Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » ven. avr. 07, 2006 8:43 pm

Culte, culte, culte.

Spengler qui sort d'en-dessous du bureau et Jeanine : "Vous êtes vraiment très habile de vos mains !"

Venkman qui se prend pour John Wayne : "On va montrer à cette pute de l'âge de pierre ce qu'on sait faire, nous les Américains !"

La fin de la première scène de dialogues : "Vous croyez que j'ai des dons, docteur Venkman ?" "Hum.... à ce stade, c'est plus de la chance"

Dana qui se transforme en Dieu Summérien (et pas Babylonien, ah non c'est pas la même chose !) : "Je suis Zuul !" "Oh oui Zouly, mais tu es folle !"...

Bref du bonheur en barres. Vu cinquante solides fois, jamais déçu, la photo est belle, la musique géniale (merci Varèse pour la réédition), les effets spéciaux signés Richard Endlund (donc de bon goût), et en prime un des plus beaux films sur New-York. Un Classique. Love love love !!!
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » ven. avr. 07, 2006 9:01 pm

Baker a écrit : et en prime un des plus beaux films sur New-York. Un Classique. Love love love !!!
C'est clair ! Lors de mon voyage à NY, j'était comme un gamin devant les lions de la bibliothèque.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. avr. 08, 2006 10:50 am

ZombiGirl a écrit ::? Je dois être bien seule mais je n'ai jamais accroché à ce film que je trouve lourd du début à la fin, autant au niveau de l'histoire, que de la mise en scène, que des acteurs et cette atroce chanson qui a gonflé toute une génération également :D Insupportable :?
Ne t'inquiète pas, Je deteste ce film autant que toi on est deux ainsi.. et c'est la même ritournelle depuis 20ans.. a chaque vision.. Ca ne passe pas!!.. une histoire lourde, pachydermique, des acteurs enervants au possible et une mise en scéne à l'image de l'entreprise. Je ne supporte pas les acteurs et pour une comedie fantastique, les gags sont desespérants.. a me cacher la tete sous un oreiller par dépit!!
Que reste t'il à sauver de cette balourdise gonflée à l'helium... un Chamalow visuellement sympathique et bon.. la chanson... pour le délire de jeunesse!!

Bref.. Eric deteste... et je me souviens du calvaire lorsque mes potes d'alors, grds fans du film, se le passaient a longueur de semaine, ecroulés.. :? :? :?

Pour le reste, c'est le printemps, l'heure est au ménage.. donc je prend mon grand sac poubelle et hop! je ferme!! avec le N°2 bien sur!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. avr. 08, 2006 11:17 am

Je ne sais pas si le fait que Draven vienne a la rescousse de la Girl soit tres rassurant ! :D
Car oui, GHOSTBUSTERS, ca manque de sale, de sang et de liquides sexuels etales avec sensualite sur des poitrines offertes aux... Ouhla, Draven m'a contaminé ! :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » sam. avr. 08, 2006 11:26 am

Vu, revu, archi revu, et c'est toujours aussi bon.
Voila ce qu'une comedie fantastique se doit d'etre.
Des effets speciaux excellents (pour l'epoque), des repliques cultes ("il ne faut pas croiser les effluves, c'est mal !":D), des acteurs qui s'en donnent a coeur joie...
Un film que je peux encore revoir en boucle sans m'en lasser (VF ou VO, peu importe).

Le 2 est deja beaucoup moins folichon, voire meme pas bon du tout...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. avr. 08, 2006 12:04 pm

arioch a écrit :Je ne sais pas si le fait que Draven vienne a la rescousse de la Girl soit tres rassurant ! :D
Car oui, GHOSTBUSTERS, ca manque de sale, de sang et de liquides sexuels etales avec sensualite sur des poitrines offertes aux... Ouhla, Draven m'a contaminé ! :D
:shock: :shock: :shock: ARIOOOOOOOCH!!! Quel relachement soudain dans le vocabulaire.. Je suis outré!! :? :? Quelle décadence!!
Ce doit etre l'effet printemps!! Je connais ca :roll: ..... a longueur d'années!! :lol: :lol:

N'empeche que c'est le printemps.. Gente Girl, ouvre le sac.. je tiens le balai!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. avr. 08, 2006 12:25 pm

niko13 a écrit : Des effets speciaux excellents (pour l'epoque)
:shock: Dans le commentaire audio, le réal lui-même avoue que les SFX étaient déjà dépassés à l'époque !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. avr. 08, 2006 12:56 pm

Nan moi je les trouve excellent aussi les SFX !

Avatar de l’utilisateur
Walter Paisley
Messages : 27
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:55 am
Contact :

Message par Walter Paisley » sam. avr. 08, 2006 4:45 pm

Y'a en ce moment même un topic sur les films cultes, et même si je pense que le terme de "culte" est beaucoup trop vague pour être bien cerné, je pense que ce Ghostbusters pourrait s'en rapprocher. C'est assez incroyable le nombre de gens que je connais qui savent les dialogues par coeur.
Bien entendu, je suis de ceux-là, et j'ai usé je ne sais combien de vhs dans ma jeunesse à force de le regarder en boucle. C'est d'ailleurs ce qui m'avait appris à écumer les vidéo clubs à une époque où une certaine franchise futuriste n'écrasait pas le marché, et qui m'a fait découvrir quelques autres films assez sympathiques lorsque la VHS de Ghostbusters étaient sortie.
Après, le film en lui même, j'adore toujours. Les dialogues scientifico-débiles sont vraiment mémorables, de même que le côté loser des Ghostbusters qui ne s'efface jamais malgré la célébrité. A ce titre, la scène qui les montre acclamés devant l'immeuble et qui est directement enchainée par ces mêmes Ghostbusters s'essouflant dans la cage d'escalier (quand on sera au vingtième tu me préviens, je dégueulerai un bon coup) est assez représentative, je trouve.
J'aime tout autant la suite, qui reprend le schéma exact du premier tout en renforcant encore le côté raté des Ghostbusters (Moranis qui en tentant de les défendre au tribunal les entasse un peu plus en évoquant leurs faits d'armes, Venkman qui dit Rentrez votre bide les mecs, on est SOS Fantomes pile au milieu d'un plan censé impressioner les personnages autour d'eux...).

Bref j'adore.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » sam. avr. 08, 2006 5:14 pm

Putain, mon desespoir partagé avec mon meilleur pote de l'epoque, quand on a compris qu'ils feraient jamais un troisième episode ( on arrivait un peu apres la bataille, çà devait etre en 93-94, genre pour mes 9 ans ).
Nous on en avait pleins des idées geniales, pour ce film, on avait meme fait les dessins des monstres et tout :lol: :lol: :lol: bref j'etais et je suis toujours un fan absolu.
A l'epoque j'avais regardé çà en boucle, mais je les avait plus vu depuis quelques années, et le coffret pour Noel, çà a été un grand moment, meme si je trouve le deux nettement moins bon, au niveau du rythme surtout , et puis bon la saloperie de monstre dans le tableau est nettement moins cool que les machins du premier episode.
BILL MURRAY IS A LIVING GOD
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » dim. avr. 09, 2006 1:49 pm

il me terrifiait moi étant gosse le mec du tableau : Viggo...

et pis le slime ça tue tout !! non question bizarreries et monstres il est très bon le 2 !! la preuve il y a peter MacNicol... :D

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » dim. avr. 09, 2006 4:21 pm

argh ! sans zombigirl, fatalis rex et draven, on tenait un consensus pour un film culte...

quel dommage :cry:
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 07, 2007 11:23 am

"S.O.S. Fantômes" passe sur M6 cet après-midi à 17h15... Pour ceux qui font le pont... :P

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mai 07, 2007 12:20 pm

Machet a écrit :Je l'ai vu au cinéma, j'avais 6 ans. J'étais au fond du fauteuil, terrorisé. :D
Pareil ! :D

Mon premier film vu "tout seul" au ciné (toujours accompagné jusque là), j'avais 9/10 ans, la flippe quand les bras sortent des fauteuils ! :D

Sinon comme pas mal j'ai usé ma VHS à force de le revoir en boucle, je connais les dialogues par coeur, le vrai film culte qui dure, j'ai même offert une réplique d'ECTO 1 à un pote trentenaire pour son anniversaire ! :D

Chacun sa réplique préférée, mais quand même, zut, flûte, caca boudin !

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par AAWIL » sam. avr. 04, 2009 4:15 pm

le Blu-ray de SOS Fantomes en zone 2 (ou B) sortira le 24 juin prochain chez nous.

Quelques bonus en +, sans plus de details pour l'instant :

- Le Mode Slimer
- La Resurrection d'ecto 1
- Making Of du jeu video
- Video photo d'Ecto 1
- Commentaires d'Ivan Reitman, Harold Ramis et Joe Medjuck
- 10 scenes coupées
- 3 bandes-annonces
- 3 scenes multi-angles
- Storyboard de 3 scenes

le tout pour 19.99 euros

edit: sortira le meme jour 2 dvd sur les dessins animés Ghostbuster : la saison 1 de "The Real Ghostbuster" (le plus fidele au film) et le vol.1 de "Extreme Ghostbusters"

Répondre