Titre original: Killers from space
Le titre français est le titre du DVD Bach films. Je ne pense pas qu'il ait eu une sortie en salle.
Le Dr. Douglas Martin survole le site d’un essai atomique afin d’effectuer des relevés. Il aperçoit au sol une lueur très intense. Soudain, Le pilote perd le contrôle de son avion et s'écrase. Le corps du pilote est retrouvé dans l’épave de l’appareil mais Martin a disparu. Il réapparaît le lendemain, indemne mais amnésique. Guidé par des hallucinations, il s’empare d’informations secrètes et les portent prés du lieu de crash. Capturé, Martin est soumis à un interrogatoire sous la contrainte d'un sérum de vérité. Il révèle alors qu’il a été sauvé par des extra-terrestres ayant établi une base souterraine sous le site des essais et qui préparent l’invasion de la terre car l’étoile de leur système planétaire est sur le point de s’éteindre…
Ce qui frappe tout d’abord avec « killers from space », c’est l’insouciance avec laquelle on traite le nucléaire. Le lendemain d’une explosion test on va se balader comme si de rien était sur les lieux de l’explosion ! Et jamais la contamination radioactive n’est évoquée. Il suffit de voir le Godzilla réalisé la même année pour mesurer le gouffre qui sépare l’appréhension de l’atome qu’ont les japonais et les américains à cette période. Et la gigantesque explosion finale (qui logiquement aurait due rayer la région de la carte) ne semble émouvoir personne si ce n’est que l’on est bien content de s’être débarrassé des extraterrestres. Il faut avouer que l’on avait pas vraiment envie qu’ils nous envahissent car ils sont laids -ils ressemblent un peu au fantôme du Bengale avec des demi balles de ping-pong à la place des yeux-, ils sont tordus - ils élèvent des insectes mutants géants ( des stock-shots d’ araignées, de criquets et d’iguanes…) destinés à détruire toute vie sur terre; Insectes qu’ils envisagent de transformer ensuite en engrais pour faire repousser la végétation - et enfin ils ne sont pas si scientifiquement en avance que ça - ils stockent l’énergie nucléaire produite par les essais des bombes atomiques mais ils ont besoin pour cela de l’électricité de la centrale locale. Coupez leur 10 secondes le jus et tout explose ! Mais finalement, ils sont quand même bien gentils : il suffit de leur demander poliment et ils vous expliquent de A à Z leur plan d’invasion de la terre.
En résumé, « Killer from space » est une série B fauchée et crétine mais distrayante d’autant que le film ne dure que 71mn.
La copie est correcte. En dehors de l'édition Bach films, le film est dispo sur archive.org
une belle affiche italienne


