Terminator 2 de James Cameron (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Plus les choses changent et plus elles restent les même ! 8)

viewtopic.php?t=12611&highlight=piranhas

De toute façon ce film c'est une vrai merde ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

Fatalis rex a écrit :Arf combien de fois il faudra répéter que Cameron est resté 3 jours sur le tournage de PIRANAS 2, et que depuis ses succès le producteur fout son nom en gros sur la jaquette...
je n'y crois pas, désolé. Le film est sorti avant Terminator et il y avait déjà son nom au générique, même que dans Starfix, ils pensaient que c'était un pseudo d'un réal italien, genre Lewis Coates :D

Allez, j'arrête de pourrir ce thread avec un autre film.
Sa place est dans un Blu-Ray !
vandammage

Message par vandammage »

Juste une question pour les possesseurs de l'edition studio canal 4dvd,
Les serigraphies correspondent elles bien avec le contenu? :? parce que pour mon edition, le dvd bonus c'est celui du film, le dvd director's cut c'est le dvd bonus et le dvd du film c'est celui du director's cut :shock: , donc bref tous les exemplaires sont comme ca ou c'est moi qu'ai pas de chance?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

vandammage a écrit :Juste une question pour les possesseurs de l'edition studio canal 4dvd,
Les serigraphies correspondent elles bien avec le contenu? :? parce que pour mon edition, le dvd bonus c'est celui du film, le dvd director's cut c'est le dvd bonus et le dvd du film c'est celui du director's cut :shock: , donc bref tous les exemplaires sont comme ca ou c'est moi qu'ai pas de chance?
Arf ! T'arrives après la bataille... A l'époque Studio Canal avait mis sur son site un formulaire qu'il fallait envoyer. Il m'était arrivé la même mésaventure, et ils m'avaient envoyé les disques avec le bon contenu (ce qui fait que je me suis retrouvé avec 8 DVD, vu qu'ils ne demandaient pas de réexpédier les autres :shock: )

Je ne sais pas s'ils le font encore, tu peux toujours essayer de les contacter si tu as le ticket de caisse ou une facture.
vandammage

Message par vandammage »

Fatalis rex a écrit :
vandammage a écrit :Juste une question pour les possesseurs de l'edition studio canal 4dvd,
Arf ! T'arrives après la bataille... A l'époque Studio Canal avait mis sur son site un formulaire qu'il fallait envoyer. Il m'était arrivé la même mésaventure, et ils m'avaient envoyé les disques avec le bon contenu (ce qui fait que je me suis retrouvé avec 8 DVD, vu qu'ils ne demandaient pas de réexpédier les autres :shock: )

Je ne sais pas s'ils le font encore, tu peux toujours essayer de les contacter si tu as le ticket de caisse ou une facture.

j'lai acheté d'occaz... (d'ailleurs si studiocanal n'a pas demandé le retour des editions , je commence a comprendre le prix d'occaz qui est si bas)

bon tant pis pour moi :roll:
Fatalis rex

Ils ont du les faire revenir, mais le type qui te l'a vendu d'occase n'a pas pris la peine de l'échanger. Même en occase ça pourrait peut-être marcher, mais seulement le site qui s'occupait des retours affiche ça http://www.mobiz.fr/ alors ça parait compliqué maintenant... Sinon tu peux acheter des étiquettes pour coller les bons intitulés sur les DVD....
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ils ont refait un pressage corrigé par la suite pour ce probleme.
Mais bon, il suffit qu'un mec l'ait acheté avant la correction et qu'il n'a pas contacter Studio Canal pour que tu te retrouves sur le marche de l'occasion ces disques la. Ou alors le mec a bien contacte Studio Canal et a revendu le truc en gardant les disques corriges ! :D
Va savoir !
"Fuck The World", Rambo
vandammage

Message par vandammage »

Baah c'est pas trop grave, jm'y suis déja habitué. c'était surtout pour connaitre le fin mot de l'histoire.
merci pour les renseinements :) :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revision avec le director's cut que je n'avais jamais vu... Alors que reste-il de "T2" après toutes ses années... Une distribution très inégal, dominée par Un Schwarzie savoureux et un Robert Patrick, une partition post industrielle et une énergie réelle dans la mise en scène qui imprime une pèche impressionnante, en particulier dans la dernière heure. Mais aussi quelques acteurs déplorables (Linda Hamilton !!!), des SFX numériques qui nous paraissent aujourd'hui terriblement primitifs, des passages "émotions" bien lourdingues qui creusent un gros trou tout mou au milieu du métrage... Mais bon, toujours le Cameron le plus impressionnant pour moi, ne serait-ce qu'en tant que spectacle d'action...
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit :un gros trou tout mou au milieu du métrage...
A posteriori je trouve que ce "trou mou" :wink: est une belle réussite. Sarah Connor prend la décision de ne pas laisser le Destin décider pour elle et le reste de la planète (ce fameux plan du couteau dans la table) et la relation père-fils prend une dimension supplémentaire. C'est une retraite dans le désert qui permet à la 2ème partie d'augmenter en intensité (les personnages ont un but précis (aller contre la volonté d'une entitée divine et irréversible), et nous sont plus proches). Puis les quelques accords de guitare de Brad Fiedel sont très éthérés et participent au repos des guerriers avant le big assaut final.

La version longue (une fois n'est pas coutune) n'apporte pas grand chose.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Je trouve la version longue très bonne, même s'il vaut mieux avoir vu la courte d'abord.

Le dialogue du fantôme de Kyle Reese avec Sarah, Sarah qui démonte la tête du T800 et qui est tentée d'exploser la puce qui lui sert de cerveau, avant d'être empêchée par John qui prouve déjà sa façon de voir l'utilité des Terminators au-delà de ses sentiments...

La version longue est loin d'être un gadget, elle apporte des informations supplémentaires toujours intéressantes (bon, le T800 qui apprend à sourire on s'en serait passé). Indispensable pour les fans.
Modifié en dernier par Fatalis rex le ven. août 10, 2007 12:21 pm, modifié 1 fois.
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :Indispensable pour les fans.
Voila, tu résumes bien.
(mais j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir Michael Biehn)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par MadXav »

Antoine Rigaud chronique le Blu-Ray édité par studio Canal. Pour 20euros, on a droit aux deux montages du film. Plus d'infos dans le texte :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1790
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Re:

Message par Prodigy »

Machet a écrit :La version longue (une fois n'est pas coutune) n'apporte pas grand chose.
En fait je trouve les versions longues de tous les films de Cameron très dispensables (même Aliens & Abyss). Il est beaucoup plus efficace dans la brieveté, enfin, je me comprends vu la durée déjà très généreuse de ses films :D

Y'a toujours des petites choses intéressantes, bien sûr, un peu d'épaississement des personnages, mais ses côtés naïfs déjà irritants parfois dans les films de base sont souvent encore plus présents comme ici avec l'humanisation plus poussée du T2.

Je précise que ça n'est pas une attaque contre Cameron qui reste un de mes cinéastes préférés :D

En tout cas Blu-ray commandé, malgré les réserves de film à grand spectacle parfois un peu neuneu (le pouce levé final du T-800, je m'en remettrai jamais) ça reste pour moi le meilleur film d'action des années 90 et j'attends avec impatience de me reprendre ma claque, comme au ciné, en Laserdisc, et dans une moindre mesure en DVD 8)

Merde je me rends compte que ça fait 4 fois que j'achète le même film )8
Jérôme

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Jérôme »

je l'ai revu récemment sur le dernier dvd zone 1 en date, celui avec le comm audio de Cameron et son scénariste.
Et si je trouve que les sfx tiennent encore bien la route, par contre il y a un nombre de plans hallucinants où l'on voit les cascadeurs remplacer Furlong et Schwarzie dans les scènes de poursuites à moto. Ca l'a fout un peu mal.

Prodigy, Abyss version longue reste pour moi la seule version d'abyss, la version salles étant un montage incomplet des intentions de cameron.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre