Les douze travaux d'Astérix - 1976

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Les douze travaux d'Astérix - 1976

Message par Manolito »

Réalisé par René Goscinny, Albert Uderzo et Pierre Watrin.

Pour mettre un terme au conflit qui l'oppose au village des irréductibles gaulois, Jules César les met aux défis d'accomplir douze travaux d'une difficulté surhumaine, dans la tradition de ceux surmontés par Hercule...

Un des tous premiers que j'ai vus (au Granbd Pavois, je crois, mais je n'en suis pas très sûr) et un dessin animé qui m'avait tout de même déçu, assez médiocre et inégal. On est assez loin de la réussite d'"Astérix et Cléopatre" malgré la très grande implication de Gsocinny dans cette création...

Voilà, pour éviter de polluer le thread des "jeux olympiques" alors que le tournage n'a pas encore commencer, merci de poster ici pour discuter sur ce film...
Jérôme

Message par Jérôme »

mon préféré, même si techniquement c'est pas génial, mais les masters qui passent en TV et en DVD ne sont pas très bon.

J'adore le scénario, du pur goscinny.
Sa place est dans un Blu-Ray !
celia0

Message par celia0 »

Le dessin animé et ses personnages sont moins drôles qu'astérix et Cléopatre mais il regorge de scènes anthologiques dont la célèbre maison qui rend. J'adore la scène dans l'auberge qui me met ne appétit à chaque vision (la montagne de caviar et le petit)

Et avant de passer à la suite du festin, voici l'éléphant...aux olives!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Déjà vu peut-être 20 fois, et je me marre à chaque fois. Le film reprend un élément qui participe bcp à l'humour de la BD : L'ANACHRONISME. C'est ce que Zidi ne comprendra jamais. Et, forcément, les scènes les plus drôles sont les plus décalées : le vieux sage sur la montagne qui se met à déclamer un spot de pub pour la lessive, la préfecture qui rend fou remplie de fonctionnaires qui ne comprennent rien à rien... Et surtout l'absurde, l'absurde, l'absurde.
tomfincher

Message par tomfincher »

Clair, le meilleur DA Astérix. Même devant Cléopatre. Déjà, ce n'est pas une adaptation, et même s'il n'est pas le mieux fait, on se marre vraiment devant ce film. Ce qui n'est pas le cas des autres.
celia0

Message par celia0 »

Le reproche qu eje ferai aux douze travaux vient du choix des coulerus qui sont ternes et tristes contrairement aux couleurs chaudes de cléopatre.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

celia0 a écrit :Le reproche qu eje ferai aux douze travaux vient du choix des coulerus qui sont ternes et tristes contrairement aux couleurs chaudes de cléopatre.
Moi je dirais que c'est plutôt dû aux couleurs délavées du vieux master poussiéreux.
Jérôme

Message par Jérôme »

je pense aussi, mais cela m'étonnerais qu'un jour Citel, filiale de dargaud, se mette à restaurer soigneusement le film.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jeremie

Message par Jeremie »

Un petit chef d'oeuvre pour ma part, je ne me lasse pas de le matter depuis gamin !! C'est limite même si je ne le connais par coeur :D
L'animation reste (comme A&C) assez approximative, voire limite experimentale comme la scène de la grotte. C'est toujours aussi drôle maintenant, en particulier le passage dans la maison des fous
- Pour la laisser-passer A38 ??
- Mais non, pour ça c'est au port qui faut aller !!

:P
Répondre