Pour ma part, j'attendais vraiment une suite dans le "genre" de Escape from New York... Inutile de vous préciser dès lors que j'ai halluciné...dans le mauvais sens. Contrairement à ce que disait un intervenant du topic, le fait que Snake s'auto-parodie ne tend pas à l'"iconiser" selon moi. (Si on compare à d'autres héros récurrents/sagas, c'est rarement le cas : les star wars, ce bon vieux inspecteur harry, halloween, sûrement d'autres qui me reviendront après, tous sont restés dans la même veine...)
Bon, OK, les SFX c'est pas la faute à Carpenter apparemment, mais son film en pâtit gravement. Mais s'il dénonce tout un tas de choses déjà citées plus haut, je trouve que les habiller dans un blockbuster virant au portenawak (l'attaque en deltaplane m'a fait bondir

) ne sert pas à grand chose...J'aurais mieux accepté la chose s'il s'était cantonné à du spectacle, en laissant la diatribe dans son premier opus.
Pas aimé du tout, peut-être à revoir dans quelques années où mon souvenir du premier sera moins frais (dans le cas présent, une semaine d'intervalle seulement entre les deux.) mais j'en doute !