Aide sélective à l'édition vidéo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Aide sélective à l'édition vidéo

Message par Superfly »

C'est marrant. Je regardais les aides du cnc pour l'édition vidéo... et c'est marrant de voir de grosses boites bien aidées par nos impôts ...

Wild Side a reçu quand même 25 000€ pour le coffret baby card... en clair de quoi largement payé les pressage du coffret ...
20 000€ pour MACBETH... sans compter Pathé, Mk2 .. que des boites sans thunes ...

quand on sait que neo n'a rien par exemple, ca fait sourire ... surtout qu'eux vendent leur dvd à 15€.

pour voir la liste des films
http://www.cnc.fr/c_telech/fr_c2.htm
http://www.cnc.fr/c_telech/fr_c2.htm
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est pas juste.
On ne prete qu'aux riches.

:D
celia0

Message par celia0 »

Parce que ces boites revendiquent un caractère "ARTIE".
Moi aussi je suis choqué par les sous donnés aux boites qui en ont moins besoin que d'autres.
Le chat qui fume a des chances de toucher des sous du CNC?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ce qu'il faut savoir c'est que le chat qui fume va payer des impôts pour la cnc .. en plus de la sacem et de l'état qui te fist en passant...

Qu'Opening touche 10 000€ pour Phantom of Paradise je comprends très bien. Que Neo touche que dalle ou même nous je trouve ca vraiment merdique.

On va bien sûr demander pour la prochaine fois ... mais si BACH FILMS touche 25 000€ pour des films russes, pourquoi pas nous ? :D :D

Le pire dans tout ca ... c'est que ceux qui touchent le plus, sont ceux qui font les prix les plus chers ... :D :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben ce que je trouve étrange, c'est que Wildside touche de la thune pour la ré-édition des films (les babycart). Pour une première édition OK, mais pour une ré-édition c'est étrange non ?
Idem pour Goyokin, il est marqué 3eme présentation, ce qui tendrait à dire qu'ils ont présenté les 3 éditions (faites par eux à chaque fois) du film !!
Je comprends mieux qu'ils ré-éditent les Kurosawa maintenant: Minimum d'effort et beaucoup de thunes. Pas mal.

Ceci dit, j'adore Wildside, mais je trouve ça étrange...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :... mais si BACH FILMS touche 25 000€ pour des films russes, pourquoi pas nous ? :D :D
Ben justement : pourquoi?

Parce que vous n'avez pas demandé au bon moment?
parce que vousn'avez pas eu le bon interlocuteur?
Parce que le formulaire A 113-bis n'a pas été rempli en trois exempalires?*Votre Kbis sent la morue?
Parce que vous ne distribuez pas des films qui cadrent avec l'aide du CNC? (peut etre qu'en distribuant d'obscurs films français - avez-vous pensé à sorti IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE? ou encore des trucs comme HAINE, ou des films de SF tchèques -, bénéficiriez-vous d'uen éventuelle aide?
Parce que vous n'eetes qu'une petite boite?

donc... pourquoi? (et c'est une vraie question cette fois-ci :D )
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'était pas une vraie question ... on va faire la demande ... mais je doute que The deadly Spawn rentre dans leurs critères intellectuels :D :D

En plus parfois c'est des sommes assez importantes ... c'est assez hallucinant. T'enlève les aides et WS sort 2 dvd par an :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca relativise la prise de risques des avances pareilles dites moi... :shock:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est surtout que ca fait mal quand on voit les prix en boutique :D
noar13

Message par noar13 »

ils gardent l'integralité des subventions ou ils en redonnent en fonction des ventes
ImageImage
celia0

Message par celia0 »

Donc Wild side ne bardera pas son coffret baby cart :(
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
meltingman

Message par meltingman »

Ah vous découvrez seulement les méandres des institutions publiques françaises ???

Bienvenus dans le monde réel les enfants !!!!

Deadly Spawn obtenant une aide du CNC ????? MOUAHHAHHAHHAHAHHAHHAHHAHHAHHAHHA...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman

Message par meltingman »

noar13 a écrit :ils gardent l'integralité des subventions ou ils en redonnent en fonction des ventes
Ils gardent tout !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Heathcliff

Message par Heathcliff »

bon tu peux fermer ta gueule un peu ? :D
est-ce qu'un VRAI modo peut effacer ce thread please ? :D
il va nous faire des ennemis partout !
en montant une boite tu savais bien que tu allais te faire enc*** quand même non ? tu crois vraiment que t'allais pas filer de rond à goldman alors que le mec il touche même sur la vente des supports vierges ? :D tu crois vraiment que t'allais pas financer les jongleurs devant jussieu ? ça sert a ça les taxes. faut payer goldman et les intermittents. et la tva. et l'impot sur les "non bénéfices" en fin d'année. et j'en passe ! quand aux aides ça va toujours aux mêmes. c'est logique. c'est le systeme qui est comme ça.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les boites sont aidés parce qu'elles sortent des films qui ne seraient pas édités autrement, ou qui ne seraient pas rentable commercialement. Il y a des critères "artistiques". C'est au cas par cas. Bach n'a pas été aidé pour ses films de SF - libres de droits pour la plupart, mais a fini par être aidé pour ses classiques russes par exemple. Moi, ça ne me choque pas qu'on n'aide pas toutes les boites également en fonction des films qu'elles sortent. Les DVD de petites boites comme malavida ou les Films du paradoxe par exemple. Je ne sais pas si Artus sont aidés, mais je trouve qu'il le mériterait par exemple... Cela contribue à la diversité de l'édition.

Si les mecs de Néo pensaient que les films de zombies ou de cannibales
ne seraient pas rentables, et bien, pour ce que je sais des personnes qui dirigent cette boîte, ils ne les sortiraient certainement pas. Ils font ça pour les sous-sous.

Wild Side, OK, ils sont très aidés, mais ils travaillent, sortent beaucoup de titres, avec des salves de séries économiques qui les rendent abordables au grand public par la suite...

Le seul cas choquant, c'est effectivement MK2 qui brasse une montagne de pognon en ne sortant à 95 pour cent que des titres invendables, toujours chers. Mais ils s'en foutent, ils touchent sans doute assez d'argent en aide pour faire tourner leur boite sans rien vendre... En plus Karmitz a ses petits bonshommes au CNC, il faut le savoir. Cela, oui, ça me choque... En plus, on ne peut pas dire qu'ils font des efforts pour rendre les oeuvres en question abordables puisqu'ils les refourguent souvent dans des coffrets absolument hors de prix (le coffret Dreyer récemment, ou leur coffret Buster Keaton) !
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. juin 15, 2006 3:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre