Zecreep a écrit :Question comment peut-on parler encore parler d'un tel film sur un forum comme celui-ci 6 mois après sa sortie? Vraiment, ce truc ne mérite pas qu'on s'y attarde.

ben on en a pas parlé avant ... et surtout
- ne payez pas une place à votre mère pour voir cette merde. Laissez la chez elle devant France 3.
- ne louez pas ce film de merde.
- foutez une claque au premier paysan que vous croisez.
- allez lire l'avis sur A voir à lire sous la critique de Zecreep ... bon je vous le fous ici
Le film d’Isabelle Isabelle Mergaud, avec Michel Blanc et Médeea Marinescu, est excellent, tant pour l’interprétation des acteurs que pour la réalisation. Je recommande la qualité des dialogues, bien enlevés, et avec des « pointes » -un peu systématiques, quand même, mais qui entretiennent la bonne humeur. Quelques photos restent en mémoire : Michel Blanc contre la roue de son tracteur géant, image symbolique d’un homme pris dans le cercle de sa ferme.« Rural power » !
Symbolisme du chien, apprivoisé puis libéré, faisant partie intégrante de la maison, passant du rôle de « râleur » à celui de partenaire affectif et de compagnon de solitude. Bien que certaines images sortent du « Crédit agricole », on ne boude pas son plaisir ; la campagne est belle et ne « sent » pas ! Dans le petit cinéma où j’étais, tout le monde sortait content, heureux de ce mariage réussi entre l’humour et l’émotion.
C'est donc un film symbolique ... la vache
Sinon un plan de beau dans le film qui m'a étonné .. celui de la lune à la fin. Très beau plan, vide de sens, mais très beau ...