Ah encore un chef d'oeuvre plein de bruits et de fureurs que je revois toujours avec autant de plaisir. Premier film américain de ce génie de Verhoeven, La chair et le sang nous décrit une vision réaliste et sans tabou du moyen age, un "miroir de notre temps" en quelque sorte comme disait l'affiche. Rutger Hauer incarne Martin un brigand dirigeant une horde de hors la lois et compte bien se venger du seigneur qui vient de le trahir après une pénible bataille. Pour cela, il va enlever la fille promise au fils du dit seigneur, la prude Agnes, une princesse limite nympho sur les bords. Commence une longue, sanglante et perilleuse aventure.
Un film culte, d'une grande violence, epaulé par des acteurs formidables (Jennifer Jason Leight

), de scènes d'anthologies (le combat sous la pluie, la scène d'amour dans le bain...) et d'un souffle épique décoiffant. Un put**n de chef d'oeuvre coupé, recadré et malmené un peu partout, et ne retrouvant que ses belles couleurs sur le dvd un peu vide de MGM. Format cinemascope, vo sous titrée français, belle copie UNCUT , tout y est.
J'ai fait une critique d'ailleurs (que je n'aime pas trop

)
http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=506