Speed Demon - David DeCoteau - 2003

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Speed Demon - David DeCoteau - 2003

Message par Superwonderscope »

C'est mois bien que LEECHES

mais bon

c'est en Scope

Il y a plus de budget

Il n'y aucun scénario

Il y a plein de ralentis

Image

Image

C'est assez drole de voir la procession de mecs à moitié à oilpé vénérer le dieu moteur et se foutre de l'huile partout :mrgreen:

j'en parlais là:

http://www.media-g.net/detail.php?id=IDVVB00VJW
Haribo

Message par Haribo »

j'avais repéré ce film déjà :lol:
Kerozene

Message par Kerozene »

t'as fini de polluer le forum :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

ah mais nonononon...j'éduque, c'est pas pareil :D

ceci dit Speed demon n'est pas très bon si ce n'est le frère du héros qui possède les tétons les plus enormes qu'il m'a été donné de voir :oops:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

bon je pouvais pas en rester au sémillant LEECHES ! j'ai donc jeté deux yeux à ce SPEED DEMON, alors oui c'est peut-être pas très bien (dur de contrer un DDC addict sur le sujet) mais c'est quand même toujours plus fun à regarder qu'un 2 FAST 2 FURIOUS. Déjà ca de pris.
Déjà parce que dans 2 FAST 2 FURIOUS, le héros n'a pas un frangin au destin funeste et aux têtons surdimensionnés (!! oui j'ai vu !!!) qui rentre à 20 km/h dans une taule provoquant sa destruction.
-Visuellement le film donne bien le change (c'est quand même un comble si on compare le budget de ce film avec n'importe quel film de studio) SD affiche un look léché plutôt classe en lieu et place d'une imagerie fluo, coucher de soleil et palmiers gerboïdes de goût de chiotasse. Il n'y a certes pas grand chose à montrer (trois rues vides, un hangar, une casse auto), mais le film de DDC n'a rien à envier niveau patine visuelle. Clair que le scope n'est pas étranger à cette impression.
-Les cérémonies qui convoquent le dieu "automobile" à grands renforts d'engraissage de corps ont un effet délicieux. Plaisir simple. Sucré. J'ai repris des glaçons.
-Le n'importe quoi d'argument qui assure le spectacle ne se perds pas dans de fausses intrigues. C'est pas dur, ca raconte quasiment rien et au ralenti. Ouuuuuh le trip contemplatif.
-Film court filmé à 80% au ralenti. Ô temps suspends ton vol ! Soit l'inverse exactement de 2 FAST 2 FURIOUS.

Par contre désolé mais Collin Stark n'est pas Paul Walker.

Le Z2fr give le step en format respecté 2:35:1 et le transfert est franchement bon. VF only. Filmo / Bio de DDC. Trailer. Doux au toucher.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Une seule chose à dire : Love :D
Haribo a écrit : Par contre désolé mais Collin Stark n'est pas Paul Walker.
Nous sommes aussi d'accord :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je ne pensais pas dire ça un jour d'un fil de Decoteau, celui ci réussissant presque toujours à dépasser les limites de son budget et à réaliser des films soignés est agréable à voir, mais force est de constater que ce "Speed Demon", réalisé justes après "Leeches" (pourtant un de ses meilleurs films) est une véritable torture !

ça commence pourtant plutôt bien avec un jeune éphèbe revennant chez lui après avoir fait des études à la FAC (ce qui chez lui est visiblement très mal vu !). Comme il fait visiblement très chaud, il se balade torse nue et rencontre plein d'anciens potes eux aussi torse nue. On est en terrain connue, avec une ambiance gay très marqué que n'arriveront même pas à troubler 2 filles plutôt quelconque et juste là pour jouer les pots de fleurs.

Cependant, passé ces 5 premières minutes, le film devient tout simplement hyper chiant. L'action est minable (des courses de voitures léthargiques et des meutres sans aucun interet) et le pire, c'est que la réalisation s'avère completement baclée. C'est remplis d'effets totalement inutile plombant completement les scènes (Ralentis interminables, effets de caméra soulants).

Lors d'une scène de messe noire virant rapidement à l'orgie gay (Hum, a moins qu'on puisse qualifier autrement des mecs en boxer se badigeonnant langoureusement d'huile de moteurs ! :mrgreen:) Decoteau nous gratiffie même plusieurs fois de fautes de raccords uniquement explicable par un "Je m'enfoutisme" assez agaçant.

A noter tout de même que le héros à une copine et qu'on les voix même dans un lit tout de les 2 à un moment ! :mrgreen:

Je me suis endormis quelques minutes durant le film et j'ai zappé le générique de fin qui commençait franchement à me taper sur le systeme, mais bon, de tout façon, c'est malheurusuement claire :

Speed Demon est super naze !

Mais bon, on lui pardonne tout à Decoteau.
Seb2

Message par Seb2 »

Haribo a écrit :j'avais repéré ce film déjà :lol:

moi aussi, et je l'ai vite acheté ! :mrgreen:
Répondre