dvdimport

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 22, 2006 12:18 pm

Pour les histoires de montants prélevés plusieurs fois pour un seul achat, comme Abysse, il y a aussi eu des victimes récemment sur le forum DVDClassik, DVDRama.

http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewto ... 77#1189177

Il y a soi-disant eu une vague d'envoi en Avril, mais personne n'a reçu les paquets, alors que l'argent a été prélevé. Franchement, je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui envisagent de commander chez eux :!:

LB6
Messages : 16
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 2:51 pm

Message par LB6 » jeu. juin 22, 2006 12:20 pm

Que ça soit Dvdimport ou Dvdsoon, il ne faut pas se laisser tenter par les prix attractifs : depuis quelques temps, ils débitent mais n'expédient pas ou font de fausses expéditions qui de toutes façons ne sont jamais recréditées.
Choisis plutôt Dvdpacific, mais sans prendre trop de dvds par commande, rapport aux douanes...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 22, 2006 12:24 pm

Vu sur le forum de dvdrama, un texte sur les récents développements DVDsoon - dvdimport, pour ceux qui vuelent leur crédit. Moi, j'ai laissé tomber tout espoir depuis longtemps...

"Dvdsoon: la synthèse par Shin Cyberlapinou

Les faits passés:

Il fut un temps où Dvdsoon était le paradis du Zone 1. Pratiquant la vente à flux tendu, il proposait des prix imparables, des frais de port gratuits, des délais très raisonnables, des douanes inexistantes (car basée au Canada), une politique de remplacement des produits ultra-souple. A cette époque ils auraient proposé la vente de Scarletts Johnnssons vivantes à 10$ pièce que ça n'aurait surpris personne.

Puis en 2005 c'est parti en vrille. Les délais d'expédition ont commencé à s'allonger. Passé 6 semaines ouvrées les commandes étaient automatiquement annulées. Le débit se faisant à la commande, certains usagers gros consommateurs se retrouvèrent avec d'importants crédits à réutiliser sur des produits plus facilement disponibles. La rumeur voulait que le principal fournisseur de soon avait fait faillite. D'autres plus alarmantes sous-entendaient que soon lui-même était au bord de la banqueroute. En août, toutes les commandes ont été annulées d'office, avec la promesse qu'un système de remboursement allait être en place. Les pauvres fous qui se risquèrenet encore à commander à cette époque ne virent jamais leur colis partir, ou furent carrément victimes d'envois probablement fantômes. Certains portèrent plainte, tous eurent recours au formulaire de remboursement en jurant qu'on ne les y reprendrait plus.

La nouvelle finit par tomber: dvdsoon est en faillite. La théorie le plus souvent avancée serait que sa trésorerie a été trop faible pour encaisser la faillite de son principal fournisseur. Il est racheté par Canadian Distributions Service, déjà propriétaire de Dvdimport, site de vente solide quoique s'étant illustré par des disponibilités aléatoires quand elles n'étaient pas mensongères. Les commandes déjà passées seront honorées, ceux qui avaient un simple crédit peuvent se la mettre sur l'oreille, le repreneur ne rachetant pas les dettes de soon. Cris, larmes et suicides chez les clients, mais aucun recours ne semble possible.


Les faits actuels:

Surprise il y a quelques semaines: Canadian Distribution Services décide de faire un geste envers les clients de soon: leur crédit est réactivé sous forme d'un rabais.

Le système est le suivant: vous commandez un produit. Vous payez plein pot. 50% de cette somme hors frais de port est alors reversée dans la case des crédits, qui eux, peuvent être remboursés au bout de21 jours ouvrés, ou utilisés pour commander des produits gratuitement.

Première réaction: méfiance et grincements de dents. Dvdsoon est devenu l'Antéchrist de la vente de Zone 1 et Dvdimport est descendu de plusieurs crans dans l'échelle de fiablilité en raison de délais d'expédition devenus excessifs. La raison en serait la fusion des deux sociétés, avec déménagement et tout le toutim. Mouais.

Deuxième réaction: on y va ou pas? Avec ce système, si vous avez 100$ à récupérer, il vous faut en verser 100 de plus pour faire bouger les choses. Ainsi, et si tout va bien: vous vous retrouverez soit avec 100$ de produits (la somme payée initialement) si vous choisissez le remboursement, soit avec 200$ de produits payés avec votre consentement. Sorti des crises de nerfs et des frais bancaires, pas un centime n'est perdu. Si tout va bien.

Certains ont testé. Que s'est-il produit?

- Oui, les produits ont été expédiés dans des délais raisonnables. Oui, la plupart semblent être arrivés à bon port. Par contre les délais ont lourdement gonflé: de 4 à 10 jours, ils semblent être passés à une fourchette de 3 à 4 semaines. C'est la rançon du tarif économique, en cela semblable à tous les sites Zone 1.

- Oui, les remboursements commencent à avoir lieu.

- Oui, les prix redeviennent attractifs, et variables, comme au bon vieux temps du flux tendu.

Mais des doutes subsistent toujours.

- Certains colis ne sont jamais arrivés. Simple retard, colis perdu/volé par la Poste ou envois fantômes?

- Des bugs persistent. A titre personnel, le calcul de mon crédit est erronné, et pas à mon avantage. On m'a assuré qu'il s'agissait d'une erreur informatique en passe d'être corrigée, les choses bougent, mais lentement. Mouais.

- Il faut rester méfiant concernant les termes "en main" et "disponible". Le deuxième en particulier est à prendre avec des pincettes.

- Ce système reste extrêmement tordu. Pourquoi attendre 3 semaines pour le remboursement? Faut-il effectivement liquider totalement son rabais pour profiter de son crédit? Les détenteurs de lourds crédits doivent-ils donc débourser une somme équivalente à celle dépensée en moins d'un an pour espérer utiliser le crédit? Est-ce un geste pour rétablir la confiance, ou est-ce une arnaque de plus pour gagner un peu de temps et d'argent avant une nouvelle banqueroute?


Concrètement, le système fonctionne, à peu près. Mais nous ne pouvons décemment conseiller à quiconque d'aller sur Dvdsoon ou Dvdimport (la même socitété, les mêmes prix, la même politique, la même interface) , à moins qu'il n'ait un crédit à solder, et encore, qu'il y aille avec des pincettes. Il y a eu trop de déceptions, d'incompétences et de mensonges avérés. Dvdsoon est un terrain miné, et pas qu'à moitié. Mais au bout se trouve, peut-être, Scarlett Johannson. Vous y entrez à vos risques et périls.

Nouvelles données: après quelques semaines de fonctionnement à peu près "normal", il semble que les délais d'expédition de Soon et Import, certains usagers attendant une expédition depuis maintenant plus de 2 voire 3 semaines. Dvdsoon, apparemment conscient du problème a fait état de problèmes avec ses fournisseurs, ce qui justifierait la disparition pure et simple de certains titre populaires (Saw 2, Hostel) de leur catalogue. Ceux qui avaient ces titres en attente peuvent donc se la mettre sur l'oreille, mais Soon a annoncé produire un rabais qui compenserait les frais d'une anulation désormais inévitable.

A titre personnel, deux DVDs (sur la huitaine en attente) m'ont été expédiés récemment, avec un délai d'acheminement de l'ordre des 4 jours. On a également répondu à un mail où je faisais état de bugs dans le calcul de mon crédit, bug aujourd'hui corrigés. Dvdsoon répond donc bien aux mails, mais apparemment surtout ceux faisant état de soucis précis et ponctuels, et non pas les délais d'acheminement de produits pour lesquels un message public a déjà été publié, je cite:

"Due a des problèmes d'approvisonnement des distributeurs Canadiens il y a fallut enlever Decadence II ainsi que Domino et Hostel :Unrated Edition de notre catalogue. En ce moment on vous demande si vous désirez l'annualation de ces prduits de vos commandes. Nous allons émetre des rabais pour défrayés les frais d'annulation. Merci et bien a vous. "

Il y a techniquement communication, certains ont pu faire bouger les choses en arrosant de mails, mais au risque de nous répéter nous vous déconseillons fortement de commander sur le binôme Soon/Import, à moins d'avoir un crédit à solder ou d'être accro au risque. A titre personnel je ne recommanderai pas tant que la situation concernant mes commandes actuelles a été clarifiée. Mais mon gros crédit à liquider m'expose à de nombreuses crises de nerf."

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » jeu. juin 22, 2006 12:33 pm

Toujours rien reçu!!! :x Ils sont pas près de me revoir ceux là! Je me mets la commande là où vous savez mais ils sont pas près de revoir ma carte de crédit même pour Scarlett Johnasson à 10 dollars avec frais de ports gratis!
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 22, 2006 12:36 pm

Enorme, je n'avais pas remarqué : TOUS les titres de leurs catalogues - sauf ceux notoirement épuisés auprès des éditeurs depuis longtemps - sont marqués "en stock" ! :shock: :shock: C'est clair qu'ils vont bientôt se barrer avec la thune des derniers gogos qui vont commander chez eux !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. juin 22, 2006 1:17 pm

Mon p'tit cas à moi :

1 DVD commandé fin mars : Ghoststory $ CAD 12.95

- Rien reçu pour l'instant
- Mon compte en ligne est erroné : y'a l'adresse d'un autre dedans que je ne connais pas :shock:
- Ma commande n'apparâit pas
- Mes anciennes commandes n'apparaissent plus
- J'ai envoyé des mails de demande de correction et d'explications : rien, nada, kepouic... pas de réponses :evil:
- J'ai reçu y'a 3, 4 jours un mail me disant que mon paquet est en emballage
- J'attends mais on ne m'y reprendra plus

!!! DVDSoon et DVDimport sont des sites de vente morts en enterrés pour moi !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 22, 2006 1:19 pm

Je leur ai "refait" confiance en commandant, histoire de récupérer les 50$ d'avoir que j'avais chez eux... J'ai commandé et jamais reçu. Résultat, j'ai encore grillé 50$ donc non, quelques soit les arguments, je ne commande plus JAMAIS sur ce site de merde.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » jeu. juin 22, 2006 3:06 pm

merci pour vos reponses... je me rappel avoir deja eu un probleme de livraison, j'avais meme appeller leur numero pour savoir où ça en etait, vu que j'aime pas trop me plaindre par mails ( je prefere gueuler sur quelqu'un directement, ça defoule mieux sur le moment :twisted: ), je me rappel que j'ai eu 4 personnes differentes avant d'entendre finalement le "c'est en cour de traitement monsieur, ça va bientot arriver. au revoir"...

bon, ben j'ai compris. J'irai acheter tout ça chez Albums :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » jeu. juin 29, 2006 12:07 pm

je viens de decouvrir les dernier post...

moi qui m'etonnait que mes commandes re-expediées n'arrivent pas et qui m'emmerdait à faxer les demandes de remplacement! :roll:

donc si j'ai bien compris on l'a tous 100% dans le fion

perso j'en ai pour une 40aine d'euros , 4 dvd ...

ce qui m'etonne c'est que le site soit toujours en activité, il y a bien du avoir des plaintes depuis le temps.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » ven. juin 30, 2006 2:21 pm

Fais chier, je n'avais jamais eu de souci avec DVDImport et je n'étais pas au courant de ces histoires...
Du coup j'ai précommandé La colline a des yeux le 13 juin (date de sortie le 20) et ma commande est toujours en attente. J'ai envoyé déjà deux mails restés sans réponse... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. juin 30, 2006 9:31 pm

moi je l'ai prise (la colline!) ches dvdpacific et elle est arrivée en moins de 2 semaines (expediée avant sa date officielle de sortie)
ce n'est pas le topic pour parler de DVDpacific mais pour ma part excellente premiere impression pour ce site.

Soon et Import sont une belle bande d'enculés j'espere qu'ils iront en taule car ce qu'il faut est tout simplement du vole!

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mar. juil. 11, 2006 2:35 pm

Miracle :D
Je viens de recevoir un mail de DVDimport me disant que ma commande était en emballage et devrait être expédiée d'ici 24 à 72 heures :!:

Bon j'ai pas encore le dvd mais c'est déjà un début :D

EDIT:
De mieux en mieux, d'après le site ma commande a été expédiée; je vais peut-être pouvoir avoir le dvd avant la sortie du zone 2 :D

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. juil. 11, 2006 2:42 pm

Je l'ai reçu ce mail... y'a 3 semaines et bien sur toujours rien :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mar. juil. 11, 2006 2:46 pm

Oui mais les envois par surface sont carrément longs, on le sait quand on commande chez eux.
J'espère juste au moins recevoir ma commande, peu importe le délai. Après ça basta avec DVDimport et DVDsoon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. juil. 11, 2006 2:53 pm

Avant le foutoir DVDimport ça arrivait en 5 jours chez moi... c'était top... maintenant j'y crois plus trop :roll:
Image

Répondre