Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Message par Capricornnoshura » jeu. juin 01, 2006 6:12 pm

ben oui j'avoue ne pas comprendre qu'un sujet sur le troisième volet de la trilogie culte du père Raimi n'ait pas déjà été créé ?!

je m'y colle donc, impatient que je suis de recueillir vos avis sur ce film, qui à mon grand etonnement, ne bénéficie pas d'un enorme capital sympathie en général ( où alors je me trompe complètement... on va voir^^)

l'histoire :
Aspiré par un vortex à la fin d'evil dead 2, le père Ash, tronçonneuse au poignet et fusil à canon scié à la main, se retrouve piegé en 1300. Pour gagner son billet de retour dans son temps il doit partir à la recherche du necronomicon. Mais sa bêtise naturelle fait qu'il réveille l'armée des morts, contre laquelle il va devoir lutter...

quelques images :

Image
Image
Image

l'affiche originale ( sublime) :

Image

le film a été honteusement raccourci pour son exploitation cinéma et demeure quasi introuvable dans nos contrées dans sa version intégrale, en tout point supérieure, uniquement disponible avec une edition japonaise ( si je ne m'abuse).

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. juin 01, 2006 6:14 pm

Je n'ai vu que la version ciné qui m'avais déçu. L'humour est lourdingue et l'horreur soft. On est loin de la réussite du 2 dans le délire et le suspense.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » jeu. juin 01, 2006 6:56 pm

C'est vrai que l'affiche est sublime. Elle était pendant longtemps tapissé sur un mur d'un chantier vers Bastille, une rue pas loin de Tonkam pour les connaisseurs. Maintenant que le chantier est fini, c'est une église qui a été construite. Je trouve ça trop terrible: Une église construite là où il y avait pendant longtemps l'affiche de l'Armée des Morts. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Message par Dragonball » jeu. juin 01, 2006 7:04 pm

Capricornnoshura a écrit :le film a été honteusement raccourci pour son exploitation cinéma et demeure quasi introuvable dans nos contrées dans sa version intégrale, en tout point supérieure, uniquement disponible avec une edition japonaise ( si je ne m'abuse).
Hein, t'es sûr ?

Le test de DD ne mentionne qu'un direcotr's cut sortie 15000X en Z1 (chez AB), Director's cut dont la meilleur édition serait ...... corenne ! :)

Ah, le monde merveilleux du DVD ! :D

Sinon, excellent film. :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » jeu. juin 01, 2006 7:28 pm

Moui, sans plus. Des trois Evil Dead, je n'aime finalement que le premier. Evil Dead II et III, je les trouves très bien réalisés, mais d'un délire assez lourd. J'accroche très moyennement.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » jeu. juin 01, 2006 7:36 pm

Bah ayant vu ce troisieme opus avant les deux autres et m'étant présenté comme une pure comédie servie par une histoire fantastique je me suis bien poilé ! J'ai vraimens aprécié l'humour parfois à deux balle mais qui marche à fond avec moi.
Mais c'est vrais que plus petit (8ans) je me rapelle la fois où j'avai vu l'affiche de ce film arrété à un feu rouge en plein aix en provence. Je me disai que ça devait être le pire film d'horreur et c'est vrai que si ça avait été un film d'horreur à la hauteur de son affiche ça aurait été une vrai tuerie.
Mais pour moi ça reste quand même un pure moment de délire :)
woops

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 01, 2006 7:37 pm

Je vais être trés bref cette fois. Evil dead troisième du nom est un des pires films que j'ai pu voir au cinéma à sa sortie et un des pires que j'ai du subir contraint et forcé en video par la suite.
Voila une plaisanterie mongoloïde que rien ne sauve et surtout pas la lourdeur des soi disant gags ou le tout aussi soi disant humour d'une lourdeur elephantesque si humour est le mot qui convient ici... jusqu'au final desesperant qui me plongea dans un état proche du suicide dépressif.
Quitte à voir une plaisanterie pelliculaire un tant soit peu amusante ou un n'importe quoi cinématographique je prefère encore me regarder 10 fois de suite un Virus cannibale, un Abime des morts-vivants ou même une des pires sexy comedies all'italiana existantes que 5 minutes de cet outrage pantomime.

E.D 3 mettant de trés mauvaise humeur, je me retire de ce thread.. :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. juin 01, 2006 8:00 pm

Code : Tout sélectionner

une rue pas loin de Tonkam
la rue Keller.... que de souvenirs !!! :mrgreen:

mais sinon, la Bo aussi est tres etrange, elle melange les theme medievaux avec les ambiances glauques, parfois, ça le fait, mais parfois... non....
l'affiche est certes sublime, mais le film en lui même.... fait parti de ceux que je prend pour dire d'avoir la saga, mais qu'il faudrait me forcer pour le revoir...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 01, 2006 8:12 pm

Pour des détails précis et exacts sur les diverses versions d'"Evil Dead 3", se reporter à l'excellent test du zone 3 publié sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=561

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 01, 2006 9:42 pm

celia0 a écrit :Je n'ai vu que la version ciné qui m'avais déçu. L'humour est lourdingue et l'horreur soft. On est loin de la réussite du 2 dans le délire et le suspense.
Pareil, grosse grosse déception ciné, même avec la fin du DVD Anchor Bay, mais il me semble l'avoir déjà dit sur un topic dédié au film donc ce thread m'étonne un peu quelque part :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juin 02, 2006 6:44 am

Bon je vais quand même contrebalancer tout ça parce que pour moi, Evil Dead 3 est un pur film culte (et j'en ai pas beaucoup) au même titre que le 1. Bien sûr les films rien à voir, bien sûr l'humour est un peu lourd par moment (de toutes façon Raimi à l'humour lourd en général) mais j'ai trouvé cette aventure de Ash totalement démente, poussant au bout le concept du n'importe quoi et aspergeant l'ensemble avec des dialogues qui claquent. Le bras tronconneuse, le boomstick, le gesers de sang qui sort du puis, Ash en train de réciter sa formule devant le Necronomicon, le passage dans le moulin etc... Tout ça fait qu'à mes yeux, Evil Dead 3 est un incontournable délire fantastique.
Reste que ça fait ch... de pas avoir le director's cut en zone 2...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 02, 2006 7:13 am

Oui, halte à la sinistrose ! J'avais été déçu par "L'armée des ténèbres" à sa sortie en salles - il ne correspondait pas aux attentes provoquées par une assez longue attente. Pourtant, plus je le revois, plus je l'aime, ce film d'aventures horrifique et assez unique en son genre. Ce n'est pas toujours très fin, mais bon, la série des "Evil Dead" ne se distingue pas non plus par la subtilité de son humour !

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. juin 02, 2006 12:18 pm

Tout pareil qu'Eric Draven sauf que moi j'aime les femmes :mrgreen: :mrgreen: ( humour je précise :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 02, 2006 12:30 pm

A propos de la fin du director's cut, et bien, je dois dire que je préfère de loin celle de la version normale.

Qui peux bien cracher sur une scène d'action supplémentaire aussi hilarante et sympa que celle ci ? )8

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » ven. juin 02, 2006 12:42 pm

"je l'ai ptet écourté d'une syllabe ou deux " :lol:
woops

Répondre