité est atteint avec la révélation de l'idendité du tueur, révélation tellement débile qu'elle ne serait même pas digne de figurer dans un Scary Movie !
-
- DeVilDead Team
Manolito a écrit :Hélas, je ne l'ai pas encore vu, mais ce film sans doute très bon passe ce dimanche 2 avril sur TF1 à 23h20...

qu'il est taquin!
Sinon, c'est le fond du panier de la vagues de neo-slashers initiée par Scream. Ca sent la récupération par n'importe quel moyen. Un script de fond de tiroir avec un pistulat de base débilissime. Alignement de hou fais moi peur déjà vus (hormis uns scène, dans une serre si mes souvenirs sont exacts). Brandy a réussi à placer son boyfriend, ça court, le crochet blablablba le pecheur qui revient blablabla; éclairs, zim boum sclhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fait la musique et AAaaaaahiiiiiiiiiiiiiiii fait jennifer quand elle a peur.
Jeffrey Combs joue les utilités.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
J'aime beaucoup le premier, notament parce qu'on y retrouve pas l'humour de scream (ça me saoule le côté comédie dans les slashers), c'est juste un slasher méchant avec un tueur méchant et une héroine aux décoltés plongeant qu'on filme d'ailleurs en plongée... Bref, du tout bon d'autant que Buffy et Ryan Philipp meurent.
Ce 2eme volet est cependant bien fade. Le scénar est con, les acteurs sont mauvais pour la plupart, on s'emmerde pas mal en début de métrage, on sent bien venir le vieux piège pourri et le twist (si on peut dire) est aussi grotesque que celui des 3 scream (une référence à mes yeux). Tristesse. Je sauve cependant les meurtres gores et la Hewitt (Gnaaaaa...) qui porte toujours des T-Shirt mouillés... Et puis elle participe à la BO et montre qu'elle chante durant le film alors rien que pour ça, il le fô.
Allez, chantez avec Jennifer et moi :
At first I was afraid I was petrified
Kept thinkin' I could never live without you by my side;
But then I spent so many nights
Thinkin' how you did me wrong
And I grew strong
And so you're back from outer space
I just walked in to find you here with that sad look upon your face
I should have changed that stupid lock
I should have made you leave your key
If I'd've known for just one second you'd back to bother me
Go on now, go walk out the door
Just turn around now
you're not welcome anymore
Weren't you the one who tried to hurt me with goodbye
Did I crumble
Did you think I'd lay down and die?
Oh no, not.I. I will survive
Oh as long as I know how to love I know I'll stay alive;
I've got all my life to live,
I've got all my love to give and I'll survive,
I will survive. Hey hey.
It took all the strength I had not to fall apart
Kept trying' hard to mend the pieces of my broken heart,
And I spent oh so many nights
Just feeling sorry for myself. I used to cry
But now I hold my head up high
And you see me somebody new
I'm not that chained up little person still in love with you,
And so you feel like droppin' in
And just expect me to be free,
Now I'm savin' all my lovin' for someone who's lovin' me
Go on now..
Ce 2eme volet est cependant bien fade. Le scénar est con, les acteurs sont mauvais pour la plupart, on s'emmerde pas mal en début de métrage, on sent bien venir le vieux piège pourri et le twist (si on peut dire) est aussi grotesque que celui des 3 scream (une référence à mes yeux). Tristesse. Je sauve cependant les meurtres gores et la Hewitt (Gnaaaaa...) qui porte toujours des T-Shirt mouillés... Et puis elle participe à la BO et montre qu'elle chante durant le film alors rien que pour ça, il le fô.
Allez, chantez avec Jennifer et moi :
At first I was afraid I was petrified
Kept thinkin' I could never live without you by my side;
But then I spent so many nights
Thinkin' how you did me wrong
And I grew strong
And so you're back from outer space
I just walked in to find you here with that sad look upon your face
I should have changed that stupid lock
I should have made you leave your key
If I'd've known for just one second you'd back to bother me
Go on now, go walk out the door
Just turn around now
you're not welcome anymore
Weren't you the one who tried to hurt me with goodbye
Did I crumble
Did you think I'd lay down and die?
Oh no, not.I. I will survive
Oh as long as I know how to love I know I'll stay alive;
I've got all my life to live,
I've got all my love to give and I'll survive,
I will survive. Hey hey.
It took all the strength I had not to fall apart
Kept trying' hard to mend the pieces of my broken heart,
And I spent oh so many nights
Just feeling sorry for myself. I used to cry
But now I hold my head up high
And you see me somebody new
I'm not that chained up little person still in love with you,
And so you feel like droppin' in
And just expect me to be free,
Now I'm savin' all my lovin' for someone who's lovin' me
Go on now..
bon souvenir de ce slasher "postcard" limité et grostesque mais aux couleurs chaudes, j'avais d'ailleurs investi dans la bo et le poster!
et puis fumer tue
j'ai uppé le clip d'"how do i deal" tiré du film! ou miss hewitt est a croquer
how do i deal
et puis fumer tue
j'ai uppé le clip d'"how do i deal" tiré du film! ou miss hewitt est a croquer
how do i deal
Bon faut dire qu'à la décharge de Danny Cannon, c'est un peu comme lorsque Hyams avait succédé à Kubrick.
C'est pas facile de prendre la suite parfois.
Sinon, j'ai le souvenir d'un film très, mais alors très très con mais pas déplaisant pour autant.
Punaise! J'ai envie de le revoir en fait ! Mais pas sur TF1
C'est pas facile de prendre la suite parfois.

Sinon, j'ai le souvenir d'un film très, mais alors très très con mais pas déplaisant pour autant.
Punaise! J'ai envie de le revoir en fait ! Mais pas sur TF1

Et the Fisherman qui la piége dedans puis monte la température... ses potes arrivent pour la sauver de la grillade, forcent sur les sangles... mais ne songent meme pas a tout simplement éteindre le chauffage pour pouvoir la sauver plus calmement...F-des-Bois a écrit :LA scène du film, Jennifer Love qui s'en va profiter d'une séance d'UV alors que les victimes se succèdent. C'est vrai, tant qu'a se faire charcuter, autant que la viande soit de qualité !