Vices privés vertus publiques - Miklos Jancso - 1975

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Vices privés vertus publiques - Miklos Jancso - 1975

Message par eric draven »

Vizi privati, virtù pubbliche: Fiancé à une hermaphrodite, il pond un oeuf aprés avoir sodomisé l'empereur!

Voilà un des plus gros scandale des 70s, un film qui déchaina les censeurs, oeuvre qui fit frémir Cannes en 1976 et valut à Miklos Jancso un mois d'emprisonnement pour obscenité.

Réalisé en 1975, Vices privés.. n'est autre qu'une adaptation de l'histoire des Mayerling vue par l'oeil du réalisateur hongrois.

1892, le jeune héritier de l'empire austro-hongrois se livre ds les vastes demeures de ses vasseaux à de gigantesques orgies avec les enfants des plus hautes familles de l'Empire.
Refusant l'autorité et la volonté de son père, convaincant le peuple que le règne de son père est fini, il voit ds le sexe la plus belle dse rebellions. Il se fiance à la baronne Vetsera, une hermaphrodite qui sodomisera en public une representation du souverain. Cet ultime outrage leur vaudra la mort, organisée en suicide afin d'éviter tt scandale...

Vices privés.. est une fable politique se focalisant sur un acte de rebellion. Tourné en pleine campagne italienne ds des décors buccoliques et de somptueuses demeures, on peut aussi voir Vices... comme un poème pervers, une ode au sexe et à la débauche ds ses formes les plus osées et obscènes accompagnée de chants révolutionnaires comme La carmagnole .

Jancso met en scène ni + ni - qu'une attaque contre l'autorité patriarcale. Le sexe, la débauche et surtout la perversité sont pour lui le dernière arme contre cette tyrannie. S'adonner à la débauche la plus outrancière, s'exhiber nu est l'acte rebelle par excellence, la nudité et la vision de la moindre parcelle de chair étant interdite sous l'ancien régime.

Rapsodie sexuelle, drame pastoral, Vices... choqua en son temps par l'explosion de ts les interdits sexuels que trangresse Jancso qui ne se donne plus de limite. Il balaie tous les tabous, écrase tte forme de morale, fait fi de toutes bonnes moeurs en étalant les plaisirs de la chair comme instrument de guerre, plaisir ds le plaisir.

Son film est un immense lupanar s'étalant sur 104 mn, gigantesque bordel campagnard se transformant en une sorte de masquarade festive et hystérique, un carnaval paien où l'on s'affuble du masque de l'empereur pour mieux se donner à l'outrage.

Echangisme, triolisme, gigantesques orgies entre jeunes et adultes, libertins, maitres et servantes.. jusqu'a l'heresie suprême l'hermaphrodisme. La baronne est en effet une monstresse aimant jouer de son penis jusqu'à la sodomie public d'un garde de l'empereur afublé du masque du souverain.

La dernière partie du film sombre ds la plus totale hystérie, sorte de point de non retour.
L'outrance donne ds la surenchère, avoisinant la folie sexuelle, l'acte blasphématoire trouvant son paroxysme ds les deux dernières séquences.

D'une part celle où le dauphin nu se fait poule et sort de son cul un oeuf :lol: :lol: qu'il casse sur la baionette d'un des gardes imperiaux, mort du fils vis à vis du père.
D'autre part ds l'homosexualité lorsqu'il s'adonne aux plaisrs virils avec son conseiller, acte sodomite cette fois privé aprés l'enculade public de l'hermaphrodite, négation de tte vie sous l'oeil de la servante qui réalise soudain toute l'horreur de la situation mais il est trop tard.. la baronne et le dauphin sont tués puis maquillés et habillés comme s'ils s'étaient eux mêmes donnés la mort pour leur impossible amour.

Bcp ne virent ds Vices.. qu'un étalage de sexe et de chair indécente mais ce film est assez déconcertant et surtout difficile à situer ds l'univers de Jancso. C'est avt un film cherchant à briser ttes formes de valeurs tant religieuses que morale, une transgression ultime de tout tabou et le refus total de tte autorité hierarchique et patriarcale en utilisant la chair comme symbole de repression et de delivrance, délivrance qui ne peut mener qu'a sa propre perte, la Morale tjs pernicieuse en sortant tjs vainqueur.

Superbes décors, envolées de corps nus folatrant ds la nature ou s'entremelant ds de somptueuses chambres, Vices... est un festival de jeunes et opulentes silhouettes, de vagins frais et de penis virevoltant, de culs superbes que lèche la caméra.

Lajos Balasovits 8) dévoile son jeune corps noueux et son entière intimité en endossant la peau du Dauphin, Laura Betti est une opulente et bien coquine servante, la regrettée Suzanna Javicoli eternisée ds Suspiria une jeune noble fort débauchée, Ilona Staler qui n'était pas encore La Ciciolina offre sa bouche chevaline ds les scènes d'orgie.

Mais Vices.. c surtout Teresa Ann Savoy 8) 8) 8) toute fraiche sortie de La Bambina et fraiche tt court qui du haut de ses 16 ans est une baronne hermaphrodite fière de ses attributs.. Teresa est sublime, Teresa aime jouer avec son penis en latex fort crédible :lol: :lol: , Teresa s'en donne à coeur joie ds les scènes de débauche, danse et virevolte et Teresa sodomise avec delectation les culs rebelles... Sublime Teresa, géniale Teresa qui confirmera son talent l'année suivante ds Salon Kitty.

Le corbeau public et :D sans moralité qui adore les plaisirs de la plume fraiche!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
nick

Message par nick »

C'est un film pour moi, ça! :P
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Après avoir lu des trucs pareil ont se sent un peu minable avec son gentil DVD de Salo comme unique trophé !
ff62

Message par ff62 »

Quelqu'un sait-il si le film est sorti en vidéo en France?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

ff62 a écrit :Quelqu'un sait-il si le film est sorti en vidéo en France?
Désolé.. il n'existe aucune VHS francaise ni même VHS italienne... La seule VHS qui existe du film est une VHS espagnole de bonne qualité.. Et encore moins un beau DVD!!
Après avoir lu des trucs pareil ont se sent un peu minable avec son gentil DVD de Salo comme unique trophé !
Oh la !! Aucune comparaison avec Salo! Tu vas induire le lecteur en erreur là... :D Vices privés.. est comme une symphonie pastorale du sexe, un lupanar géant sur fond de chansons revolutionnaires, un film en costumes qu'on laisse vite tomber pour exhiber sa nudité ds la plus grde liesse, une ode à la débauche allant crescendo... mais point de hard niveau sex.. On reste ds le soft!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Une petite affiche:

Image

diesel

Message par diesel »

Mais comment Jancso a-t-il pu pondre un truc pareil :shock:
eric draven

diesel a écrit :Mais comment Jancso a-t-il pu pondre un truc pareil :shock:
:twisted: Un tel bijou voulais tu dire.. je repare ce lapsus!! :lol: :wink:

Vices.. est en effet un peu à part ds la filmo de Jancso et il est difficile de le situer ds son univers d'où la raison pour laquelle ses fans ne l'apprecient guère, le trouvant trop déconcertant.

De Jancso personnellement je ne connais que ses deux autres films sorti en France- du moins je crois- Rouges et blancs réalisé en 67 et Le psaume rouge en 81 avec Layos Balasovits une fois de plus!

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En tout cas, l'affiche est très belle.

Ah, les belles arffiches de ciné, encore quelque chose qui se fait de plus en plus rare !
eric draven

Tres belle affiche anglaise en effet trouvée a 6E sur Ebay!! :D

Je ne connais pas l'affiche francaise par contre!!

diesel

Message par diesel »

eric draven a écrit :
diesel a écrit :Mais comment Jancso a-t-il pu pondre un truc pareil :shock:
:twisted: Un tel bijou voulais tu dire.. je repare ce lapsus!! :lol: :wink:
Ah mais "truc" n'était pas péjoratif. Plus pour marquer mon étonnement devant cet ovni ne ressemblant pas au reste de la filmographie de Jancso.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

eric draven a écrit :
ff62 a écrit :Quelqu'un sait-il si le film est sorti en vidéo en France?
Désolé.. il n'existe aucune VHS francaise ni même VHS italienne... La seule VHS qui existe du film est une VHS espagnole de bonne qualité.. Et encore moins un beau DVD!!
désolé de te contredire mais je possède la vhs française (qui fut éditée chez Proserpine) :D
eric draven

Je confirme... Superbe édition Video chez Proserpine.. Une tres bonne VF en plus.. et une version integrale.. Et cerise sur le gateau.. une presentation du film par notre Michel Drucker tt jeune.. bien inutile tant il semble ne rien avoir à dire sauf que les personnages perdent tres vite leurs habits.. A l'entendre c le seul truc qui l'ait marqué.. :roll:

infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Quelqu'un était au courant de ce coffret Jancso ????

http://www.dvdclassik.com/Critiques/miklos_jancso.htm

Et en particulier avec son Psaume rouge
Image
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Répondre