Je viens de voir "la colline a des yeux"...
Bon mon premier sentiment est mitigé... Je passerais d'emblée sur la zic pourrave, sur quelques pompages-hommages plus ou moins appuyés et sur des personnages à la limite de l'anecdotique....
Oui, oui et oui, le paysage est sublimissime... mais un tel décor naturel est de toute façon propice à ce genre de survival ou tu as beau crier ben personne t'entend !!
Avoir Nicotero au SFX et un gros + car ce mec est un génie... ( le maitre restant Tom Savini hein ! )... pour l'avoir vu sur un bonus DVD de Cursed, il était clair que ce mec a envie de passer devant la caméra histoire de déconner.... de ce coté rien à dire, c'est nickel ( Aaaah le suicide dans les chiottes !!

)
Mais si le film d'Aja est bien plus hard que Wolf Creek ( ceux qui découvriront ce dernier après "la colline..." vont se sentir spolié !!

) il reste en fait assez différent car là ou les héros de Wolf Creek subissent du début à la fin, dans "La colline..." les protagonistes ont bel et bien l'esprit revanchard ( mais pourquoi donc !!!

)
ce qui me gêne, c'est surtout l'approche des personnages !!
le rôle de Bob tenu par Ted Levine ( excellent acteur trop peu employé !!! ) est vraiment pathétique. Pour un ancien Flic, spécialisé dans les brigades de nuit, il se fait avoir comme un bleu !!! il est hors-circuit en moins de deux là ou son gendre se relevera malgré des doigts coupés, des défenestrations et des multiples coups de tatanes dans la tronche !!! Même son fils est 100 fois plus débrouillard que lui vu ce qu'il fabrique pour être alerté du retour des mutants...

Le gosse aurait-il fait les marines sans qu'on le sache ???
Enfin, j'en reviens au rôle de Doug qui est trop caricatural pour être vrai, un mec qui se releve encore et encore malgré les sévices qu'il subit c'est un peu too much mais bon on peut mettre ça sur le compte de l'abnégation et de l'instinct de survie...
Ensuite, je déplore comme quelqu'un des effets gores pas tjs très intelligents... Pourtant je ne rechigne jamais à des effets purement gratuits fignolés avec amour par de solides artisans des Gruesome Effects !!!!
Mais j'ai une marotte : je déteste quand les effets chocs arrivent au mauvais moments lorsqu'ils sont utilisés au début et au milieu d'un métrage mais pas à la fin, là ou ils seraient plus à leur place pour scotcher le spéctateur sur son siège juste avant le générique de fin. Or là, quand Emily De Ravin plante sa pioche dans la tronche du mutant pour l'achever, c'est filmé hors-champ alors que quelques minutes plus tôt une scène similaire avec Doug et un autre mutant est filmé en plan séquence....

l'inverse aurait été plus judicieux ( avec grosse trépanation à la clé et giclure de cervelle moisie... )
La fin est juste correcte ! les survivants s'en sortiront-ils sans eau, épuisés au milieu de nulle part ? et cela alors qu'ils sont observés à la jumelle ?? sront-ils obligés de bouffer le chien ??
Aja s'attelera-t-il au remake du n°2 ??

ce serait cool avec plein de bikers aryens qui se feraient eventrés ?
J'aurais vraiment aimé qu'il nous fasse un petit clin d'oeil au casting avec Michael Berryman dans un petit rôle... hélas non...
Finallement, être un fils de, ça aide ou pas ? au niveau du talent je sais pas trop, Aja à l'air d'avoir été pas mal influencé mais comme les plus grands.... alors ?
Sinon moi, je ferais bien le remake de "Scarecrows" de William Wesley... alors si vous avez un peu de pèze... merci d'avance !!!
