Le cinéma : Est ce que c'est mieux ailleurs ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Film d'auteur = film dont le réalisateur a signé le scénario. Et à part de belles biographies, Chuck il écrit que dalle ! :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais les mecs c'est pas parce que vous allez vous taper un Truffaut et un gonzo qui vous etes la majorité des spectateurs. :D :D
Bien sûr que l'on peut aimer Deadly Spawn et Moretti. Mais c'est pasla majorité des gens. Si je montre le dvd de Deadly spawn à la sortie d'un film d'art et d'essai qui passe à mon cinéma de quartier je vais recevoir des coups de sac à main vuitton sur la tronche ! :D :D

Y'a DvdClassik et DevilDead par exemple. Et bien je suis sûr que la majorité des gens des DevilDead ne regardent pas les films chroniqués sur Dvdclassik et le contraire aussi ...

Quand Truffaut faisait un film il pensait pas aux fans de Cannibal Holocaust :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et puis j'ai jamais vu des mecs dire que ce sori ils allaient se matter un Truffaut en bouffant des pizzas et en buvant des bières ! :D

Pourtant, je suis sûr que ça doit être cool ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Et puis j'ai jamais vu des mecs dire que ce sori ils allaient se matter un Truffaut en bouffant des pizzas et en buvant des bières ! :D
Je me bouffe mon McDo devant Mysterious Skin moi pas de problème :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Prodigy a écrit :Film d'auteur = film dont le réalisateur a signé le scénario. Et à part de belles biographies, Chuck il écrit que dalle ! :D :D
Ah je regrette encore, mais j'ai lu la review de sa bio, et PORTES DISPARUS c'est un hommage à son frère mort au Vietnam ! Si c'est pas du cinéma d'auteur, ça...
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Ah je regrette encore, mais j'ai lu la review de sa bio, et PORTES DISPARUS c'est un hommage à son frère mort au Vietnam ! Si c'est pas du cinéma d'auteur, ça...
C'est Aaron le seul vrai auteur chez les Norris ! :o
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On est d'accord très cher Fly (même s'il m'arrive de lire avec interet des critiques DVDClassik), mais j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un individu ne regarde QUE "les chevaliers du ciel" et que seuls les intellos de plus de 40ans s'interessent à "dans ma peau" par exemple... Pour moi, y'a pas de films d'intello, y'a des films pop corn et des films intelligents. Les 2 sont bons et on peut avoir du plaisir à matter les 2, pizza ou pas, bière ou pas. Parler de cinéma d'intello, c'est enfermer ce cinéma dans une catégorie à priori inaccessible par les jeunes qui ont envie de passer un bon moment, ce qui est faux.
Le cinéma "intelligent" n'est pas un cinéma pour intello. Ce sont juste des films qui tablent sur un autre type d'émotions. La France a été très performante dans le domaine fût une époque. Encore une fois, je trouve que ce type de cinéma se meurt un peu aujourd'hui ou lorgne vers un cinéma "prétentieux" mais bon, je pense qu'on peut faire le même constat sur tous les styles de cinéma en France (la comédie par exemple qui même si elle rapporte ne cesse de chuter en terme de qualité)...
Fatalis rex a écrit :
Prodigy a écrit :Film d'auteur = film dont le réalisateur a signé le scénario. Et à part de belles biographies, Chuck il écrit que dalle ! :D :D
Ah je regrette encore, mais j'ai lu la review de sa bio, et PORTES DISPARUS c'est un hommage à son frère mort au Vietnam ! Si c'est pas du cinéma d'auteur, ça...
Merci, t'es un chef! Mon post n'a pas été vain! Putain ça fait plaisir ça quelqu'un qui suit !!!
Modifié en dernier par MadXav le ven. juin 09, 2006 1:55 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Superfly a écrit :Y'a DvdClassik et DevilDead par exemple. Et bien je suis sûr que la majorité des gens des DevilDead ne regardent pas les films chroniqués sur Dvdclassik et le contraire aussi ...
Non, peut-être, mais il y a moi au moins.

Peut-être que le cinéma est mieux ailleurs, parce qu'il y a plus de gens ailleurs qu'en France, non ? A question conne, réponse conne.

Le cinéma français est loin d'être mauvais. Pour preuve, voilà des gens dont j'aime le travail et qui délivrent quelques bons films : Jeunet, Audiard, Noë, Hazavanicius, Valette, Laugier... Bon d'accord, certains n'ont fait qu'un film. Et que dire du cinéma allemand ? italien ? anglais ?

Peu de bons films (importables en France en tous cas) sur une année.

La seule chose que je regrette en France, c'est qu'il existe une dichotomie entretenue entre films d'auteurs et films populaires. Leconte sait faire les deux. Et peu de films allient les deux. Surtout parce que le cinéma est une grande fratrie, prête à faire bosser en toute amitié des glands qui n'ont aucune vision de cinéma (Besson si tu m'entends...).

Quand je vois certains budgets et ce qu'on reçoit sur l'écran, j'ai honte (Josée Dayan, c'est pour toi, mais pour bien d'autres aussi). On n'a jamais produit autant d'oeuvres audiovisuelles, et on n'a jamais eu autant de déchets. Faudrait penser à arrêter de surpayer les acteurs et embaucher des scénaristes, non ?
Modifié en dernier par haxandreyer le ven. juin 09, 2006 1:53 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Puisque le débat a dérivé sur les différences entre le public de films d'auteur et films d'entertainment, ben pour ma part, comme chacun sait, j'adore les RAMBO, TERMINATOR et autres ROBOCOP, et ça ne m'empêche pas d'adorer aussi des films plus épurés comme L'ARMEE DES OMBRES, LA LISTE DE SCHINDLER (bien que pour celui-là, on puisse discuter de son caractère divertissant, inévitable chez Spielberg), LES PATRIOTES, L627, GHOST DOG, LE PARRAIN... Des films avec quand même pas mal de plans fixes sur des gens qui parlent.

Le cinéma d'auteur subventionné dont je parlais, ça concerne vraiment une certaine catégorie de films prétentieux, fait par des gens qui sont persuadés d'avoir trouvé le Saint Graal avec un sujet vu 1000 fois et qui souvent concerne leur vie perso (je t'aime, moi non plus, mais pourquoi ? parce que. Je t'aimes autant que je te hais 8) )
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Puisque le débat a dérivé sur les différences entre le public de films d'auteur et films d'entertainement, ben pour ma part, comme chacun sait, j'adore les RAMBO, TERMINATOR et autres ROBOCOP, et ça ne m'empêche pas d'adore aussi des films plus épurés comme L'ARMEE DES OMBRES, LA LISTE DE SCHINDLER (bien que pour celui-là, on puisse discuter de son caractère divertissant, inévitable chez Spielberg), LES PATRIOTES, L627, GHOST DOG, LE PARRAIN... Des films avec quand même pas mal de plans fixes sur des gens qui parlent.
Si le débat a dévié, c'est parce qu'il régne l'anarchie sur Devil !

Qu'on poste des compagnie de CRS devant chaque Thread ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :LE PARRAIN
Qui est un blockbuster de l'époque, tout de même :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Bon, puisqu'on parle de cinéma d'auteur, c'est bizarre, mais j'ai l'impréssion que nous, on a pas de poulain fétiche pour Cannes ! )8

Lorsque des mecs comme Almodovar, Kutsurika ou Loach sont dans la compétion, on se dit généralement qu'ils ne repartitont pas les mains vides. Mais pour les français, là, aucun non ne me vient à l'esprit ! )8

Et Almodovar et cie, comment sont ils perçu dans leurs pays d'origine ?

Ont ils du succès ?

Enfin, je dois dire que j'ai une vision assez déformé d'Almodovar. J'ai vu plusieurs film de lui, mais quand j'en parle, je pense toujours à "Femme au bord de la crise de nerf" que j'adore !

Evidement, aujopurd'hui, son cinéma a légèrement changé ! :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Quentin Tarantino est fan de Besson,de Bresson, de Godard et du cinéma français en général.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

celia0 a écrit :Quentin Tarantino est fan de Besson,de Bresson, de Godard et du cinéma français en général.
Ouaip mais si t'écoutes Tarantino, le mec est fan de tout. Il est raide dingue dès qu'il voit une image qui bouge et une bande son par dessus. C'est pas vraiment une référence le Quentin...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :
celia0 a écrit :Quentin Tarantino est fan de Besson,de Bresson, de Godard et du cinéma français en général.
Ouaip mais si t'écoutes Tarantino, le mec est fan de tout. Il est raide dingue dès qu'il voit une image qui bouge et une bande son par dessus. C'est pas vraiment une référence le Quentin...
Clair, Tarantino, je suis sûr qu'iol saoulerait même Peter Wonkley en lui parlant ciné ! :mrgreen:
Répondre