The Hills Have Eyes / La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

La Colline a des Yeux

0- J'ai pas aimé
6
5%
1
3
3%
2
4
4%
3 - 50/50
14
13%
4
13
12%
5
44
40%
6 - Je veux faire l'amour avec Alexandre Aja !!!
27
24%
 
Nombre total de votes : 111

Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

je viens de voir l'Unrated (à nouveau une claque meme si un Unrated en DVD à moins d'impact que la version ciné...au ciné! (et puis effet de surprise en moins)
c'est marrant de voir que tout le monde specule sur l'aspect politique caché du film alors que quand on regarde le long making of on s'appercoit que Aja et son équipe sont à fond sur l'aspect technique!

qques remarques sur l'Unrated:

-les sous-titres: il sont biens callés normalement mis a part les 3 premiere phrases et 1 ou 2 autres fois dans le metrage donc aucun probleme. à noter aussi que ce ne sont pas les meme sous titre que dans la version ciné francaise. la traduction est ici plus mot a mot; big bob deviens le gros bob (! ), la mere qui etait une "hyppie" deviens "une nana granola" ou un truc du genre! on pert donc un peu en qualité de sous titrages.

-les scenes en plus: en fait chaques scenes gores est plus longue d'environ 2 secondes. on gagne en impact c'est sure mais est ce que qqun de choqué par la version unrated ne sera pas choqué par la version censuré (et inversement) ? j'en doute!
on retiendra donc principalement SPOILER la mort du pompiste, la mort de Bob que l'on voit fondre :twisted: , les doigts coupés de Doug c'est scenes gagnant toutes un cran de gore END SPOILER

-les bonus: le making of (50 minutes) est bien foutu (dommage qu'il ne soit pas chapitré) ce dernier revient sur la pre-production (on apprend que l'equipe US n'etait pas chaude pour aller tourner au maroc "a cause du terrorisme" :shock: :lol: ) . la majorité du making of revenant sur les superbes FX de Nicotero et son equipe (c'est Nicotero qui joue le mutant avec la la minerve !) et la on se rend compte que c'est du haut niveau tant au niveau des maquillages que des CGI (les deformation de Ruby etant faites en CGI 3d :shock: !!! incroyable). Aja à l'air tout a fait sympatique, modeste et rend homage constament à l'equipe du film.
en dehors du making of un journal de bord (10 minutes) presentant peu d'interet puisqu'il reprend pas mal d'images du making of. +un clip d'un groupe de neo metal à la mode (la chanson de la fin du generique).

une bonne édition (malgré la jaquette tres laide!)
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Defest a écrit :les deformation de Ruby etant faites en CGI 3d :shock: !!! incroyable)
Durant l'avant première Aja nous a appris que la technique utilisée pour les yeux de ruby était la même que la pub Playstation réalisé par Chris Cunningham, en gros des points de repère sur le visage de l'actrice pendant le tournage et des déformations en post prod.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
manuel001
Messages : 303
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 »

Je viens de voir "la colline a des yeux"...

Bon mon premier sentiment est mitigé... Je passerais d'emblée sur la zic pourrave, sur quelques pompages-hommages plus ou moins appuyés et sur des personnages à la limite de l'anecdotique....

Oui, oui et oui, le paysage est sublimissime... mais un tel décor naturel est de toute façon propice à ce genre de survival ou tu as beau crier ben personne t'entend !! :)

Avoir Nicotero au SFX et un gros + car ce mec est un génie... ( le maitre restant Tom Savini hein ! )... pour l'avoir vu sur un bonus DVD de Cursed, il était clair que ce mec a envie de passer devant la caméra histoire de déconner.... de ce coté rien à dire, c'est nickel ( Aaaah le suicide dans les chiottes !! :o )

Mais si le film d'Aja est bien plus hard que Wolf Creek ( ceux qui découvriront ce dernier après "la colline..." vont se sentir spolié !! :? ) il reste en fait assez différent car là ou les héros de Wolf Creek subissent du début à la fin, dans "La colline..." les protagonistes ont bel et bien l'esprit revanchard ( mais pourquoi donc !!! :twisted: )
ce qui me gêne, c'est surtout l'approche des personnages !!

le rôle de Bob tenu par Ted Levine ( excellent acteur trop peu employé !!! ) est vraiment pathétique. Pour un ancien Flic, spécialisé dans les brigades de nuit, il se fait avoir comme un bleu !!! il est hors-circuit en moins de deux là ou son gendre se relevera malgré des doigts coupés, des défenestrations et des multiples coups de tatanes dans la tronche !!! Même son fils est 100 fois plus débrouillard que lui vu ce qu'il fabrique pour être alerté du retour des mutants... :? :? Le gosse aurait-il fait les marines sans qu'on le sache ???
Enfin, j'en reviens au rôle de Doug qui est trop caricatural pour être vrai, un mec qui se releve encore et encore malgré les sévices qu'il subit c'est un peu too much mais bon on peut mettre ça sur le compte de l'abnégation et de l'instinct de survie... :shock:

Ensuite, je déplore comme quelqu'un des effets gores pas tjs très intelligents... Pourtant je ne rechigne jamais à des effets purement gratuits fignolés avec amour par de solides artisans des Gruesome Effects !!!!
Mais j'ai une marotte : je déteste quand les effets chocs arrivent au mauvais moments lorsqu'ils sont utilisés au début et au milieu d'un métrage mais pas à la fin, là ou ils seraient plus à leur place pour scotcher le spéctateur sur son siège juste avant le générique de fin. Or là, quand Emily De Ravin plante sa pioche dans la tronche du mutant pour l'achever, c'est filmé hors-champ alors que quelques minutes plus tôt une scène similaire avec Doug et un autre mutant est filmé en plan séquence.... :? l'inverse aurait été plus judicieux ( avec grosse trépanation à la clé et giclure de cervelle moisie... )

La fin est juste correcte ! les survivants s'en sortiront-ils sans eau, épuisés au milieu de nulle part ? et cela alors qu'ils sont observés à la jumelle ?? sront-ils obligés de bouffer le chien ?? :mrgreen:

Aja s'attelera-t-il au remake du n°2 ?? :D :D ce serait cool avec plein de bikers aryens qui se feraient eventrés ?

J'aurais vraiment aimé qu'il nous fasse un petit clin d'oeil au casting avec Michael Berryman dans un petit rôle... hélas non... :( :(

Finallement, être un fils de, ça aide ou pas ? au niveau du talent je sais pas trop, Aja à l'air d'avoir été pas mal influencé mais comme les plus grands.... alors ?
Sinon moi, je ferais bien le remake de "Scarecrows" de William Wesley... alors si vous avez un peu de pèze... merci d'avance !!! :D :D :D
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

manuel001 a écrit :Aja s'attelera-t-il au remake du n°2 ?? :D :D ce serait cool avec plein de bikers aryens qui se feraient eventrés ?
Aja a confirmé qu'il ne tournerait pas la suite (qui est déjà en préparation)
Il s'attelle en ce moment à un remake du film coréen Into The Mirror.
manuel001 a écrit :J'aurais vraiment aimé qu'il nous fasse un petit clin d'oeil au casting avec Michael Berryman dans un petit rôle... hélas non... :( :(
Il était prévu dans le rôle du gars qui a des armatures métallique et qu'on voit dans la dernière partie du film, mais Craven pensait que c'était une mauvaise idée de mettre Berryman en cameo dans le film et Aja a suivis cette idée.

Sinon l'ost du film est magnifique, je pense qu'une otite généralisé a du vous priver de ce dernier vu vos remarques ... :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Madkitsune
Messages : 180
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune »

manuel001 a écrit :quand Emily De Ravin plante sa pioche dans la tronche du mutant pour l'achever, c'est filmé hors-champ
Ben non, c'est pas filmé hors champ, c'est juste très rapide. ensuite, cette scène sur le DVD Unrated dure quelques secondes de plus (sur la tronche ensenglantée du cannibale avec la pioche plantée dedans :D ). D'ailleurs la version Unrated est bien meilleure car pas mal de scènes gores se trouvent rallongées de quelques plans bienvenus.
C'est qui qu'a pété ?
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Il s'attelle en ce moment à un remake du film coréen Into The Mirror.
C'est bien il a de l'ambition ! :D :arrow:
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

rusty james a écrit :
Il s'attelle en ce moment à un remake du film coréen Into The Mirror.
C'est bien il a de l'ambition ! :D :arrow:
Je prèfre encore à ça a des mecs comme Ganz ou Kounen qui prennent un temps fou a faire des films, accumulant les projets avortés.

Si au moins celà débouchait sur des films parfais. Mais bon, on sait que c'est pas le cas ! :)
Negation
Messages : 236
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation »

Piouf, pendant une bonne partie du film, c'est aussi chiant que l'original dis-donc! J'ai eu peur, mais heureusement une fois que le film rompt avec l'autre, c'est-à-dire avec la découverte du village-QG, ça se met enfin à adopter un bon rythme, un certain suspense et même un peu de gore. D'ailleurs vu la violence quand même assez présente, je comprends pas pourquoi le reste a été censuré, ils auraient pu tout laisser à ce niveau-là franchement! Par contre cette histoire d'essais nucléaires est ridicule, et les espèces de mutants à la con encore plus, j'aurais préféré des gars "normaux" (si je puis dire...) comme dans l'original qui sont bien plus effrayants que ces espèces de trucs tout moches mal foutus et ridicules. Donc je suis très mitigé, la majeure partie du film m'a gonflé, le reste est très bon! Mais bon dans tous les cas c'est toujours mieux que l'autre!
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Bon ben un pied d'enfer pour ma part, c'est violent, c'est gore, c'est bien filmé, les crados sont bien affreux, c'est un peu glauque, barbare comme il faut, bref, content 8)

Ok les personnages sont en carton, niveau émotion zéro, Aja abuse des mecs qui passent devant la caméra, le film ne fait qu'accumuler 20 ans de clichés du survival avec ses mecs difformes et ses bicoques à la Tobe Hooper, et la musique genre on a gagné la coupe du monde c'est vraiment pas ça sa place, mais j'attendais un survival gore et méchant, j'ai eu ce que je voulais, et plus encore, et le film garde l'aspect ambigu de l'original, j'apprécie.
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit : et la musique genre on a gagné la coupe du monde c'est vraiment pas ça sa place
Oui c'est vrai, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, même si c'est en bonne voie ! :D 8)
Maxcrom
Messages : 741
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom »

vu en salle donc la version cut si j'ai bien tout suivi. Vraiment bien aimé, même si c'est pas l'uppercut qui vous met K.O. Aja prépare le terrain pendant 3/4 d'heure en imposant des persos variés , complémentaires et plutôt interessants même si je n'ai pas eu trop d'empathie à leur égard. Ca met certe un peu de temps à démarrer mais on est assez loin du rythme léthargique de l'original. La sensation d'assister à un "spagh' survival" est bien prégnante dans cette terre de désolation brulée par le soleil. Puis vient le carnage , avec les trogloddites défigurés devenus monstres et dégénérés malgrés eux, et là ,le film se hausse d'un cran, d'un seul coup ça devient plus sec , nerveux, on fait dans le sadique et l'accumulation sur une plage de temps réduite de scénes violentes , de démastiquage, flingage en gros plan , de sadisme voyeur, créer une tension qui vous colle à l'écran.

Par la suite, l'atmosphére et suffisamment putride et malsaine pour en feire un des plus bel étendard du genre. Un survival solidement charpenté , généreux en démastiquage et la BO ne m'a pas du tout géné. Un bon cru sanguinolent, je suis preneur.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

A lire l'interview d'Aja (ammoniaqué) à propos de la Colline a des yeux dans le supplément "Fandom" (d'ailleurs écrit n'importe comment et avec quelques informations qui semblent émaner d'un site internet bien connu...) de Score ou il indique "ça m'ennuie qu'on refasse les films que j'aime" :lol:

Il indique également que si Lions gate avait investi 15 milllions de $ pour fair eun remake de haute tension, "ça aurait mieux marché". :lol:
Terror77
Messages : 60
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 8:53 pm

Message par Terror77 »

Pour le DVD zone 1sorti récemment, est ce que les bonus sont sous-titrés en français ??????? Merci d'avance
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21484
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

il existe un joli outil, généralement pas trop mal achalandé, qui s'appelle "Database", où il est possible de trouver ce type de renseignements :wink:

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=7341
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Terror77
Messages : 60
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 8:53 pm

Message par Terror77 »

Désolé je n'y ai pas pensé...
Répondre