Terminator 2 de James Cameron (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

Le plus grand film d'action de tous les temps pour moi, allez, ex-aequo avec "A toute épreuve" à la limite, mais c tout ! Je l'ai revu récemment en DVD, découvrant enfin par la meme occasion la version longue, c'est toujours aussi génial, et ça traverse les années avec une classe folle. Je ne serai pas surpris qu'il déchire autant ds plusieurs décennies ! Et la version longue est excellent aussi au passage tiens ! Et puis moi je trouve pas du tout que les CGI ont vieillis ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Toujours pas réussi à le regarder en entier 8)
En fait je préfère le clip promo des gun's and roses : you could be mine :D
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :
Allan Theo a écrit :La version studio canal présente le film en version longue et via un code une version encore plus longue (comme le Z1)
Ah, ben si quelqu'un le connait alors .... :)
Impossible de retrouver l'info sur le net, j'ai peut être halluciné :shock:
On peut regarder la version longue mais sans les scènes inédites intégré.
Voici le code de terminator 2 Ed finale
Fin alternative, scène inédite

Comment faire ?
Sur le dvd director's cut, saisir le code : 82997, "The Future Is Not Set" s'affiche.

29 Août 1997 évidement ! :wink:

http://www.dvd-bonus.com/resultat_fiche.php?ID=395

Film culte sinon vu en salle a sa sortie (j'avais 16 ans) et revu des dizaines de fois depuis... 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :Pour info, la version Director's Cut de TERMINATOR 2 avait ete assemblé pour le Laserdisc.
pour info, ce n'est pas une Director's Cut mais une Special Edition, c'est pas pareil.

et pour info, la meilleure édition, c'est celle ci, en Zone 1, avec un nouveau comm audio de Cameron (différent de celui que l'on trouve en zone 2 et qui a été fait à l'époque du LD NTSC, et qui est en fait un montage de 26 intervenants) et un nouveau master, auquel Canal n'a pas eu accès, ce nouveau Z1 étant sorti quelques semaines après le Z2 Studio canal et son packaging de VHS. :shock:

comparatif ici entre l'ancien Z1 et le nouveau Z1 :
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/term2.htm

et le doc sur la révolution numérique est super intéressant, avec même du peter Jackson inside :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Un chef d'oeuvre en puissance pour moi. Cameron explose les limites du blockbuster en nous livrant une suite biblique au souffle à la fois épique et intime qui en font Le plus gros film d'action ricain des 90's. Une photo à tomber , des acteurs habités , une intimité et des sentiments bien prégnants couplés à un spectacle de feu et de sang. Un must indetronable et la fin avec Schwarzy pouce en l'air m'émeut beaucoup :oops: 8)
Modifié en dernier par Maxcrom le mar. juil. 11, 2006 5:01 pm, modifié 1 fois.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Un excellent film, qui consolide la mythologie du 1, parcouru de scénes à la foi bourrines et superbes, avec quelques moments de génie magnifiques et traumatisants : l'explosion nucléaire; l'arrivée du Terminator devant Sarah Connor, reminescente d'un cauchemar éveillé; et j'en passe.

En plus un film réellement amélioré par sa version longue (le fameux reset de la puce cranienne).

Ha, j'oubliais, la scène de poursuite est absolument terrible, maîtrisé et tout et tout :D:D:D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

un excellent film qui m'avais enervé à sa sortie. Quand on est jeune on en voit pas la mise en scène ou la lumière. Mais le T2 en gentil chien chien m'avait bien fait chier. Le pouce levé aussi d'ailleurs.

Puis j'ai redécouvert le film. Maitrisé, trop parfois. Mais un grand film y'a pas à dire.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

LE film d'action ayant imposé le diapason pour toute une nouvelle génération de blockbusters. Un film non seulement spectaculaire, mais aussi intelligent, une vraie oeuvre de science-fiction doublée d'un questionnement sur la déshumanisation de notre espèce.

On laisse les machines prendre les décisions pour nous, sans s'imaginer qu'elles nous jugeront un jour inutiles. L'espoir vient pourtant d'une mère qui sacrifie son humanité pour faire de son fils un maître de guerre, un cyborg venu du futur, à l'image de celui qui a tué son père, vient dans notre présent pour le protéger, sur ses propres ordres, et devenir un père de substitution... Bref : un scénario de malade au service d'un spectacle de cinglé.

Le début peut surprendre : Cameron ose l'humour (le repaire des bikers), mais en y réfléchissant, aucune incohérence dans cette scène : le Terminator agit en Terminator, d'où le gag né du décalage (bon à la rigueur, il n'a aucune raison de prendre les lunettes mais merde, on peut se permettre au mions un clin d'oeil quand on s'appelle Cameron :lol: )

Le Terminator chien-chien relève aussi du décalage voulu par Cameron : on est habitué au Terminator tueur implacable, pas question pour lui de refaire le même film en bigger and louder. Le T1000 remplit désormais la fonction de tueur, or 2 tueurs implacable ça fait bcp pour un même film. Et faire d'un cyborg, une machine, le pire ennemi de John COnnor adulte, son garde du corps, ça dénote d'une sacrée audace de la part de Cameron, qui traduit à merveille le génie tactique de John Connor qui n'hésite pas à être opportuniste pour assurer sa survie future.
Modifié en dernier par Fatalis rex le mar. juil. 11, 2006 5:44 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui puis on est dans la matrice donc on s'en fout :D :D
Fatalis rex

Pour parler de MATRIX :arrow: :arrow: :arrow:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D (méchant va !)
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Superfly a écrit :oui puis on est dans la matrice donc on s'en fout :D :D
Je savais que tu craquerais :D :D

Sinon pour en revenir à T2, c'est également un film qui vieillit trés bien.
On aurait pu craindre que le design liquide du T1000 vieillisse mal, mais les séquences où il apparait restent toujours crédibles.

Je me rends d'ailleurs compte que tous les films de Cameron vieillissent bien... A part cette daubasse moisie de True Lies.
Jérôme

Message par Jérôme »

Pitchblack a écrit : Je me rends d'ailleurs compte que tous les films de Cameron vieillissent bien... A part cette daubasse moisie de True Lies.
tu oublies Piranha 2 :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

Arf combien de fois il faudra répéter que Cameron est resté 3 jours sur le tournage de PIRANAS 2, et que depuis ses succès le producteur fout son nom en gros sur la jaquette...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est 3 jours maintenant ? En fait ca commence par "j'ai tourné le film mais j'ai piqué les bobines dans la salle" et ca finira dans 10 ans par "J'ai refusé le contrat, désolé c'est pas moi mais un pseudo utilisé par Bruno Mattei" :D
Répondre