[Nostalgie] La vengeance aux 2 visages

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

[Nostalgie] La vengeance aux 2 visages

Message par Dragonball »

Quelqu'un se souvient il de cette mini série (une 10n d'épisodes tout au plus) qui se déroulait si mes souvernirs sont bon en Australie et qui mettait en scène la "vengeance" d'une jeune femme que son amant avait tenté de tuer en la projetant dans une rivière ou remplies de crocodiles ?

Rien de violent la dedans, mais une ambiance à la "Dynastie" très sympa, un casting glamour et une intrigue particulièrement prennante, enfin, quand on aime ce genre de séries évidement ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep ! La nana faisait une operation de chirurgie esthetique, en gros le vilain petit canard se transformait en cygne pour seduire les hommes qui l'avaient humilies par le passe puis les tuer !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Yep ! La nana faisait une operation de chirurgie esthetique, en gros le vilain petit canard se transformait en cygne pour seduire les hommes qui l'avaient humilies par le passe puis les tuer !
Oui, exacte, je vois que tu n'es pas le Boss pour rien ! :mrgreen:

Par contre, je ne crois pas qu'elle les tuait, elle leur foutait juste la honte de leur vie ! :mrgreen:

Bon, je vais me laver la langue maintenant ! :oops: :D
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

C'est l'une des séries qui a marqué ma copine lors de son enfance/adolescence. Perso j'en ai encore des bribes dans ma mémoire mais je ne préfère pas essayer de faire remonter ça à la surface ... :)
Dragonball

Message par Dragonball »

Bien que mes souvenirs concernant cette série soient assez floues, je la considère (exequo avec "Les oiseaux se cachent pour mourir" !) comme une des meilleurs série jamais réalisée !

Dieu bénisse l'Australie ! 8)
tomfincher

Message par tomfincher »

Je m'en rappelle aussi. Ma mère adorait.
Il me semble qu'elle se vengeait en faisant tomber les mecs au milieu des crocodiles. Ou me trompe-je ?
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Effectivement une série qui émoustille bien ma femme, ma mère, et ma belle-mère... :D

J'en ai vu de longs extraits, et on se vautre quand même trés trés fort dans tous les clichés type Harlequin pour la romance et Sulitzer pour le monde des affaires. Que du bonheur pour certains pervers quoi :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Mon dieu! La vengeance aux deux visages!!! :shock: 8)

Ma série culte étant adolscent, cmme j'ai pu aimer, adorer, bénir cette série d'une méchanceté comme j'aime!

Cette série australienne en 28 episodes dont le titre original était Return to Eden date de 1983.
Il faut savoir que la série fut créee en 1983 avec 3 episodes et devant son succés, 25 autres episodes furent tournés en 1985 avec un petit changement de casting dont l'actrice jouant Jilly et l'acteur jouant Greg.
En France, ils furent difusés à la suite regoupés en une dizaine d'épisodes de 1H environ.

En voici un résumé:

Stéphanie Harper est l'héritière d'un des plus importants groupes miniers australiens. Elle vient d'épouser le champion de tennis Greg Marsden. Séducteur et opportuniste, ce dernier n'est pas insensible au charme de Jilly Stewart, la meilleure amie de sa femme. Jilly est une garce, un démon et avec Greg ils projettent de tuer Stephanie en la jetant aux crocodiles afin d'heriter de sa fortune.
Atrocement defigurée, un docteur la recueille et lui redonne visage humain. Mais elle est desormais un monte. De retour en Australie, elle apprend le mariage de greg et Jilly, la depossession de sa fortune et va mettre sur pied une terrible vengeance.
Un chirurgien renommé lui faconne un visage d'ange d'une beauté absolue, Stephanie devient Tara Welles, épouse son chirurgien, devient directrice de mode et met sur pied sa vengance pour detruire Greg et sa belle soeur, l'ignoble Jilly...

La série a souvent été rediffusée sur TF1 notamment l'apres midi aprés Les feux de l'amour...

Passionnante cette saga de millionnaires ignobles et prets a tout pour détruire l'ingrate Stephanie devenue la magnifique Tara.
Et une des plus belles pestes de TV battant tous les J.R du monde. Une garce, une salope, une impitoyable au visage angeliquement demoniaque, Jilly Stewart, une chienne comme je les venère.. mauvaise, vilaine, cruelle, veneneuse, perfide, perverse!
Comme je l'ai aimé avec son bellatre de Greg!! 8)

Niveau casting Rebecca Gilling était Stephanie/Tara, Le bellatre daniel Albinieri était Greg, un mignon frisé qui arborait toujours de petits slips Angelo D'angelo dans le rôle d'Angelo :lol:, le beau Peter Cousen dans la peau du fils de Tara et une blondasse, une pimbéche de secretaire, Cassie, jouée par Megan Williams!

Quant cette garce de Jilly c'était le visage inoubliable de Peta Toppano! Peta, comme je l'ai admiré... 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Souvenirs:

Tara et Greg:

Image

Notre pimbeche de secretaire et le beau angelo:

Image

Peta Toppano, ma garce chérie:

Image

Tara et son chirurgien de mari:

Image

Le corbeau aux deux visages qui adore les chiennes de garce! 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, merci de m'avoir rafraichit la mémoire, j'étais sûr que tu étais fans de cette série ! :D

Je suis quand même surpris (et heureux) de voir qu'elle a aussi marquée d'autres personnes. :)

Un coffret DVD serait le bienvenue ! :)
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

le crocodile qui lui a mangé le visage, il était pas dans la piscine ?
souvenirs souvenirs...
Dragonball

Message par Dragonball »

Image

On ne le voit pas et pourtant il est bien là ! :D

Image

8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

j'ai dû voir ça deux fois à la télé, pendant l'été il y a longtemps, j'avais renommé la série "les crocodiles se cachent pour mourir" en raison du côté bien mièvre qui me faisait penser à une autre série australienne avec Richard Chamberlain en prêtre qui séduit Rachel :P Ward : "les oiseaux se cachent pour mourir".
Aussi navrant l'un que l'autre (mais quand on a pas le monopole de la télécommande on ne peut que subir et fermer sa gueule), mais bon, comment dire ?
RACHEL WARD !!!!!!!!!!!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

ANTISOCIAL a écrit :le crocodile qui lui a mangé le visage, il était pas dans la piscine ?
Pas vraiment.... Lors d'une ballade dans les marais, le beau Greg, rictus de plaisir sur les levres, jette l'ingrate Stephanie dans l'eau.. les crocodiles s'approchent, la happent et hop.. débats, hurlements, sang.. et on la laisse pour morte.. elle est recueillie par un vieil autochtone qui grace à des herbes va lui redonner un semblant de visage.. hurlements quand elle découvre sa face... 8)

Par contre, d'autres bestioles sont éparpillées dans la propriété, l'Eden, dont des araignées ou des serpents.. mais ce sera ma garce de Jilly qui en sera victime :lol:
Ah, merci de m'avoir rafraichit la mémoire, j'étais sûr que tu étais fans de cette série
8) 8) 8) FAUX!! Je venerais cette série, ode à la haine et à la vengeance entre milliardaires!! 8) :D Et Jilly, mon dieu Jilly, une telle chienne.. J'en ai encore tous les poils qui se dressent d'admiration!! 8)

Il n'y a pas eu de DVD mais un coffret VHS etait sorti il y a queqlues années si je ne m'abuse...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

ah, merci
la couv de la série montre un croco dans une eau claire, ça doit être ça qui avait dû m'y faire penser.
Mais bon, personne n'est mort dans une piscine dans cette série ?
eric draven

ANTISOCIAL a écrit :ah, merci
la couv de la série montre un croco dans une eau claire, ça doit être ça qui avait dû m'y faire penser.
Mais bon, personne n'est mort dans une piscine dans cette série ?
Il y avait bien une superbe piscine dans la proprieté.. et dans mes souvenirs, il s'y passe quelque chose mais c'est flou et je ne pourrais te dire quoi.. mais point de mort car aucun meurtre dans la série. Juste des coups bas, des trahisons, des pièges machiavéliques afin de se détruire reciproquement.. le tout organisé par notre Jilly et le beau Greg..

Par contre.. dans Dallas, Kristin, la soeur de Sue Ellen, mourrait dans la piscine des Ewing poussée par J.R.. Tu confonds peut être.. Lol!! :lol: :lol: :wink:

Répondre